Les durites avia sont composées de durites en élastomère de diamètre plus faible que les origines, et sont entourées d'une gaine en inox tressée, donc lorsque tu freines la durite ne se dilate pas, grâce à cette gaine.
Et donc ton freinage est censé être plus constant.
salut tous, je voudrais monter des durits avia à l'avant, pouvez-vous m'indiquer des modèles de kit durits frein svp.
J'ai dejà parcouru le forum, apparement pas beaucoup de monde ne fait la différence entre les sv <2002 et celle >2003 les durits ne sont pas du tout les memes.
merci d'avance
V
Tout ce que je sais, c'est que tous les motards avec qui j'ai pus discuté sur les durites avia, à peine 1/4 m'on dit qu'ils en avais mis. Certains avais un nombre de bornes énormes et n'ont jamais eu de probleme avec leur durite d'origine. . .
C'est comme moi et le bruit sur ma SV. Au début on entend rien et puis a la suite on entend tout. . .C'est dans la tete que ca se passe.
Sauf en ce qui concerne les SV jaunes qui sont plus rapide. Ca, y'a pas à chier. . .
perso, les durites avia, j'en avait mis sur mon cb, c'etait le jour et la nuit, question mordant.et le fait d'avoir une garde raccourcie, ca aide au feeling.(peut etre moins sur sol humide :? )
quand a la purge, avec la forme du bidon, semc, c de la galete!
y a pas de purge a faire!!!
je m'explique, le tuyau, transparent, sert a purger le vieux liquide! mais aussi a mettre le nouveau.
il faut bien raccorder toutes les durites, ouvrir le capot du maitre cylindre, desserer la vis de purge, instaler le tuyau, transparent, mettre du liquide neuf, dans ce tuyau, puis appliquer, le raccord conique sur le tuyau, de facon a etre hermetique.
a ce moment, on presse le bidon, et le liquide remonte de bas en haut, vers le maitre cylindre. qd le liquide jailli dans le mc, fermer, la vis de purge.
faire la meme operation, pour le second flexible. faire le niveau dans le mc, et voila, pret a rouler, aussitot!
enfin, moi, je l'ai fait et sans soucis!et on est sur , qu'il ne reste pas d'air dans le circuit
Quand tu fais cette opération de bas en haut est-ce que tu répètes plusieurs fois pr être sûr comme quand tu le fais classique haut => bas (pomper, desserer, serrer, relacher) j'veux juste un avis j'ai tjrs fait classique
il faut juste refermer la vis de purge, qd, tu es appuyé a fond sur le flacon, c tout. sinon, le remplissage de la durite peut se faire en une seule pression. l'ideal , est d'etre deux, pour le faire, ce qui facilite toujours les choses.
Je viens de recevoir mon kit "easy durite" de Brembo pour SV-N k3, et je trouve que les longueurs sont un peu justes : 70cm pour chaque durite. Comme j'avais un doute sur ces longueurs (Binano avait 75cm et 80cm), j'ai appelé semc qui m'a confirmé qu'elles étaient bonnes, cependant quand je les place en position je trouve ça vraiment limite, j'ai peur que ça tire sur la gauche à la détente de la fourche.
Y'aurait-il des témoignages de personnes ayant monté ces durites sur SVN k3 ?