et tu arrives en butée au freinage avec 10 mm de précontrainte?paf_ a écrit :Moi j'ai 94mm avec des Öhlins![]()
D'après les conseils de Steven Casaer
preparateur suspension
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Je suis jamais arrivé en butée, et ma vis de précontrainte est vissée au 1er cran.greg a écrit :et tu arrives en butée au freinage avec 10 mm de précontrainte?paf_ a écrit :Moi j'ai 94mm avec des Öhlins![]()
D'après les conseils de Steven Casaer
Faudrait que je mette des colsons sur les fourreaux pour voir jusqu'où ça va. Mais la j'ai juste fais ce qu'on m'a dit

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
- Localisation : armentiéres
tu as les ressorts d'origine ?L'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule
fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000
je suis en butée ! huile en 15W ipone
compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !
help, plein le fion aussi !
:roll:
si tu veux , la prochaine fois que tu vas a lezennes , je viens et je l'essaye pour te donner mon avis lol
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
- Localisation : Bozouls (12)
- Contact :
la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plusL'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule
fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000
je suis en butée ! huile en 15W ipone
compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !
help, plein le fion aussi !
:roll:

Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...
Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).
FORZA VALE!!!!!!


- greg
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
- Localisation : Ile de France
Vale46 a écrit :la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plusL'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule
fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000
je suis en butée ! huile en 15W ipone
compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !
help, plein le fion aussi !
:roll:
Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...
Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).
la compression ne sert pas a régler la butée de fourche.
Si tu arrives en butée au freinage c'est que soit tu n'as pas assez de précontrainte, soit tes ressorts sont trop souples, soit tu n'as pas assez d'huile....
Mets 10 mm de précontrainte, ouvre tes hydrauliques a fond et dis moi combien de course morte tu as.
Grégoire
- greg
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
- Localisation : Ile de France
Avec si peu de précontrainte, sur le sec tu devrais aller en limite de butée de fourche..paf_ a écrit :Je suis jamais arrivé en butée, et ma vis de précontrainte est vissée au 1er cran.greg a écrit :et tu arrives en butée au freinage avec 10 mm de précontrainte?paf_ a écrit :Moi j'ai 94mm avec des Öhlins![]()
D'après les conseils de Steven Casaer
Faudrait que je mette des colsons sur les fourreaux pour voir jusqu'où ça va. Mais la j'ai juste fais ce qu'on m'a ditops:
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
- Localisation : Bozouls (12)
- Contact :
bah c'est pas ce que ma dit un poto pistard (Ancien du top 3 de la roadsters cup) car ma course morte est bonne... on a vérifié... du cou c'est pour ça que l'on agit sur la compression... enfin c'est ce qu'il ma dit...greg a écrit :Vale46 a écrit :la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plusL'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule
fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000
je suis en butée ! huile en 15W ipone
compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !
help, plein le fion aussi !
:roll:
Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...
Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).
la compression ne sert pas a régler la butée de fourche.
Si tu arrives en butée au freinage c'est que soit tu n'as pas assez de précontrainte, soit tes ressorts sont trop souples, soit tu n'as pas assez d'huile....
Mets 10 mm de précontrainte, ouvre tes hydrauliques a fond et dis moi combien de course morte tu as.
Grégoire
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que si je butée (je ne butais pas vraiment avant j'étais limite désolé j'a pas tout expliqué :$ ) bah il falait rajoutais du ressort...
Modifié en dernier par Vale46 le ven. 26 sept., 2008 22:43, modifié 1 fois.
FORZA VALE!!!!!!


- L'Yotch
- Pilote 50 cm3
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 13:27
- Moto : VFR 800 & R1 2005 only Piste
- Localisation : ch'nord
- Contact :
j'ai peur que pour moi , ça ne soit pas naturel tous ça !!Vale46 a écrit :la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plusL'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule
fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000
je suis en butée ! huile en 15W ipone
compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !
help, plein le fion aussi !
:roll:
Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...
Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).
sur la fiche technique du GEX pour la fourche c'est 4,5
10 mm de précontrainte, je suis d'accord, mais de la à tous ouvrir ça me fais un peu peur !!a compression ne sert pas a régler la butée de fourche.
Si tu arrives en butée au freinage c'est que soit tu n'as pas assez de précontrainte, soit tes ressorts sont trop souples, soit tu n'as pas assez d'huile....
Mets 10 mm de précontrainte, ouvre tes hydrauliques a fond et dis moi combien de course morte tu as.
Grégoire
je suis assez frileux sur les réglages et j'ai pas l'habitude de touché d'autant d'écard la détente et la compréssion !
C'etais de la 5W avant d'avoir la moto, j'ai changé pour de la 15W de suite aprés avoir essayer la moto car archi trop souple pour moi !!!
merci à vous pour votre aide !
- greg
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
- Localisation : Ile de France
Faut les ouvrir juste pour la mesure des courses mortes. Après tu les refermes pour rouler...L'Yotch a écrit :j'ai peur que pour moi , ça ne soit pas naturel tous ça !!Vale46 a écrit :la précontrainte d'un Gex est de 4trait d'origine (enfin sur le miens)... pour ce qui est de la burté c'ets normal c'est hyper souple d'origine, rajoute 8cliks de plus en compressions et tu butera plusL'Yotch a écrit :moi j'ai un problème au freinage aussi avec ma meule
fourche de GSX-R montée sur ma SVS1000
je suis en butée ! huile en 15W ipone
compression durci d'un clic
précontrainte durci (4 trait)
détente origine !
help, plein le fion aussi !
:roll:
Pour infos mon Gex en réglage origine est à -14click (on par de visser à fond) pour la compression de la fourche moi sur piste je suis à -6 en compression et je bute pas...
Essaye ça (pour le pré-contrainte j'ai pas touché).
sur la fiche technique du GEX pour la fourche c'est 4,5
10 mm de précontrainte, je suis d'accord, mais de la à tous ouvrir ça me fais un peu peur !!a compression ne sert pas a régler la butée de fourche.
Si tu arrives en butée au freinage c'est que soit tu n'as pas assez de précontrainte, soit tes ressorts sont trop souples, soit tu n'as pas assez d'huile....
Mets 10 mm de précontrainte, ouvre tes hydrauliques a fond et dis moi combien de course morte tu as.
Grégoire
je suis assez frileux sur les réglages et j'ai pas l'habitude de touché d'autant d'écard la détente et la compréssion !
C'etais de la 5W avant d'avoir la moto, j'ai changé pour de la 15W de suite aprés avoir essayer la moto car archi trop souple pour moi !!!
merci à vous pour votre aide !