Salut à tous !
J'ai essayé la 848 en blanc hier...
Celle là :
Bah après tout ce qu'on dit sur Ducati, je pense que l'esprit du moteur a bien changé...
Moteur :
Peu de frein moteur (à peine plus que sur une 675 Daytona) d'ailleur, un comportement moteur qui s'apparente globalement plus à un 3 cylindres que à un bi. Pas vraiment de gros couple en bas, une douceur allucinante à la remise des gaz on croirait un 4 pattes même en 1ère...
On a bien les 106cv règlementaires, mais qui arrivent trés trés linéairement !
Chassis
Pour le chassis, il est rigide il y a pas de doute, un bonne sportive quoi. Une mise sur l'angle qui demande un peu d'engagement même si on sent nettement la légèreté de la moto
Suspensions
Les suspensions collent la moto à la route... du moment que l'état de l'asphalte est bon ! Parce que sur les petits chaos, ça ne filtre pas terriblement bien j'ai trouvé (un petit réglage pourrait améliorer ça sans doutes ?!).
Le freinage est en revenche exemplaire et c'est là que la fourche répond bien sans s'écraser (encore une fois, on est bien sur une sportive

).
Position
Une position bien en appuis sur les poignés sans être trop extrème et des carénages qui menacent de vous rentrés dans les genous (c'est pas top

).
Au niveaux des jambes, on est pas plié outre mesure pour les petits gabaris, j'en suis moins convaincu pour les grands... à voir !
En roulant :
Les vibrations font bouger toute la tête de fourche c'est assez surprenant !
Je parlerai pas tenue de route etc... J'étais trop loin des limites de la bête pour en apercevoir le pouillème des capacités
Au final, comparé au RSV, il y a pas photo : je garde la mienne !

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."