Topic des Ducati!!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Chtéfeu »

bon j'ai qu'une chose a dire : je ne reviendrai pas à suzuki :Peureux04: je reste chez ducat' de une pour sa sonoritée , de deux pour ses bi coupIeu comme Ie tracteur de papi et surtout pour Ia technique desmo unique en moto meme sur Ies GP( champion du monde 2007 ;) )

pIus specifiquement pour Ia 999 c'est un dragster qui se permet Ie Iuxe de taquiner Ies 300 km/h de Ia foIie furieuse ( bien sur je parIe meme pas de Ia 1098R :shock: )
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Il parait qu'un cadre treilli ça change completement la conduite de l'engin. C'est vrai? C'est si différent qu ça? :?:
nordiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nordiste »

pour juger je pense que Chtéfeu devrait programmer une séance d'essai :?:
Non?
ce serait top!!
un rassemblement de Sv de ducats et puis on s'échange tout ça on discute après ( icone blabla )
Bref, un peu une par...ze de motos!!! ( démon 38 )
bon allé @+
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Chtéfeu »

pour les essai ...l'espoir fait vivre a part si on parle rémunération :mrgreen:
le cadre trelli est tres rigide et plutot leger mais on ne peut pas dire qu'il soit meilleur que les autre constructeurs..... :? franchement de ce que j'ai pu juger en passant de la sv a la 999 , c'est la ducat' qui me rassur le plus mais bon elle est deja mieu equipée d'origine qu'une sv... à part MA sv avec sa fourche inversée elle me donnai un sentiment de securitée et à part son moulin le cadre du sv est tout à fait ....excellent ! c'est juste la fourche qui me fait peur quand j'en essai une d'origine maintenant ...

Pour vous parler franchement pour moi le pied totla ce serai le chassi du SV 1000 N ancien millesime ( carbu) avec bras oscillant renforcé , une fourche inversée de gex et des étriers 6 pistons qui vont bien avec un amorto de direction et ...et ...et le moulin de la 999 dedant AHA ! et le tout fini en café racer ! mes amis sa c'est une machine à frissons ! :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: ptétre que jm'y attelerai un jour si jamais je bosse dans un garage !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Chtéfeu a écrit :Pour vous parler franchement pour moi le pied totla ce serai le chassi du SV 1000 N ancien millesime ( carbu) avec bras oscillant renforcé , une fourche inversée de gex et des étriers 6 pistons qui vont bien avec un amorto de direction et ...et ...et le moulin de la 999 dedant AHA ! et le tout fini en café racer ! mes amis sa c'est une machine à frissons ! :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: ptétre que jm'y attelerai un jour si jamais je bosse dans un garage !

Manque le chasis style carbu, mais c'est deja une approche :mrgreen: .

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Message par paf_ »

Excellent ce topic !

Mon père à une 998 qu'il m'a déjà prêté pour rouler à Francorchamps 8)
Bon ça reste un camion par rapport à un GEX, mais pu**** ce coup de pied au cul :twisted:

Bon il pleuvait bien ... donc sorry pour l'angle de tapette :mrgreen: mais j'avais aucune envie de la foutre à terre :!: (1ère sessions sur piste)

Image
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Chtéfeu »

en tout cas les gars si vous avez la possibilitée d'éssayer une 1098 dans une concess ducat' vous privez surtout pas ! Bon elle sera en 106 cv mais elle n'en reste pas moins impressionnante , plus que ma 999 en full ( 124 cv)
Sans mensonge aucun ! ;)
nordiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nordiste »

Aaarf!!
dommage, j'aurai essayé :mrgreen:
je vais allé au concess ducat chez moi à lille.Ils ont tous les modèles en stock et possible à l'essai. ;)
Dès qu'il refait meilleur j'y fonce. (icone moto)
tilaulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tilaulau »

perso j ai eu 2 ducat
une 900 monstro carbu de 97
pots spark inox, kn dynojet du jaune du noir et du carbone.
apres 27000 km j ai vendu et je la regrette encore.
les frais : 2 fois le recepteur d embrayage et 3 fois les spy de fourche ( et pas de wheeling ou de stoppy) sinon l entretien courant (assez cher quand meme)
ah oui j oubliais elle aimait pas le karcher fallait attendre 15 minutes pour retrouver les phares et les clignos
pi une 900 monster injection de 2002.
pots termignoni carbone, KN, peinture perso, et a un moment un style café racer j ai les photos de celle la je les joints
aucune panne en 23000 km
ImageImage
Lexa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : KTM 990 Super Duke Monster Energy

Message par Lexa »

C'est bien ici le topic des cloches qui font "gling gling gling"???? :mrgreen:

En exclusivité le topic des embrayages à sec présente les "Carillons de Noel !!!!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok :arrow:
L'évolution du KAWA$AK!$T€ :mrgreen:
ImageImageImage
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ricky »

Mouarf, je me marre à lire les quolibets des frustrés de Ducati :D

Si on en reste sur les faits, Ducati pourrit tout ce qui roule en SBK et MotoGP point barre :twisted: Un moteur Ducat', ça vit, ça chante, ça prend aux tripes. Des sensations qu'aucune japonaise pourra jamais fournir ;)

Pour ma part, j'ai fait 2 saisons d'endurance avec un 900 SSie. Jamais emmerdé, conso d'huile nulle (même par forte chaleur) et surtout la banane sous le casque à chaque sortie. Faut s'imaginer un moteur style "super SV" mais surtout... une partie-cycle digne de ce nom.
Résistant...
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Salut à tous !

J'ai essayé la 848 en blanc hier...

Celle là :
Image

Bah après tout ce qu'on dit sur Ducati, je pense que l'esprit du moteur a bien changé...

Moteur :
Peu de frein moteur (à peine plus que sur une 675 Daytona) d'ailleur, un comportement moteur qui s'apparente globalement plus à un 3 cylindres que à un bi. Pas vraiment de gros couple en bas, une douceur allucinante à la remise des gaz on croirait un 4 pattes même en 1ère...
On a bien les 106cv règlementaires, mais qui arrivent trés trés linéairement !

Chassis
Pour le chassis, il est rigide il y a pas de doute, un bonne sportive quoi. Une mise sur l'angle qui demande un peu d'engagement même si on sent nettement la légèreté de la moto

Suspensions
Les suspensions collent la moto à la route... du moment que l'état de l'asphalte est bon ! Parce que sur les petits chaos, ça ne filtre pas terriblement bien j'ai trouvé (un petit réglage pourrait améliorer ça sans doutes ?!).
Le freinage est en revenche exemplaire et c'est là que la fourche répond bien sans s'écraser (encore une fois, on est bien sur une sportive :) ).

Position
Une position bien en appuis sur les poignés sans être trop extrème et des carénages qui menacent de vous rentrés dans les genous (c'est pas top :( ).
Au niveaux des jambes, on est pas plié outre mesure pour les petits gabaris, j'en suis moins convaincu pour les grands... à voir !

En roulant :
Les vibrations font bouger toute la tête de fourche c'est assez surprenant !
Je parlerai pas tenue de route etc... J'étais trop loin des limites de la bête pour en apercevoir le pouillème des capacités :mrgreen:

Au final, comparé au RSV, il y a pas photo : je garde la mienne ! :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L

Message par Korbeau »

Je vous file quelques photos prisent au salon de la moto de Lyon (icone amoureux)

Image

Image

Image
Image
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ricky »

loic a écrit : Bah après tout ce qu'on dit sur Ducati, je pense que l'esprit du moteur a bien changé...
En fait, il faut distinguer les 2 types de moteurs.

Les 2 soupapes : plus destinés à la route avec du gros couple à moyen régime

Les 4 soupapes : du sport et des chevaux.

La tendance actuelle sur les sportives est de lisser les sensations au profit de l'efficacité. Le 848 (entrée de gamme) est donc très "accessible" avec un moteur doux et exploitable, au détriment des sensations en effet.

Si tu veux te faire une idée des moteurs coupleux, file essayer un 2 soupapes ;)
Résistant...
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr 600 K5

Message par paf_ »

En même temps loïc, elle était bridée à 100cv celle que t'as essayé. Donc au niveau caractère moteur, tu n'aurais pas pu avoir les sensations qu'il faut :mrgreen:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Répondre