salut tout le monde,
grâce à votre post sur ce sujet, ça m'a donné l'idée de faire la modification sur ma titine. C'est donc une 1000 K6 en full avec pots yosh et carto modifiée. Ben avec un pignon de 16......QUEL PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'irai pas jusqu'à dire que celà transcende le caractère de cette moto, mais la linéarité que l'on pouvait ressentir s'estompe par le raccourcissement du rapport final. En fait, le moteur reste linéaire, mais plus...sauvagement !!!
En première du coup ça devient presque inexploitable, il faut rester sage avec la poignée, mais après sur les autres rapports ce n'est que du bonheur...Quelles reprises bon sang !!!!!!!! ça arrache vraiment violamment...Bref c'est génial. Seul souci c'est que mon compteur est faux mais comme je ne regarde jamais ma vitesse ou très peu (je conduis au compte tours en fait) ben c'est pas trop gênant.
Mais je me méfie encore plus du couple qui se fait ressentir à peu près tout le temps, avec des réactions plus ou moins brutales et plus ou moins gênantes, surtout au rétrogradage ça bloque facilement
Mais c'est une super moto, l'ancien proprio qui avait le pignon d'origine mettait déjà sa patée à une Ducati S4Rdont le pilote soudait pourtant la poignée... sous l'oeil surpris de pas mal de témoins qui m'ont rapporté la chose. Alors avec un pignon court....
Allez tata et merci, comme quoi le forum ça donne de très bonnes idées !!!!
Robin
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today"...