Sur les 650, la vitesse est prise a la roue avantSapyk a écrit :et, p'tite question en passant, la vitesse affichée au compteur reste la bonne ou pas ? Enfin, j'dis ca parce que j'en ai aucune idée....
Remplacement du pignon de sortie de boite
- Vapatrovitch
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- Vapatrovitch
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Bon me voilà de retour après 125 bornes de balade (icone cool) et très content de la modif
J'ai pu rouler plus bas dans les tours, (3000 env.), la moto est plus souple et repart bien mieux.
En 6, à 6000 tr/mn j'étais à 132 km/h et là je suis à 123. Ca m'a pas géné.
Sinon c'est vrai que la 1ère est vraiment courte ! Et niveau conso faudra voir ce que ça donne à l'usage. Mais perso si je roule plus souple c'est pas dit que ma conso augmente contrairement à certain.
Enfin moi qui voulais un peu plus de souplesse, et de reprise je suis servi ! Miam ! ( icone banane )
J'ai pu rouler plus bas dans les tours, (3000 env.), la moto est plus souple et repart bien mieux.
En 6, à 6000 tr/mn j'étais à 132 km/h et là je suis à 123. Ca m'a pas géné.
Sinon c'est vrai que la 1ère est vraiment courte ! Et niveau conso faudra voir ce que ça donne à l'usage. Mais perso si je roule plus souple c'est pas dit que ma conso augmente contrairement à certain.
Enfin moi qui voulais un peu plus de souplesse, et de reprise je suis servi ! Miam ! ( icone banane )
- Ochi
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Alors, et maintenant ça donne quoi ?Petio a écrit :Bon me voilà de retour après 125 bornes de balade (icone cool) et très content de la modif
J'ai pu rouler plus bas dans les tours, (3000 env.), la moto est plus souple et repart bien mieux.
En 6, à 6000 tr/mn j'étais à 132 km/h et là je suis à 123. Ca m'a pas géné.
Sinon c'est vrai que la 1ère est vraiment courte ! Et niveau conso faudra voir ce que ça donne à l'usage. Mais perso si je roule plus souple c'est pas dit que ma conso augmente contrairement à certain.
Enfin moi qui voulais un peu plus de souplesse, et de reprise je suis servi ! Miam ! ( icone banane )
Je pense installé un pignon de 14 également (qu'on perte 20 km/h de vitesse de pointe ça changera pas grand chose, me planquer dans ma bulle dans une ligne droite et monotone, bof) le week end prochain.
Par contre, ce qui m'intéresse c'est l'augmentation de la conso ? vraiment différente ?
La souplesse moteur est mieux en ville ?
Et le coup de pied au cul toujours présent ?
De meilleures reprises ?
En gros, un petit bilan
Bon, au pire je repasserais à l'ancien pignon, mais faut démonter la chaine (ouais je suis flegmmard )
- Moriceau
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salut moi je l'ai eu direct en psb de 14 et c'est vrai que ca tire assez court... faut aimer tricoter du sélecteur... et en duo c'est vrai qui faut faire gaffe de pas ouvrir en grand en 1ere et deuxieme la roue leve et la passager à peur :lol:
mais je me demandai pour repasser en origine.. si je vais y gagner en conso, je pense ca peut etre interresant si je fait de la voie rapide... parce que sur autobeurk il gueule pas mal le moteur...
mais sur les petites routes c'est vrai que ca arrache... je vais essayer la K3 d'un pote qui est en origine et je vous dirais la diff...
mais je me demandai pour repasser en origine.. si je vais y gagner en conso, je pense ca peut etre interresant si je fait de la voie rapide... parce que sur autobeurk il gueule pas mal le moteur...
mais sur les petites routes c'est vrai que ca arrache... je vais essayer la K3 d'un pote qui est en origine et je vous dirais la diff...
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salut tout le monde,
grâce à votre post sur ce sujet, ça m'a donné l'idée de faire la modification sur ma titine. C'est donc une 1000 K6 en full avec pots yosh et carto modifiée. Ben avec un pignon de 16......QUEL PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'irai pas jusqu'à dire que celà transcende le caractère de cette moto, mais la linéarité que l'on pouvait ressentir s'estompe par le raccourcissement du rapport final. En fait, le moteur reste linéaire, mais plus...sauvagement !!!
En première du coup ça devient presque inexploitable, il faut rester sage avec la poignée, mais après sur les autres rapports ce n'est que du bonheur...Quelles reprises bon sang !!!!!!!! ça arrache vraiment violamment...Bref c'est génial. Seul souci c'est que mon compteur est faux mais comme je ne regarde jamais ma vitesse ou très peu (je conduis au compte tours en fait) ben c'est pas trop gênant.
Mais je me méfie encore plus du couple qui se fait ressentir à peu près tout le temps, avec des réactions plus ou moins brutales et plus ou moins gênantes, surtout au rétrogradage ça bloque facilement
Mais c'est une super moto, l'ancien proprio qui avait le pignon d'origine mettait déjà sa patée à une Ducati S4Rdont le pilote soudait pourtant la poignée... sous l'oeil surpris de pas mal de témoins qui m'ont rapporté la chose. Alors avec un pignon court....
Allez tata et merci, comme quoi le forum ça donne de très bonnes idées !!!!
Robin
grâce à votre post sur ce sujet, ça m'a donné l'idée de faire la modification sur ma titine. C'est donc une 1000 K6 en full avec pots yosh et carto modifiée. Ben avec un pignon de 16......QUEL PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'irai pas jusqu'à dire que celà transcende le caractère de cette moto, mais la linéarité que l'on pouvait ressentir s'estompe par le raccourcissement du rapport final. En fait, le moteur reste linéaire, mais plus...sauvagement !!!
En première du coup ça devient presque inexploitable, il faut rester sage avec la poignée, mais après sur les autres rapports ce n'est que du bonheur...Quelles reprises bon sang !!!!!!!! ça arrache vraiment violamment...Bref c'est génial. Seul souci c'est que mon compteur est faux mais comme je ne regarde jamais ma vitesse ou très peu (je conduis au compte tours en fait) ben c'est pas trop gênant.
Mais je me méfie encore plus du couple qui se fait ressentir à peu près tout le temps, avec des réactions plus ou moins brutales et plus ou moins gênantes, surtout au rétrogradage ça bloque facilement
Mais c'est une super moto, l'ancien proprio qui avait le pignon d'origine mettait déjà sa patée à une Ducati S4Rdont le pilote soudait pourtant la poignée... sous l'oeil surpris de pas mal de témoins qui m'ont rapporté la chose. Alors avec un pignon court....
Allez tata et merci, comme quoi le forum ça donne de très bonnes idées !!!!
Robin
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- tototwin
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- Moto : BMW R1200S
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J'aimerais quand même préciser que la vitesse de pointe ne souffre pas de "la dent en moins", elle monte en pointe en allant chercher la rupture et là, 231 km/h quand même !!!
Mais à en abuser on peut s'en mordre les doigts ...
...j'ai cassé le moteur à 18000 km, alors molo
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-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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- panik
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- Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 12:18
- Localisation : clermont ferrand
Salux!
J'ai monté mon psb de 14 sur mon kit chaine qui a 24000 bornes, mais qui est encore bon.
Le soucis, c'est que ça fait pas mal de bruit au niveau du pignon quand je roule.
J'ai vérifier si tout était bien aligné, bien graissé etc, tout est ok. Quand je fait tourner la roue doucement sur la béquille d'atelier, ça cliquette a chaque fois qu'une dent engraine dans la chaine.
Je pense que comme le kit chaine est "vieux" par rapport au pigon, il faut qu'il se rode, mais ça m'ennuie quand meme!
J'ai pas vraiment envie que ma chaine pète, un pote en a fait la triste expèrience, et sa chaine est allé fendre le carter moteur...
Si c'est normal et que je me stress pour rien, merci de me rassurer!
Je pars pour une petite balade de 500bornes samedi, j'ai le temps de remettre le 15 si besoin est.
J'ai monté mon psb de 14 sur mon kit chaine qui a 24000 bornes, mais qui est encore bon.
Le soucis, c'est que ça fait pas mal de bruit au niveau du pignon quand je roule.
J'ai vérifier si tout était bien aligné, bien graissé etc, tout est ok. Quand je fait tourner la roue doucement sur la béquille d'atelier, ça cliquette a chaque fois qu'une dent engraine dans la chaine.
Je pense que comme le kit chaine est "vieux" par rapport au pigon, il faut qu'il se rode, mais ça m'ennuie quand meme!
J'ai pas vraiment envie que ma chaine pète, un pote en a fait la triste expèrience, et sa chaine est allé fendre le carter moteur...
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SV650S modèle 2005
"Les motards ne meurent pas ,vous les assasinez!"
Pierre Clostermann
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