Avis des possesseurs de jean Esquad

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

*remarque très pas objective*
ah non, les draggin ils sont 10 fois plus jolis! :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fire Duck »

wonderland a écrit :*remarque très pas objective*
ah non, les draggin ils sont 10 fois plus jolis! :mrgreen:
La les gars c est l avis d une blonde alors foncééééééééééééé :mrgreen: (icone boulot)
c vrai koi on est pas obligé d avoir un look kambui ;)
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

:lol:
nan mais je parle en mon nom propre quoi, dans un esquad j'ai l'air d'un sac à patates :|
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Esquad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
Localisation : Pessac
Contact :

Message par Esquad »

ExPanda a écrit :
Esquad a écrit :- Confort (pas de doublures sur les Esquad, pas de patchs)
Pardon mais tous ceux qui ont des Esquad se plaignent de leur côté rèche :|
Ils sont un peu plus rigides qu'un 501 ultra-délavé, c'est évident ...
Mais ce phénomène s'estompe après quelques lavages, et franchement on ne le sent plus après 5 mn sur soi ...
Et puis, ça nous laisse comme ça une piste d'amélioration ... ;)
ExPanda a écrit :
Esquad a écrit :- Résistance à long terme (le Kevlar des Draggins supporte mal les expositions aux UV)
C'est quoi cette histoire ?
(Et euh faut pas qu'il soit direct exposé aux UV ?)
Tu as tout compris ...
Le Kevlar a une piètre résistance aux UV ...
Pas aussi faible que le Zylon (pourtant très résistant mécaniquement parlant), mais bien plus faible que la fibre technique utilisée dans le tissage des jeans Esquad.
La fibre que l'on utilise est notament utilisée dans les cables d'amarrage de plate-formes off-shore, et dons amplement soumise aux UV ...
Ce n'est pas pour rien que peu à peu, le kevlar tend à disparaître dans le domaine aérospatial et off-shore ...

Un petit tableau comparatif de résistance aux UV (source = North Sails) :
Zylon = 1,5 mois
Kevlar = 3 mois
Nylon = 3 à 4 mois
Polyester = 6 mois
Fibre utilisée pour les jeans Esquad : 6 à 7 mois

De plus, le principe de notre tissage breveté fait que plus de 85% de la surface de la fibre est recouverte de coton, qui fait office de couche protectrice vis-à-vis des UV ...

ExPanda a écrit :Je veux bien qu'on défende une marque, mais une peu d'objectivité quand même :|
Certe, je défends ma marque, mais je n'utilise aucun autre artifice que celui d'exposer tout simplement la réalité des choses.
Sur le look, vous pouvez me contredire, il y a une part de subjectivité.
Sur les aspects techniques, les résultats ne mentent pas ...


A votre dispo pour + d'infos ... :D
Modifié en dernier par Esquad le ven. 03 oct., 2008 10:55, modifié 1 fois.
Right Gear, Right Now
Avatar du membre
Esquad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
Localisation : Pessac
Contact :

Message par Esquad »

wonderland a écrit ::lol:
nan mais je parle en mon nom propre quoi, dans un esquad j'ai l'air d'un sac à patates :|
E-rwin ou E-Chimède ?
C'est où que ça pêche ? (ou que ça poche ;) )?
Right Gear, Right Now
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Tu remarqueras que j'ai pas parlé de l'esthétique ;)
(Pour moi, c'est deux jeans quoi...)

Pour les UVs cette histoire de résistance c'est bien si le kevlar y est exposé directement non ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Esquad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
Localisation : Pessac
Contact :

Message par Esquad »

ExPanda a écrit :Tu remarqueras que j'ai pas parlé de l'esthétique ;)
(Pour moi, c'est deux jeans quoi...)

Pour les UVs cette histoire de résistance c'est bien si le kevlar y est exposé directement non ?
Bien sûr !
Right Gear, Right Now
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Donc emballé et à l'intérieur du jean va quand même falloir un moment pour qu'il s'use non ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Esquad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
Localisation : Pessac
Contact :

Message par Esquad »

ExPanda a écrit :Donc emballé et à l'intérieur du jean va quand même falloir un moment pour qu'il s'use non ?
Tout dépend comment il est emballé, quelle est la matière qui le protège des UV, et quel pourcentage est recouvert.
Mais globalement, la réponse à ta question est "Oui, bien sûr".
Et heureusement ! :roll:
Right Gear, Right Now
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

si j'ai bien conprie l'e-stein et l'e-strong sont totalement en armalith
tandis que l'e-polynium na que certaine partie en armalith pour favoriser le prix

personnellement je si intéresser mais je trouve comme beaucoup de personnes
que le prix de ce pantalon est encore élevais par rapport a un vrai cuir :roll:


sur ces j'espère qu'il y aura des opération promo ou des soldes d'hiver ;)
JP- star
Avatar du membre
Esquad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
Localisation : Pessac
Contact :

Message par Esquad »

viking a écrit :si j'ai bien conprie l'e-stein et l'e-strong sont totalement en armalith
tandis que l'e-polynium na que certaine partie en armalith pour favoriser le prix
... tout en conservant des parties en Armalith aux endroits où les études de traumatologie ont montré la nécessité de se protéger.
Bien résumé.
viking a écrit : personnellement je si intéresser mais je trouve comme beaucoup de personnes
que le prix de ce pantalon est encore élevais par rapport a un vrai cuir :roll:
Mouais ... un cuir qui t'offre le même niveau de protection, c'est au moins le prix d'un Esquad ...
Après, le choix entre cuir et Armalith, c'est surtout une question d'usage, de look, de confort.
Le tout est de rouler protégé, hein ?
Right Gear, Right Now
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

oui exact
c'est vrais que pour une question de confort je suis quasiment toujours en jean's :oops:

j'aurais une autre question :
pourquoi les teste du jean's n'ont jamais étais réaliser a plus de 110 par exemple 130 ?
JP- star
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Message par Ryujin »

viking a écrit :si j'ai bien conprie l'e-stein et l'e-strong sont totalement en armalith
tandis que l'e-polynium na que certaine partie en armalith pour favoriser le prix

personnellement je si intéresser mais je trouve comme beaucoup de personnes
que le prix de ce pantalon est encore élevais par rapport a un vrai cuir :roll:


sur ces j'espère qu'il y aura des opération promo ou des soldes d'hiver ;)
Faut attendre les soldes ou alors faut que Esquad nous fasse un bon prix sur une commande groupée :mrgreen:
Avatar du membre
Esquad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:39
Localisation : Pessac
Contact :

Message par Esquad »

viking a écrit : j'aurais une autre question :
pourquoi les teste du jean's n'ont jamais étais réaliser a plus de 110 par exemple 130 ?
Ben ... faut plutôt demander ça à Christophe Roblin, le cascadeur de l'équipe Julienne Event's ... ! ;)
Plus sérieusement, il y a des normes de sécurité dans les cascades à moto, et c'est le seuil que Rémy Julienne et son équipe se sont fixé pour cette expérience.
Mais on y viendra ... question de temps.
Right Gear, Right Now
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Message par jujusv30 »

Ya la marque RedRoute en jean moto, sa a l'air pas mal aussi, vendu chez dafy moto autour des 110 euros je croi
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Répondre