TRAJECTOIRES ET SENSATIONS
- ben.seth
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- Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
- Localisation : MASSERET (19)
c'est de pire en pire....
Aujourd'hui j'ai essayé de prendre la route de d'habitude alors que je prenais toutes les courbes a 120-130 j'ai tous pris a 80-90 voir moins c'est decider je laisse tomber car je vais refinir soit dans un fossé soit dans une boite desolé merci d'avoir essayé
A+
ps voir la rubrique vente moto
Aujourd'hui j'ai essayé de prendre la route de d'habitude alors que je prenais toutes les courbes a 120-130 j'ai tous pris a 80-90 voir moins c'est decider je laisse tomber car je vais refinir soit dans un fossé soit dans une boite desolé merci d'avoir essayé
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- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
- Moto : 675 ST
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Salut ben.seth,
J'ai reparcouru la totalité du post parce que ca m'attriste franchement de te voir dire je plie tout et je vends la bécane parce que ca va pas et ca ira jamais parce que c'est FAUX
Y'as pas de motard né avec une meule entre les gibbles (sinon je pleins la maman ), ca s'apprend et c'est pas réservé à une élite sans peur ni doute (l'élite sans peur ni doute, elle roule 1000 bornes par an ou elle roule pas longtemps ...)
Dans ton premier post je te cite
En fait dans tous les virage a droite je n'arrive pas a coucher la moto pour tourner donc je tire presque tous droit et arriver au milieu de la voie je lache les freins
Dans ce cas de figure tu es sur les freins dans l'entrée de la courbe, c'est une erreur qui est courante d'ailleurs y'a un gars la semaine dernière qui avait le même genre de soucis. Quand tu freine en courbe le transfert de masse redresse la machine et verrouille la direction donc si t'es penché ca te redresse et si tu l'es pas encore, comme la direction est verouillée, ca penche pas ! Tu vas me dire mais pourquoi à droite et pas à gauche, c'est parce que comme tu sens pas les courbes à droite t'as l'impression d'être trop fort dans l'entrée de la courbe tu restes sur le frein resultat t'élargie et tu tires tout droit. Va moins vite, quitte à ta trainer, entre pas sur les freins et tu verras que ca passera
Pour le truc de l'équilibre à basse vitesse (moins de 30 km/h) OK, mais comment dire ... quand t'es à 60 km/h à moto tu n'as pas besoin d'équilibre, tu crois vraiment que c'est toi quand tu roule qui tient ta meule en équilibre ?
Non elle tient toute seule en équilibre, c'est l'effet gyro qui la tient debout et non toi et pour le perturber faut y'aller, roule à 60 mets toi en amazone à gauche en regardant droit devant et tu verras si la meule se barre à gauche et bah non elle roule tout droit pourtant t'as la moitié de ton buste et la totalité de tes jambes qui sont sur la gauche (chez moi 3/4 du bonhomme ca fait 75 kilos de barbaque) et ca ne suffit pas à la déséquilibrer donc c'est pour te dire que ca tient debout.
Ensuite si tu avais une maladie de l'oreille interne, tu tiendrais pas debout et tu gerberais dans une bassine en sortant d'un ascenceur ... et si on prend en compte l'action de la force centrifuge dans le fonctionnement de l'oreille interne tu te rend compte que de toute manière quand tu roule, plus tu vas vite, plus elle te raconte que des conneries (mais pourquoi ce repère avec le genoux ...).
Pour ce qui est du regard je te cite
c'est vrai que je regarde le plus souvent devant ma roue et pêut au loin.
Alors ca les autres t'en ont déja parler, tu sais quand ils te disent que c'est important, ils te mentent pas :lol: , c'est vrai que quand tu dis à quelqu'un qu'il faut regarder au loin et non pas devant sa roue, ca répond souvent "bah ouais mais si y'a un truc sur la route". Réponse qui est quand même curieuse parce que ... prenons un exemple simple, tu roule à 100 km/h (une vitesse courante quand même) bon bah tu te déplace à environ 30 mètres par seconde, si tu regarde devant ta roue (à 20 ou 30 mètres quoi) comme il faut 1 seconde en moyenne à ton bocal pour percuter un truc qu'il voit (voir le truc, aller cherchez ce que c'est, est ce que c'est dangereux et tout le toutim) le temps que tu percutes, t'as fait les 30 mètres, donc si c'est dangereux t'es dedans ...
Rouler en regardant devant sa roue revient à rouler en fermant les yeux puisque quoi qu'il arrive t'auras pas le temps de réagir.
Donc force toi à regarder au loin et sur ta traj. sans fixer de point, laisse dérouler ton regard au fur et à mesure que ta visibilité augmente puisque maintenant tu sais que regarder devant ta roue ne te sers strictement à rien, ca ne t'évite pas de danger puisque tu ne peux pas réagir et ca ne fais que te coller des réactions à la cons
Pour ce qui est du fait de rouler depuis 2 ans et demi, combien a tu fais de bornes ? dans ton post c'est pas des plus clair, t'as fait 5000 bornes depuis ta boite avec le Fazer ou t'as fait 5000 bornes en tout ???
Et pour finir comme tu l'as dit, tu as attendu longtemps avant de rouler, avant de penser à un stage, je te dirais regarde auprès de chez toi si t'as pas une moto école qui a la réputation de bien former ou une AFDM(fuit les boite à bachotage tu n'y apprendra pas grand chose) et voit si tu peux te prendre 2 ou3 cours pour la remise en forme, ca te couteras peut être moins cher qu'un stage.
A plus V.
J'ai reparcouru la totalité du post parce que ca m'attriste franchement de te voir dire je plie tout et je vends la bécane parce que ca va pas et ca ira jamais parce que c'est FAUX
Y'as pas de motard né avec une meule entre les gibbles (sinon je pleins la maman ), ca s'apprend et c'est pas réservé à une élite sans peur ni doute (l'élite sans peur ni doute, elle roule 1000 bornes par an ou elle roule pas longtemps ...)
Dans ton premier post je te cite
En fait dans tous les virage a droite je n'arrive pas a coucher la moto pour tourner donc je tire presque tous droit et arriver au milieu de la voie je lache les freins
Dans ce cas de figure tu es sur les freins dans l'entrée de la courbe, c'est une erreur qui est courante d'ailleurs y'a un gars la semaine dernière qui avait le même genre de soucis. Quand tu freine en courbe le transfert de masse redresse la machine et verrouille la direction donc si t'es penché ca te redresse et si tu l'es pas encore, comme la direction est verouillée, ca penche pas ! Tu vas me dire mais pourquoi à droite et pas à gauche, c'est parce que comme tu sens pas les courbes à droite t'as l'impression d'être trop fort dans l'entrée de la courbe tu restes sur le frein resultat t'élargie et tu tires tout droit. Va moins vite, quitte à ta trainer, entre pas sur les freins et tu verras que ca passera
Pour le truc de l'équilibre à basse vitesse (moins de 30 km/h) OK, mais comment dire ... quand t'es à 60 km/h à moto tu n'as pas besoin d'équilibre, tu crois vraiment que c'est toi quand tu roule qui tient ta meule en équilibre ?
Non elle tient toute seule en équilibre, c'est l'effet gyro qui la tient debout et non toi et pour le perturber faut y'aller, roule à 60 mets toi en amazone à gauche en regardant droit devant et tu verras si la meule se barre à gauche et bah non elle roule tout droit pourtant t'as la moitié de ton buste et la totalité de tes jambes qui sont sur la gauche (chez moi 3/4 du bonhomme ca fait 75 kilos de barbaque) et ca ne suffit pas à la déséquilibrer donc c'est pour te dire que ca tient debout.
Ensuite si tu avais une maladie de l'oreille interne, tu tiendrais pas debout et tu gerberais dans une bassine en sortant d'un ascenceur ... et si on prend en compte l'action de la force centrifuge dans le fonctionnement de l'oreille interne tu te rend compte que de toute manière quand tu roule, plus tu vas vite, plus elle te raconte que des conneries (mais pourquoi ce repère avec le genoux ...).
Pour ce qui est du regard je te cite
c'est vrai que je regarde le plus souvent devant ma roue et pêut au loin.
Alors ca les autres t'en ont déja parler, tu sais quand ils te disent que c'est important, ils te mentent pas :lol: , c'est vrai que quand tu dis à quelqu'un qu'il faut regarder au loin et non pas devant sa roue, ca répond souvent "bah ouais mais si y'a un truc sur la route". Réponse qui est quand même curieuse parce que ... prenons un exemple simple, tu roule à 100 km/h (une vitesse courante quand même) bon bah tu te déplace à environ 30 mètres par seconde, si tu regarde devant ta roue (à 20 ou 30 mètres quoi) comme il faut 1 seconde en moyenne à ton bocal pour percuter un truc qu'il voit (voir le truc, aller cherchez ce que c'est, est ce que c'est dangereux et tout le toutim) le temps que tu percutes, t'as fait les 30 mètres, donc si c'est dangereux t'es dedans ...
Rouler en regardant devant sa roue revient à rouler en fermant les yeux puisque quoi qu'il arrive t'auras pas le temps de réagir.
Donc force toi à regarder au loin et sur ta traj. sans fixer de point, laisse dérouler ton regard au fur et à mesure que ta visibilité augmente puisque maintenant tu sais que regarder devant ta roue ne te sers strictement à rien, ca ne t'évite pas de danger puisque tu ne peux pas réagir et ca ne fais que te coller des réactions à la cons
Pour ce qui est du fait de rouler depuis 2 ans et demi, combien a tu fais de bornes ? dans ton post c'est pas des plus clair, t'as fait 5000 bornes depuis ta boite avec le Fazer ou t'as fait 5000 bornes en tout ???
Et pour finir comme tu l'as dit, tu as attendu longtemps avant de rouler, avant de penser à un stage, je te dirais regarde auprès de chez toi si t'as pas une moto école qui a la réputation de bien former ou une AFDM(fuit les boite à bachotage tu n'y apprendra pas grand chose) et voit si tu peux te prendre 2 ou3 cours pour la remise en forme, ca te couteras peut être moins cher qu'un stage.
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CB600F ABS Hornet K10.
- chipster_67
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Comment peux-tu en arriver là
Accorde toi un peu de temps !
On regrette souvent ce qu'on décide sur un coup de tête
S'il faut, arrête de rouler un certain temps, histoire de te remettre les idées au clair.
Une fois que l'envie aura repris le dessus sur l'appréhension, va faire un p'tit tour tranquilos et tu reprendras tes marques.
Accorde toi un peu de temps !
On regrette souvent ce qu'on décide sur un coup de tête
S'il faut, arrête de rouler un certain temps, histoire de te remettre les idées au clair.
Une fois que l'envie aura repris le dessus sur l'appréhension, va faire un p'tit tour tranquilos et tu reprendras tes marques.
CCR Member
- ben.seth
- Pilote 250 cm3
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merci bcp a tous bon alors je me laisse l'été pour voir la progression et le regard.
Je vais retourner voir mon auto ecole pour refaire peu etre un peu de plateau et avoir un gazier derriere mon cul qui me dit non fait comme ca oui ca c'est bon enfin reprendre confiance en moi.
Sam merci pour la leçon de psycho ca me fait super plaisir
Je vous donne des nouvelles rapido
D'ailleurs je pense aller faire le tour des poteaux electriques en 8 sur le parking du super U du coin histoire de prendre un peu de courbe vous en pensez quoi?
merci encore
Je vais retourner voir mon auto ecole pour refaire peu etre un peu de plateau et avoir un gazier derriere mon cul qui me dit non fait comme ca oui ca c'est bon enfin reprendre confiance en moi.
Sam merci pour la leçon de psycho ca me fait super plaisir
Je vous donne des nouvelles rapido
D'ailleurs je pense aller faire le tour des poteaux electriques en 8 sur le parking du super U du coin histoire de prendre un peu de courbe vous en pensez quoi?
merci encore
- chipster_67
- Pilote 250 cm3
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- killpilot
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bah je connais un pote qui a ete refaire un cour de 2H de plateau apres plusieur année de permis et des milliers de kilometre.
parce que bah il sentait plus le feeling, peur au demarage d'un stop, peur en demarage en cote en virage, enfin bref des reaction a la con
il a fait 2H de plateau le mec de la moto ecole lui a fait faire principalement du lent parce le rapide ca sert a rien pour lui.
bah resultat le regard le regard et le regard.
une autre petite faute est de penche vers l'interieur a l'allure lente alors que justement faut pencher a l'exterieur.
bref tout ca pour dire que j'ai trouve le prof cool parce que quand mon pote reussissais pas son demi tour le prof lui a dis "mais que tu le reussisse ou pas le demi tour on s'en branle, combien de demi tour tu as fait avec ta brele depuis que tu conduit.... le probleme c'est pas de reussir ou pas c'est de voir ce qui va pas et pk et y faire attention"
donc si tu tombe sur un prof comme ca va etre trankil,
je terminerai par une anecdote du meme prof en question
"tu sais j'ai un pote qui a fait 8iem au 24H du mans il y a quelques année, et bien ce meme potes est incapable apres plusieur essai de reussir le parcour lent d'un plateau, le rapide pas de probleme, mais le lent la moitié des plot par terre"
comme quoi tu vois, rien n'est acquis, pourtant en faisant 8iem le mec c'est pas un debutant en moto il sait rouler
donc en gros prend ton temps, vas y trankil et ton probleme se reglera
parce que bah il sentait plus le feeling, peur au demarage d'un stop, peur en demarage en cote en virage, enfin bref des reaction a la con
il a fait 2H de plateau le mec de la moto ecole lui a fait faire principalement du lent parce le rapide ca sert a rien pour lui.
bah resultat le regard le regard et le regard.
une autre petite faute est de penche vers l'interieur a l'allure lente alors que justement faut pencher a l'exterieur.
bref tout ca pour dire que j'ai trouve le prof cool parce que quand mon pote reussissais pas son demi tour le prof lui a dis "mais que tu le reussisse ou pas le demi tour on s'en branle, combien de demi tour tu as fait avec ta brele depuis que tu conduit.... le probleme c'est pas de reussir ou pas c'est de voir ce qui va pas et pk et y faire attention"
donc si tu tombe sur un prof comme ca va etre trankil,
je terminerai par une anecdote du meme prof en question
"tu sais j'ai un pote qui a fait 8iem au 24H du mans il y a quelques année, et bien ce meme potes est incapable apres plusieur essai de reussir le parcour lent d'un plateau, le rapide pas de probleme, mais le lent la moitié des plot par terre"
comme quoi tu vois, rien n'est acquis, pourtant en faisant 8iem le mec c'est pas un debutant en moto il sait rouler
donc en gros prend ton temps, vas y trankil et ton probleme se reglera
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 28 avr., 2008 15:12
- Localisation : isère
+1 avec Sam, et même, je surrencherris à propos du regard.
Que ce soit en bar, à moto, en bateau, en avion, en parapente, la dernière chose sur laquelle se porte ton regard avant de taper, c'est précisemment l'endroit où tu vas taper: le muret dans le virage, l'arbre au milieu du terrain d'atterrissage, le poteau sur le bord de la route...
On dit: l'obstacle attire. Cà paraît dément et simpliste, mais c'est vrai. Le fait de laisser ton regard aller au plus loin vers l'avant te permet de "programmer" ta trajectoire. Le reste suit automatiquement, c'est magique. La tête suit le regard (regarde toutes les photos prises de face dans les virages en GP), les épaules suivent, les bras et le bassin et la tête, alouette
Essaie de rouler tranquilou sur une route que tu connais, tu enlèves toutes les inconnues possibles, le revêtement, la circulation, la pluie, et essaie de travailler ce regard. Surtout, fais toi plaisir à passer de belles trajectoires, peu importe la vitesse. Tout est là, je pense.
Il y a une quinzaine d'années, j'avais fait des stages de conduite sur glace et neige. Le gros de l'enseignement qu'on m'a apporté, c'était le regard. La voiture en glisse intégrale, la tête tournée vers la trajectoire, tu déroules ton regard, tes bras, tes mains, le volant, la voiture suivent...
A ski, tu retrouves également ces aspects.
Je penses que tu dois essayer cela avant de prendre la décision de tout plaquer.
Ciao
Polo
Que ce soit en bar, à moto, en bateau, en avion, en parapente, la dernière chose sur laquelle se porte ton regard avant de taper, c'est précisemment l'endroit où tu vas taper: le muret dans le virage, l'arbre au milieu du terrain d'atterrissage, le poteau sur le bord de la route...
On dit: l'obstacle attire. Cà paraît dément et simpliste, mais c'est vrai. Le fait de laisser ton regard aller au plus loin vers l'avant te permet de "programmer" ta trajectoire. Le reste suit automatiquement, c'est magique. La tête suit le regard (regarde toutes les photos prises de face dans les virages en GP), les épaules suivent, les bras et le bassin et la tête, alouette
Essaie de rouler tranquilou sur une route que tu connais, tu enlèves toutes les inconnues possibles, le revêtement, la circulation, la pluie, et essaie de travailler ce regard. Surtout, fais toi plaisir à passer de belles trajectoires, peu importe la vitesse. Tout est là, je pense.
Il y a une quinzaine d'années, j'avais fait des stages de conduite sur glace et neige. Le gros de l'enseignement qu'on m'a apporté, c'était le regard. La voiture en glisse intégrale, la tête tournée vers la trajectoire, tu déroules ton regard, tes bras, tes mains, le volant, la voiture suivent...
A ski, tu retrouves également ces aspects.
Je penses que tu dois essayer cela avant de prendre la décision de tout plaquer.
Ciao
Polo
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 27 avr., 2008 15:51
- Localisation : 78
je sais pas si c'est moi mais j'ai aussi un peu plus de mal a tourner a droite, meme pour les demi tours au plateau c'était le cas, mais apparemment le moniteur m'a dit que la plupart des droitiers avait du mal avec les virages a droite et les gauchers avec la gauche... c'est psychologique... et comme mon moniteur l'a dit, pour éviter ça, c'est le regard, et effectivement ça marche, ça m'a bien rassuré !!! et maintenant quand je dois prendre un virage à droite je repense à ses conseils et le virage passe nickel, meme à pleine vitesse !
- ness28
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
- Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
- Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
- Contact :
:Forum65: avec sam :Applaudissements02:
n'arretes pas sur un coup de tete ben.seth, ça va revenir avec le temps .
plus tu t'acharnes dessus, plus ça va bloquer :?
depuis mon accident, j'ai une drole d'apprehension quand je dois faire un freinage d'urgence (configuration de l'accident) , j'ai le coeur qui se souleve comme dans les montagnes russes, mais j'essaye de passer outre sinon je me ferai trop peur :?
n'arretes pas sur un coup de tete ben.seth, ça va revenir avec le temps .
plus tu t'acharnes dessus, plus ça va bloquer :?
depuis mon accident, j'ai une drole d'apprehension quand je dois faire un freinage d'urgence (configuration de l'accident) , j'ai le coeur qui se souleve comme dans les montagnes russes, mais j'essaye de passer outre sinon je me ferai trop peur :?
EX ness' quick
brule la gomme, pas ton âme...
brule la gomme, pas ton âme...
+10000
ne t'arrete pas sur un coup de tete !!!
va faire des heures de plateau avec un prof qui te redonnera confiance en toi !
a tu essayer de monté derriere un pote a toi ? au moins tu pourras te concentré vraiment sur ton regard et apres a toi de prendre les commande
mais je pense que tu devrais allé reprendre quelques heure afin de te re-familiarisé avec ta moto
ne t'arrete pas sur un coup de tete !!!
va faire des heures de plateau avec un prof qui te redonnera confiance en toi !
a tu essayer de monté derriere un pote a toi ? au moins tu pourras te concentré vraiment sur ton regard et apres a toi de prendre les commande
mais je pense que tu devrais allé reprendre quelques heure afin de te re-familiarisé avec ta moto