mathpadlf a écrit :juste un dernier mot pour vous qu'en matiere de securité routiere je pense que la France est un cran au dessus:
en France rouler vite c'est mal
en Belgique, se faire flasher c'est mal
vous voyez un peu la nuance entre nos deux pays, mais ca n'excuse rien bien entendu

Je pense à une chose, si sur autouroute, tout le monde roulerais à la même vitesse (180 par exemple), avec les distance de sécurité bien adéquate bien sur, ça serais beaucoup moins dangereux.
Ceux qui est dangereux avec la vitesse elevé de certains, c'est la vitesse faible de certains. Car très vite on arrive sur eux, et eux peuvent ne pas vous voir, et c'est là qu'il y a accident.
En même temps, rouler vite demande beaucoup d'attention, et tout le monde n'a pas envie de faire autant attention, donc ça ne peut pas arriver un jour.
En même temps, regarder les statistique routière d'un pays comme l'allemagne sur les autoroutes sans limitation de vitesse, elles ne sont pas plus meutrière que celle avec limitation de vitesse.
Ca rejoints un peu le test qu'il y a eu (et qu'il y a encore) dans une ville d'irlande, ou Norvège, je ne me souviens plus bien, où ils ont enlevé toutes les signalisation, pas de panneau.
Du coup les gens sont beaucoup plus prudent, et depuis qu'ils ont enlevé les panneau, ils ont réduis de 75 % le nombre d'accident en ville (pas au début bien entendu). Tout le monde s'y est mis et ça fonctionne.
Ce sont nos habitudes qui nous tue, faisons gaffe. Et personnellement, je préfère voir quelqu'un rouler à 200 sur l'autoroute, plutôt que quelqu'un qui roule à 90 voir 60 sur l'autoroute qui lui est bien plus dangereux qui celui qui roule vite !!! (Vécu, 2 seconde d'innatention supplémentaire, et je crois que je n'était plus de ce monde !)