Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

Bon, voilà les gars, j'ai honteusement plagié ashuura et j'ai envoyé ça à Holeshot Racing, on verra bien.

Je l'ai envoyé parce que je ne sais pas s'il est possible à sdouble de transporter une dizaine de cylindres aux states, aller et retour.

Et aussi parce que ça fait une heure que je suis tout seul sur ce topic. Mais ils sont où, ceux qui disait que 4cv c'était pas assez pour que ce soit digne d'intérêt, et qui parlait de super préparations, Hé les gars, où ètes-vous :?: ( icone parle fort )
hi,
I'm a member of a french SV specialized forum and some members seem to be interested in a your 750cc (or 800cc) kit. However, in the 1110£ (or 1130£) package, is the machine work the bore modification? If yes, since our members are in France, they wouldn't be able to bring you their engine for the work. Is the necessary work properly described and explained in the instructions ?

One last question, can we install your kit either on Carb SV and Injection SV ?

Thanks in advance.

Best regards,
Sxxxxxx Cxxxxxx.

forum address: www.binano.fr
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SV CUP »

mon kit 694 vient de chez bihr racing

il apporte du couple et de la puissance mais je ne sais pas combien, je n'ai pas passé ma moto au banc avant et aprés

ma moto fait 75 cv à la roue sur banc dynojet actuellement mais je vais améliorer ça

l'inconvénient c'est une conso d'huile accrue
sinon c'est facile à monter et réglage facile en carburation (avec un banc de puissance bien sûr) pour un mécano de 12 ans d'expérience héhéhéhéhé!!!!!!!!!!

mais à part zlock,jhs racing, y'a d'autres trucs intérréssants mais la prépa ça coute les yeux de la téte
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

C'est trop fort, je vois des fautes dans ton mail, ce qui veut dire que je vois des fautes dans mon mail loool :mrgreen:
Moi le pb c'est que la suzy, c'est pas une machine de piste, donc les kit d'augemntation de cc ça va pas le faire, mais je participe au topic parce que je trouve que la prépa moteur c'est super intéressant et je me demande jusqu'où on peut aller avec un sv.
Rappelez vous que le 650 est dérivé du bloc 400cc japonais. Donc monter la bete à 800cc signifie doubler la cylindrée d'origine :!: :shock:
Le 400 doit vraiment être increvable lol.

QUand je pense qu'aux US on peut construire sa moto et rouler avec tous les jours, et qu'ici on peut même pas augmenter la cylindrée... :|
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : r1

Message par djobi »

si vous voulez de la puissance et un moteur fiable faut vous achetez un 1000 les gars :| (pour la route j'entends)
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

Sdouble est de retour petitbonhommeu !
BOn, il faut voir le poids de 8 ou 10 cylindres... tout dépend du poids. J'maitrise pas assez le truc pour avoir la main la dessus !
J'dirais que je peux emporter sans soucis 20 kg de matos... au dessus, faut voir !
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

SV CUP a écrit :mon kit 694 vient de chez bihr racing

il apporte du couple et de la puissance mais je ne sais pas combien, je n'ai pas passé ma moto au banc avant et aprés

ma moto fait 75 cv à la roue sur banc dynojet actuellement mais je vais améliorer ça

l'inconvénient c'est une conso d'huile accrue
sinon c'est facile à monter et réglage facile en carburation (avec un banc de puissance bien sûr) pour un mécano de 12 ans d'expérience héhéhéhéhé!!!!!!!!!!

mais à part zlock,jhs racing, y'a d'autres trucs intérréssants mais la prépa ça coute les yeux de la téte
Pas mal, les 75cv à la roue (icone cool)

Pour la conso d'huile, il me semble que c'est un choix technique. Les pistons forgés étants plus dure que ceux d'origine, ils demandent un rodage plus long qu'avec des pistons moulés.

D'origine, l'usure attaque principalement les pistons, ce qui fait que dans la plupart des cas lors d'une usure cylindre/piston, un simple changement de pistons permet de remettre les choses en ordre.

Avec des pistons forgés (plus dur), le rodage est bien plus long, et s'il est mal fait, il y a usure du piston et du cylindre, une solution consiste alors à faire un jeu cylindre/piston plus important. Mais cela augmente la consommation d'huile :?

Faudra voir avec le fournisseur du kit, en fonction de nos priorités, m'embêterai que suzy commence à me consommer de l'huile de façon déraisonnable :cry:

Le kit d'augmentation de cylindrée est le meilleur rapport prix/performance, mais on ne veut pas se ruiner non plus :!:

petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

ashuura a écrit :C'est trop fort, je vois des fautes dans ton mail, ce qui veut dire que je vois des fautes dans mon mail loool :mrgreen:
Moi le pb c'est que la suzy, c'est pas une machine de piste, donc les kit d'augemntation de cc ça va pas le faire, mais je participe au topic parce que je trouve que la prépa moteur c'est super intéressant et je me demande jusqu'où on peut aller avec un sv.
Rappelez vous que le 650 est dérivé du bloc 400cc japonais. Donc monter la bete à 800cc signifie doubler la cylindrée d'origine :!: :shock:
Le 400 doit vraiment être increvable lol.

QUand je pense qu'aux US on peut construire sa moto et rouler avec tous les jours, et qu'ici on peut même pas augmenter la cylindrée... :|
:D Désolé pour les faute, c'est peut être moi qui les ai rajouté :!: :D

Le bloc 650 est dérivé du 400, ça ne veut pas dire que Suzuki se soit contenter de suraléser le bloc de 400 à 650 :!:

La course est différente, 62,6 mm au lieu de 49 mm. Tout l'équipage mobile est différent, le 650 est un moteur à part entière.

Et si vous voulez vous rassurer, essayez de monter les pièces du 650 dans le 400 (ne serait ce que par doc technique interposé), vous verrez qu'il y aura beaucoup de choses à changer.

petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

sdouble a écrit :Sdouble est de retour petitbonhommeu !
Bon, il faut voir le poids de 8 ou 10 cylindres... tout dépend du poids. J'maitrise pas assez le truc pour avoir la main la dessus !
J'dirais que je peux emporter sans soucis 20 kg de matos... au dessus, faut voir !
Pour avoir le tarif réduit, il faut 5 kit, cela fait 10 cylindres.
Et au retour il y aura toujours 10 cylindres auquels il faudra ajouter 10 pistons avec leurs axes et segments, plus les joints divers.

Il faudrait que quelqu'un puisse peser un cylindre et un piston pour avoir une idée du poids que cela représente.

Tu va faire exploser le portique de détection de métaux ! :D
Et tu vas être accuser de contrebande de cm3 :D

On est tous avec toi :!:

sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

Arf !
De toutes les facons, ca passera en soute.
Le prix est "raisonnable'. Je peux negocier qu'on ne fasse que 4 moteurs, soient 8 cyclindres.. a mon avis, je peux les avoir pour le meme prix ! Evidemment, ca reste a confirmer...
Sinon, il faudra quand meme ajouter le cout du port US-> US, donc raisonnable quand meme !
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

Je suis contre un choix qui conduirait a une consommation d'huile significative...
Ságissant de moi, je ne suis pas pour faire un choix d'augmentation de puissance qui conduise a une perte de fiabilite...
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

vous pouvez passer facile a la cote + 3

soit 695cc (si je dis pas de connerie :mrgreen: )
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

sdouble a écrit :Je suis contre un choix qui conduirait a une consommation d'huile significative...
Ságissant de moi, je ne suis pas pour faire un choix d'augmentation de puissance qui conduise a une perte de fiabilite...
:Forum65:
Tout à fait d'accord, je préfère aussi me taper un rodage de 3000 km, plutôt que de devoir surveiller mon niveau d'huile à chaque sortie.

Voilà les préconisations techniques que je propose:

*Taux de compression permettant l'usage d'un carburant 91 d'octane, ainsi même si on fait le plein avec un carburant de qualité douteuse (l'essence se dégrade avec le temps !) on reste fiable, c'est le choix de Suzuki au départ, je préfère m'y tenir.

*Demander à Zlock Racing de limiter la consommation de l'huile (en contenant le jeu cylindre/piston) même s'il faut faire un long rodage pour y arriver.

*Il faudra prévenir ceux qui participe à la CG, que la priorité a été donné à la fiabilité et que c'est pour cela qu'il faudra faire un (long ?) rodage et que le taux de compression ne sera peut-être pas aussi élevé qu'avec d'autres kit.

D'autres détails techniques peuvent encore être confirmé, c'est à nous de voir ;)

sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

il faudrait voir quel serait le gain de perf potentiel a ces conditions...
j'veux dire que si le gain induit est de 5 CV.. peut etre que ca ne vaut pas le coup ...
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

mathpadlf a écrit :vous pouvez passer facile a la cote + 3

soit 695cc (si je dis pas de connerie :mrgreen: )
+ 6mm pour passer à 744cc (icone cool) et + 9mm pour passer à 796,5cc :twisted:

petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

sdouble a écrit :il faudrait voir quel serait le gain de perf potentiel a ces conditions...
j'veux dire que si le gain induit est de 5 CV.. peut etre que ca ne vaut pas le coup ...
Je ne pense pas que le gain soit si faible. Avec un carburant RON 91 Suzuki réussi à sortir 75cv de 650cc, en gardant les mêmes éléments (11,54cv/100cc) et en ajoutant 100cc on pourrait penser obtenir 86,5cv, mais en réaité ce n'est pas aussi simple.

Mais je pense sincèrement, que les 4 ou 5 qui vont se lancer et acheter le kit, ont déjà un silencieux et un filtre à air qui ne sont plus d'origine. Ce qui permettra de mieux faire réspirer le bloc 750.

En fait l'augmentation de cylindrée est une suite logique pour 2 raisons:

*La première: j'ai déjà fait l'admission et l'échappement, elle marche bien mais il manque un petit quelque chose.

*La seconde: la 650 est bien, mais j'aimerai un peu plus, j'ai essayé la 1000 mais elle ne m'a pas convaincu, elle est mieux en moteur, mais n'a pas le caractère joueur de la 650.

C'était déjà comme ça en 85, quand ceux qui ont acheté une RDLC 500 voulaient en fait une 350 avec un moteur plus gros, ils ont été déçu.
Et c'était pareil avec les GSX-R de 90, la 1100 était une moto à part entière, ce n'était pas une 750 avec un plus gros moteur.

Répondre