bon histoire de vous aider sur votre choix.
j'ai acheter un
kit cartouche matris F05 KE pour 250€
Petit descriptif:
"Le kit cartouche Matris comprend un bouchon complêt en remplacement de l'originale avec précharge du ressort, une paire de ressort avec un traitement cataphorèse, des entretoises en alliage léger d'alluminium et un régulateur de flux."
Bon comparé a l'origine bah heu c'est le jour et la nuit, la fourche ne pompe plus du tout, tu peux freiner comme un buffle, vous n'aurez pas l'impression de vous enfoncer sous terre

. la moto devient plus stable et plus réactive et surtout plus sécurisante.
il y a 10 ou 12 réglages comparé a 6 pour la fourche d'origine. j'ai mit sur 6 sa me convient tres bien.
Donc en gros je recommande fortement ce kit. certains diront que l'on peux très bien rouler d'origine et poser le genou et tout ou bien que j'ai cas changer de moto, mais je m'en fout. Je voulais donner une vrais partie cycle a ma suzette. Je préfère mettre un poil plus chère que de mettre un truc pas conçu pour ma titine.
Je précise que je n'ai jamais rouler avec un sv avec seulement des ressort hyperpro et de l'huile + de sae10 donc je ne peux aider pour la comparaison.
Pour l'amorto: j'ai commander un
hyperpro 460, pour la somme de 450€ livrée.
Donc je précise c'est un sur mesure pas un simple adaptable donc c'est ce qui ma plu direct.
-Réglage en précharge (ressort je crois) et précontrainte (hydraulique je crois) que l'on me corrige si j'ai faux.
en tous cas réglage ressort et hydro.
j'ai demander un amorto assez dur, donc au début je sautillait pas mal (sur route abimée), je l'ai régler un poil plus mou, alors la sa devient très progressif sa encaisse bien les chocs de la route, bref du bon matos.
en bilan du matos nickel qui me convient très bien et qui reste d'un prix raisonnable.
Je rajoute que j'ai monter un MC pr16 braking a 200€ bien sympa aussi.
Je reste dispos pour toutes questions a ce sujet. Surtout commander chez Math roadracing il conseil très bien, réactif et super sympa
voila bonne route.