Améliorer la fourche - que choisir ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
biby_dk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 2002 , café racer

Re: Améliorer la fourche - que choisir ?

Message par biby_dk »

Allananas a écrit :Moi perso j'ai changé l'huile de fourche et mis des cales après avoir changé mes ressorts (que j'ai laissé d'origine). Par contre on est bien d'accord que c'est à moindre mal: je n'ai toujours pas une fourche de gsx R...
Par contre mon amortisseur est completement rôti et étant dépourvu de valve, impossible de le reconditionner mais là j'en peux plus donc je vais voir du côté de road racing pour mettre un amorto adaptable.

Si certains d'entre vous sont intérressés par une commande groupée merci de vous manifester.

Potentiellement intéressé oui.
Un EMC ou WP ( 4014 Emulsion) ou autre suivant avis. pas plus de 600€ sinon ça fait cher quand même. ( déjà que la...)

Edit : on risque de rapidement faire dériver le topic. :gene:
Allananas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 N / Cbr 600 piste

Message par Allananas »

Exact on dérive quelque peu, donc pour les personnes intérressées merci d'utiliser ce lien.
el fouinard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650n 2004

Message par el fouinard »

salut a tous!
j'ai cru comprendre que math vendait des kits(matris) qui pouvaient ameliorer le comportement de nos pompes a velo!
quelqun sait si ces trucs changent vraiment le comportement de la bécanne ou si c'est totalement psychologique?
est que c'est des systemes comme le kit andréani qui semble etre plutot pas mal(selon un pote d'arsouille qui a monté un truc comme ca sur sa brele)
enfin y'a t il des gens interessés pour une eventuelle commande groupée?

je me fait sans doute des films mais avec une bécanne plus saine il y aura peut etre moyen de tous les pourrir!!
Sv16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sv16 »

je suis des votre, j'ai besoin d'une vrai fourche et d'un vrai amorto!!!!
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K2

Message par Domson »

Moi je suis bien interressé par un kit andréani, toujours pas de retour?
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Domson a écrit :Moi je suis bien interressé par un kit andréani, toujours pas de retour?
Il me semble que laconi33 a roulé sur piste avec.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

bon histoire de vous aider sur votre choix.

j'ai acheter un kit cartouche matris F05 KE pour 250€

Petit descriptif: "Le kit cartouche Matris comprend un bouchon complêt en remplacement de l'originale avec précharge du ressort, une paire de ressort avec un traitement cataphorèse, des entretoises en alliage léger d'alluminium et un régulateur de flux."

Bon comparé a l'origine bah heu c'est le jour et la nuit, la fourche ne pompe plus du tout, tu peux freiner comme un buffle, vous n'aurez pas l'impression de vous enfoncer sous terre ::d . la moto devient plus stable et plus réactive et surtout plus sécurisante.

il y a 10 ou 12 réglages comparé a 6 pour la fourche d'origine. j'ai mit sur 6 sa me convient tres bien.

Donc en gros je recommande fortement ce kit. certains diront que l'on peux très bien rouler d'origine et poser le genou et tout ou bien que j'ai cas changer de moto, mais je m'en fout. Je voulais donner une vrais partie cycle a ma suzette. Je préfère mettre un poil plus chère que de mettre un truc pas conçu pour ma titine.

Je précise que je n'ai jamais rouler avec un sv avec seulement des ressort hyperpro et de l'huile + de sae10 donc je ne peux aider pour la comparaison.

Pour l'amorto: j'ai commander un hyperpro 460, pour la somme de 450€ livrée.
Donc je précise c'est un sur mesure pas un simple adaptable donc c'est ce qui ma plu direct.

-Réglage en précharge (ressort je crois) et précontrainte (hydraulique je crois) que l'on me corrige si j'ai faux.
en tous cas réglage ressort et hydro.

j'ai demander un amorto assez dur, donc au début je sautillait pas mal (sur route abimée), je l'ai régler un poil plus mou, alors la sa devient très progressif sa encaisse bien les chocs de la route, bref du bon matos.

en bilan du matos nickel qui me convient très bien et qui reste d'un prix raisonnable.

Je rajoute que j'ai monter un MC pr16 braking a 200€ bien sympa aussi.

Je reste dispos pour toutes questions a ce sujet. Surtout commander chez Math roadracing il conseil très bien, réactif et super sympa :super:

voila bonne route.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Perversius a écrit :bon histoire de vous aider sur votre choix.

j'ai acheter un kit cartouche matris F05 KE pour 250€

Petit descriptif: "Le kit cartouche Matris comprend un bouchon complêt en remplacement de l'originale avec précharge du ressort, une paire de ressort avec un traitement cataphorèse, des entretoises en alliage léger d'alluminium et un régulateur de flux."

Bon comparé a l'origine bah heu c'est le jour et la nuit, la fourche ne pompe plus du tout, tu peux freiner comme un buffle, vous n'aurez pas l'impression de vous enfoncer sous terre ::d . la moto devient plus stable et plus réactive et surtout plus sécurisante.

il y a 10 ou 12 réglages comparé a 6 pour la fourche d'origine. j'ai mit sur 6 sa me convient tres bien.

Donc en gros je recommande fortement ce kit. certains diront que l'on peux très bien rouler d'origine et poser le genou et tout ou bien que j'ai cas changer de moto, mais je m'en fout. Je voulais donner une vrais partie cycle a ma suzette. Je préfère mettre un poil plus chère que de mettre un truc pas conçu pour ma titine.

Je précise que je n'ai jamais rouler avec un sv avec seulement des ressort hyperpro et de l'huile + de sae10 donc je ne peux aider pour la comparaison.

Pour l'amorto: j'ai commander un hyperpro 460, pour la somme de 450€ livrée.
Donc je précise c'est un sur mesure pas un simple adaptable donc c'est ce qui ma plu direct.

-Réglage en précharge (ressort je crois) et précontrainte (hydraulique je crois) que l'on me corrige si j'ai faux.
en tous cas réglage ressort et hydro.

j'ai demander un amorto assez dur, donc au début je sautillait pas mal (sur route abimée), je l'ai régler un poil plus mou, alors la sa devient très progressif sa encaisse bien les chocs de la route, bref du bon matos.

en bilan du matos nickel qui me convient très bien et qui reste d'un prix raisonnable.

Je rajoute que j'ai monter un MC pr16 braking a 200€ bien sympa aussi.

Je reste dispos pour toutes questions a ce sujet. Surtout commander chez Math roadracing il conseil très bien, réactif et super sympa :super:

voila bonne route.
Et pour l'installation du kit Matris, c'est galère ou ça se passe assez tranquillement ??
C'est le genre d'investissement que j'ai bien envie de faire, mais entre l'amorto arrière et le kit, ça fait chéro. Peut tu dire si les gains sont vraiment intéressant en regard du prix. Car, oui, c'est cher, mais je préfère mettre un kit Matris (ou autre ... tans que ça marche) plutôt que d'adapter une autre fourche.
Gardien des bandes de peur !!!
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

alors pour le montage c'est pas si dur. a un moment avec kyfil du forum on se demandais comment on le montais, après 5min de réflexion on a compris. sa se monte tout seul on met les pièces dans le tube et voila: c comme papa dans maman. :cote:

Âpres comme je l'ai dit sa na rien a voir avec l'origine, c'est bien mieux.je précise que je suis une brèle en réglage et que j'apprends doucement. donc même dérégler c'est toujours mieux.

POur t'expliquer pendant ma formation moniteur moto j'ai fait une balade avec les gars de ma promotion certains qui sont motards depuis 15ans et qui maitrise, bah même avec une fourche super dure et un amortos bien mous j'ai suivi, sa tremble mais j'avais un sentiment que la moto encaissait tout. après ce ressenti est peux etre purement psychologique, mais je ne regrette pas mon argent investit.

Voila un autre ressentit, en espérant que sa t'aide si non j'essaierais d'être plus clair. Âpres c con que j'ai pu essayer avec déjà les ressort hyperpro pour voir.

donc si peux essayer c toujours plus cool, moi j'ai foncer les yeux fermer sous les conseilles de Math et now je suis heureux.

dispos pour d'autres questions ;)
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Merci pour ta réponse ;)

Pour ma SV j'ai ressorts HyperPro + huile 20W pour la fourche et un amorto de ZX10R à l'arrière. C'est en net progrès par rapport à l'origine, mais il est chiant à régler. Et pour la fourche, c'est mieux mais ça reste flou et ça plonge sec au départ, même si après ça se raffermie.

C'est pourquoi je me tate à remettre de l'argent dans l'amortissement global de la SV mais avec du matos étudié, c'est-à-dire des émulateurs de fourche (je pense que c'est le gros manque) et l'amorto arrière qui passe sans déplacer la batterie.

Par contre je croyait que les ému' étaient plus complexes à monter ... tans mieux.
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Perversius »

L'avantage du kit c'est que tu as des cales(tubes) qui vont raffermir la fourche, les ressort sont 2x +petits.

Après il faut que tu choisisse un truc adapter a tes besoins, moins j'ai pris le kit simple qui coute déjà pas mal pour faire de la route et de temps en temps de la piste.

si tu regarde sur le site matris les émulateur ce glisse dans la fourche sans rien faire. avec le mien tu garde juste les 2 pipes en métal au fond et c'est tout;

tu me dit que quand tu freine sa plonge sec, sa me faisait sa en origine sur de gros freinages, maintenant je peux bourrer sa tiens très bien.
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tallgees »

Tu as installer le F05 KE mais sais tu si le F05SE t'apporte beaucoup ???
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Perversius a écrit :L'avantage du kit c'est que tu as des cales(tubes) qui vont raffermir la fourche, les ressort sont 2x +petits.

Après il faut que tu choisisse un truc adapter a tes besoins, moins j'ai pris le kit simple qui coute déjà pas mal pour faire de la route et de temps en temps de la piste.

si tu regarde sur le site matris les émulateur ce glisse dans la fourche sans rien faire. avec le mien tu garde juste les 2 pipes en métal au fond et c'est tout;

tu me dit que quand tu freine sa plonge sec, sa me faisait sa en origine sur de gros freinages, maintenant je peux bourrer sa tiens très bien.
Mes besoins seraient identiques, la piste en moins :mrgreen: Et puis vu comme je roule, pas besoin du plus cher. Mais comme je me sens pas vraiment en confiance avec cette fourche je préfère améliorer ça. Pour dire, j'avais plus confiance en mon ex-TU250, elle saucissonait de partout au moins : fourche, amortos, cadre, pneux :hehe: masis elle avait cette facilité que je ne trouve pas avec le SV -ou que j'ai perdu parce qu'avant ça allait mieux- ... bref faut que je fasse quelque chose.
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K2

Message par Domson »

Tu as quoi comme pneus? Parce que le sv est quand même assez rassurant avec de la bonne gomme.
La cartouche matris est sympa mais que justifie la différence de prix avec la andreani?
L'autre est 200€ plus cher donc je me demande ce qu'elle a de mieux par rapport à la matris
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Moi j'ai des mich' pilotroad 2 (ils ont 3 ou 4 ans, enfin, ça fait 2 ans que je roule presque plus = < de 2000km/an, mais ça va changer).

200€ de différence 8/ ouch ! Déjà que le kit de base est assez cher 8|
Répondre