Qu elle est votre consommation? [ réservé au modele 99-02 ]
- ToTo667x
- Pilote 50 cm3
C'est pas un scoot où tu change les gicleurs pour le fun et pour consommer plus. Quand tu change les réglages carbu sur une moto c'est jamais anodin, oon le fait si la moto est équipée d'un pot, d'un filtre à air, ...
Donc je vois vraiment pas quel intérêt aurait eu l'ancien proprio à changer le gicleur.
Donc je vois vraiment pas quel intérêt aurait eu l'ancien proprio à changer le gicleur.
- ToTo667x
- Pilote 50 cm3
De la façon dont tu roule en grande partie. La chaîne usée ça peut entraîner une petite perte de puissance mais une surconso de 2l/100 ça me paraît énorme. Ta roue arrière elle tourne quand elle est en l'air ou bien elle bloque?
Mon avis n'est pas une vérité à 100% mais franchement le coup de la chaîne ça me paraît gros. Une synchro carbu ne lui fera pas mal de mal quand même
Mon avis n'est pas une vérité à 100% mais franchement le coup de la chaîne ça me paraît gros. Une synchro carbu ne lui fera pas mal de mal quand même

- Toinou1983
- Pilote 50 cm3
Ma chaine est fatiguée, et je bouffe pas un poil de plus (5 litres/100 et moins)ToTo667x a écrit :De la façon dont tu roule en grande partie. La chaîne usée ça peut entraîner une petite perte de puissance mais une surconso de 2l/100 ça me paraît énorme
Une syncro carbu doit pas se déregler comme ça. Si ton ralenti tourne rond c'est sans doute pas une syncro qu'il faut.ToTo667x a écrit :Une synchro carbu ne lui fera pas mal de mal quand même
- Toinou1983
- Pilote 50 cm3
Déjà là y'a un truc. C'est pas normal. Quand tu démarres sans starter tu donne un coup de gaz ? Ou ça part tout seul ? Ton ralenti est à combien à froid dès que tu démarres ?whistler a écrit :je n'utilise jamais le starter, elle demmare sans, sans problemes.
comme savoir si c'est ça ?
Si ça se trouve ton cable est grippé ou une connerie du genre et tu roule toujours avec du starter :roll:
j'ai un PSB -1 dent sur ma K5 et je vois presque pas de différence de conso, je suis entre 4.9l et 5.6l au 100 km.whistler a écrit :bon aller je me motive je vais cracher des tunes
je prend RDV ce soir pour revision complette
( netoyage carbu, bougies ,huile, filtre, réglage carbu, plaquettes AV, pneus AV)
EDIT : j'ai voulu un 2eme sont de cloche, j'ai tel a motoexpert et il m'a dis de vérifier mo kit chaine pour savoir si il etait d'origine et sinon ma surconso pourai venir de ça ( changement de demultiplication )
il m'a aussi dit de vérifier mes bougie et si rien n'a changé et que les bougie sont ok. pour lui l'ancien proprio a changé les gicleur pour gagner un peu donc plus de conso.
Que pensez vous de ça ??
vive l'injection ! ( icone mdr )
- riotact
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Quand j'avais la mienne la consommation éait hyper variable.
Il est difficile de faire des comparos,je vais encore faire le rabat-joie
,mais ça dépend de plein de paraètres comme le relief d'où on habite,le style de conduite,si on conduit en urbain principalement ou plutôt extra-urbain etc...
Et puis après si tu as un N ou un S.La consommation change radicalement au dessus de 130 voire même avant avec la prise au vent qu'on peu avoir avec un N.
Il est difficile de faire des comparos,je vais encore faire le rabat-joie

Et puis après si tu as un N ou un S.La consommation change radicalement au dessus de 130 voire même avant avec la prise au vent qu'on peu avoir avec un N.
- Suzuk'Mat80
- Pilote 125 cm3