quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par BATNA »

thorwald a écrit :j'ai aussi un RSI depuis 2 ans. j'en suis content.
point sensible, l'enbout en plastic au bout de la jugulaire qui se barre assez vite.
point fort, la visiere qui se demonte en 3 secondes.
j'espere que tu l'a pris serré, les mousses se tassent assez vite. mais c'est valable pour tous(ou presque) les casques recents. avant je prenais en taille M, maintenant je prends du S.
FAUX.... si tu prend un vrai casque....Shoei ou X-lite par exemple...ca bouge pas d'un poil !!!! :langue: :mrgreen:
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par buzz l'éclair »

BATNA a écrit :
thorwald a écrit :j'ai aussi un RSI depuis 2 ans. j'en suis content.
point sensible, l'enbout en plastic au bout de la jugulaire qui se barre assez vite.
point fort, la visiere qui se demonte en 3 secondes.
j'espere que tu l'a pris serré, les mousses se tassent assez vite. mais c'est valable pour tous(ou presque) les casques recents. avant je prenais en taille M, maintenant je prends du S.
FAUX.... si tu prend un vrai casque....Shoei ou X-lite par exemple...ca bouge pas d'un poil !!!! :langue: :mrgreen:
+1
essayez ARAI et vous m'en direz des nouvelles ;) (10 ans avec mon ancien de cette marque....)
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par crazy popper »

d'accord avec batna ,pas le meme budget biensur...
shoei ou arai ,les mousses ne bougent pas au bout de 2 ans ...
meme avec une utilisation quasi quotidienne mon xr 1000 a deja 3 ans et n'as pas bougé ,pour info juste avant ,j'avais gardé mon rf 900 plus de 10 ans ...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par thorwald »

crazy popper a écrit :d'accord avec batna ,pas le meme budget biensur...
shoei ou arai ,les mousses ne bougent pas au bout de 2 ans ...
meme avec une utilisation quasi quotidienne mon xr 1000 a deja 3 ans et n'as pas bougé ,pour info juste avant ,j'avais gardé mon rf 900 plus de 10 ans ...
faux aussi , avant le RSI, j'ai eu 2 shoei, dont un XR1000, en moins de 6 mois la garniture intérieure s'était tassée.
j'ai pas testé plus, je l'ai explosé sur piste.par contre, le premier shoei que j'ai eu s'est tassé moins vite. je l'ai gardé aussi une dizaine d'année et honetement, j'aurais du le remplacer bien avant. j'avais mis du papier derriere les mousses tellement il etait tassé.
arai, je ne connais pas
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par matt7tb4 »

je roule en s800 sharck depuis 2 ans, hormis la mousse un poil plus tassée, je ne lui trouve rien de mauvais

après faut arrêter de se toucher la nouille, les casques répondent à des normes, donc une blinde à 100 sur nationale, peu importe la marque, "on y reste" ....... ;)
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par crazy popper »

matt7tb4 a écrit :je roule en s800 sharck depuis 2 ans, hormis la mousse un poil plus tassée, je ne lui trouve rien de mauvais

après faut arrêter de se toucher la nouille, les casques répondent à des normes, donc une blinde à 100 sur nationale, peu importe la marque, "on y reste" ....... ;)
+ 1000 !! au niveau securité tous les casques de marque se valent ,apres une bonne pelle,un shoei ou arai n'aura pas plus de resistance qu'un sharck ,c'est uniquement ,niveau garniture interieure que la difference ce fait..
apres comme quelqu'un ma dit sur le forum ,y a des personnes qui aiment bien changer souvent ,ca se conprend !!perso je suis assez conservateur !
j'aime bien me toucher les nouilles ::d ::d
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par thorwald »

quand j'ai pris mon shark, j'etais parti pour un troisieme shoei. et puis j'ai passé bien 2h, chez moto expert a essayer des casques,et finalement, je ne regrette pas.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Macumba »

le Lazer LZ6 est sorti premiers des crashs tests des casques.... et c'est le moins cher.. :)
Image LAAAAAAAAWLImage
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par fil66 »

ceux que j'adore aussi mais le prix est assez dissuasif c'est suomi. avec l'interieur en alcantara super agreable et leur deco originale.
Avatar du membre
naps
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 avr., 2009 13:34
Localisation : Gemenos.... pas loin de l'espigoulier et du castellet

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par naps »

et HJC qui connait j'ai vu ca sur i-casque ca a l'air pas trop mal pour pas trop cher
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par fil66 »

naps a écrit :et HJC qui connait j'ai vu ca sur i-casque ca a l'air pas trop mal pour pas trop cher

j'en ai eu un , tres bon rapport qualité prix.

les mousses se tassent a un rythme raisonnable, pas extremement bruyant, peinture assez resistante.
ca ne vaut pas un casque haut de gamme, mais dans cette gamme de prix c'est l'un des meilleurs choix.
Avatar du membre
naps
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 29 avr., 2009 13:34
Localisation : Gemenos.... pas loin de l'espigoulier et du castellet

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par naps »

fil66 a écrit :
naps a écrit :et HJC qui connait j'ai vu ca sur i-casque ca a l'air pas trop mal pour pas trop cher

j'en ai eu un , tres bon rapport qualité prix.

les mousses se tassent a un rythme raisonnable, pas extremement bruyant, peinture assez resistante.
ca ne vaut pas un casque haut de gamme, mais dans cette gamme de prix c'est l'un des meilleurs choix.
merci pour l'info....on va voir samedi je vais aller faire un tour sur a Marseille je vais voir si sur Liautaud il y a des revendeurs histoire d'essayer....Ca me tente vraiment car je vais avoir 2 casques a acheter: un pour moi et un pour ma SDS (si je prend du Suomy ca va faire cher 8| 8| lol) De toute facon il faut que je trouve mon casque car le mien est trop vieux et je veux avoir le new avant de trouver ma belle :]
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par JB.69 »

sarko a écrit :Salut amis svites et autres!
tout est dans le titre!
Si vous avez une marque + le modele je suis preneur!
Faites moi partagez votre experience sur un casque pas trop cher mais tout de meme valable!
J'ai vu certains shark a 150 200 euro qui me tenterai bien mais vraiment j'h'esite!
si vous avez mieux a me proposer comme modele ou bien de cette marque suivi de vos commentaires je vous lirai attentivement!
Allez c'est pour un pere de famille qui n'a pas trop de tunes!
MERCI

Tu peux arriver à trouver le Lazer Fiber Pro en promo autour de ce prix là.
Je crois l'avoir vu en finition Thunder Blue (déco 2007/2008) neuf sur ebay.
Normalement il est autour des 230 euros.
C'est un excellent rapport qualité/prix. Il existe à l'indentique chez AGV (seule la déco change).
Il est en fibre avec écran pinlock.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Joebartwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
Moto : B12
Localisation : Amsterdam

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Joebartwin »

fil66 a écrit :
naps a écrit :et HJC qui connait j'ai vu ca sur i-casque ca a l'air pas trop mal pour pas trop cher

j'en ai eu un , tres bon rapport qualité prix.

les mousses se tassent a un rythme raisonnable, pas extremement bruyant, peinture assez resistante.
ca ne vaut pas un casque haut de gamme, mais dans cette gamme de prix c'est l'un des meilleurs choix.
+1

HJC font de très bon casque, perso j'en ai eu un aussi et j'en étais très content.(FG14) Un des meilleurs rapport qualité prix comme le soulignait naps. Faut pas oublier que si cette marque n'est pas forcément connu en Europe, HJC est quand même le leader du casque moto aux Etats-unis, peut-être même dans le monde !!
Répondre