Sensation bizarre sur l'angle

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par loic »

laurent a écrit : Pour l'histoire : au début avec mon SVn j'ai réussi à racler quelques fois ma tétine gauche (j'ai essayé la droite en essayant de rentrer plus fort et ça c'est terminé en tous droit accident ). Ensuite le temps de me remettre, de laisser passer l'hiver, j'ai plus réussi à racler mais mes bandes de peur était presque morte (genre 5 minimètres), ça allait encore, et reboom : un autre tout droit mais d'inatention ce coup ci.
Rebelotte on répare, on fait des pneu carré durant l'hivers et rereboom a cause d'une caisseuse qui me coupe la priorité.

[...]

l'été prochain je passe en hypersport RR :) ... on verra bien.
Je serai toi, j'hésiterai un peu avant l'hypersport... Si t'arrive pas à manier un SV avec tes jambes / ton corps je crois qu'avec une hypersport le tout droit va te guetter à chaque tournant 8/

Je dis ça parce que contrairement à une SV, une hypersport en général il faut donner un peu de sa personne pour la faire tourner :-| . C'est fait pour être vif et pas bouger en courbe, mais ça se conduit pas avec le guidon :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laurent »

Ouai, je ne suis pas convaincu. Ca fait 3 ans que je suis dessus et ça fait longtemps quelle me surprend plus. Je donne de ma personne mais je sens pas le truc. Non il me faut un truc plus sécurisant et plus radical.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par sca »

laurent a écrit :Ouai, je ne suis pas convaincu. Ca fait 3 ans que je suis dessus et ça fait longtemps quelle me surprend plus. Je donne de ma personne mais je sens pas le truc. Non il me faut un truc plus sécurisant et plus radical.
Quand tu dit supersport RR tu parle de pneus (dunlop RR) ou bien de changer de bécanne?

Parce ce que si c'est pour changer de bécanne par une supersport (gsxr ou R1...) la c'est même pas la peine.
Si tu n'arrive pas à emmené la SV, une hypersport c'est même pas la peine d'y penser, tu va te faire peur à chaque virage... tu serra comme beaucoup sur circuit à l'arrêt alors qu'ils ont des hypersportives!!!! Si t'arrive pas à emener la SV prend quelque chose de plus docile pas de plus rude.
Tu ferais l'inverse de la logique.

En plus tu as un N, donc un vrai vélo, si tu n'arrive pas emmener un vélo ne prend surtout pas une supersport, tu gacherais ton argent pour rien et tu te fera peur beaucoup plus souvent.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laurent »

Je prendrai un cbr rr. :)
Vous parlez d'amener la moto. La bécane j'arrive à l'amener...jusqu'a un certain degré, après je flippe parce que j'ai pas de bonne sensations. J'ai le même probleme que petitchevalroux sauf que j'arrive plus à passer le cap. Concernant les 2 tout droit (c'est pour ça que vous parlez "d'amener la moto" hein ? ;) ) : le premier j'arrivais trop fort et j'ai pris peur, le deuxieme j'arrivais normal/fort mais je regardais le paysage, le temps de réaliser que le virage n'était pas fini et se refermait pas le temps de réagir :rouge: .
C'est pas compliqué je me pose trop de questions et que j'ai pas confiance. Dans ma tête c'est la gamelle assuré. A moins d'avoir une autre remplaçante illico je ne suis pas candidat à la gamelle. D'ou ma volonté d'avoir un "rail". Tous le monde dis aux petits jeunes :"ne prenez pas de sportive en premiere moto car elles sont tellemment bleufante de facilité qu'on a vite tendance à se prendre pour un pilote et avec votre manque d'expérience c'est la gamelle assuré..." etc, etc. L'expérience je l'ai ainsi que la prudence.
Maintenant vous avez surement raison, je compte bien faire plusieurs essai d'hypersport avant d'acheter...mais oh, ya des filles qui y arrive et pas moi !
C'est qu'une question de sensation et de confiance rien d'autre.
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par viking »

laurent a écrit : mais oh, ya des filles qui y arrive et pas moi !
.

ca doit être une question de couil... :gene:
JP- star
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laurent »

viking a écrit :ca doit être une question de couil... :gene:
C'est surement ça :hehe: .
Je me suis entrainé ce samedi (ça faisait longtemps). Au passage mes bandes de peur font 1cm et non pas 1,5 à 2 comme je l'avais dis.
Alors j'ai fait des aller- retour en sortant le buste et en essayant de transférer mon poids vers ma fesse, cuisse et pied situés à l'interieur du virage. Mais même quand je forçais sur ma jambe comme un boeuf j'avais toujours l'impression que mon cul ne voulait pas s'assoir et la bécane ne réagissait pas terrible.
Au bout d'un moment j'en ai eu marre alors j'ai décidé de prendre les virage comme un mas (ou une quille): bien droit sur la moto et vas y que je me laisse tomber : niveau sensation c'était déjà beaucoup mieux, je ressentais mieux la prise d'angle même si je ne passais pas plus fort ou plus en angle qu'avant.
J'ai réalisé que j'étais trop tendu et que j'avais tendance à rentrer le ventre ou à contracter mes abdos vers le haut, ça influençais aussi la raideur de mes bras . Du coup mon centre de gravité s'en retrouvait faussé, d'ou mon assise qui voulait toujours se barrer à l'opposé du virage.
J'ai recommencé en relâchant bien le bide, le dos rond (comme si j'étais affalé sur une chaise sans dossier) et là miracle, je ressent bien le transfert de poids et j'ai plus besoin de forcer comme un âne : une petite pression sur le pied et ça influe sur la bécane et mes bras sont bien détendu.
J'ai combiné le tous : relachement, quille et sorti de buste et c'était un peu mieux, j'ai même par accident très légèrement raclé la tétine gauche, et en vérifiant le pneu : les bandes de peur étaient toujours la (un peu diminuées mais toujours là). Je suppose que contrairement au BT21, vu que le 2CT est plus rond il faut aller plus loin sur l'angle pour le bouffer complètement...j'en sais rien.
Bon alors voilà c'est toujours pas la grosse confiance (toujours une petite sensation désagréable sur le guidon mais maintenant grosse appréhension que l'arriere glisse en plein angle, ça me le fait des fois : ça glisse un peu et ça raccroche alors que j'ai une prise d'angle de bébé )...mais je pense que je tiens le bon bout ! :)

Bon les pistards, j'espère que j'ai pas dit trop de conneries :gene: . C'est juste que pour réapprendre ce que j'arrivais (un peu) à faire naturellement avant je suis obligé de tous décomposer.
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par nichrome »

va sur piste, t'auras même pas le temps de t'en rendre compte que tu poseras déjà le genoux, aprés t'auras plus qu'à éssayer d'améliorer ta position et ça viendra. Sur route, s'entrainer j'trouve ça vraiment trop inconscient :rouge: enfin, je l'ai fait aussi, et j'ai traversé la voie d'en face sur le dos avant d'aller m'écraser contre la falaise en terre d'en face, surement un des jours dans ma vie ou j'ai eu le plus de chance. N'éssaye pas non plus de bouffer à tout prix tes bandes de peur, c'est pas une fin en soi, elles partiront toutes seules. Et ne force pas la prise d'angle, en te sentant à l'aise ça viendra tout seul donc roule, éssaye de bien sentir la moto et de lui faire faire ce que tu veux tout en restant "souple".
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laurent »

nichrome a écrit :va sur piste, t'auras même pas le temps de t'en rendre compte que tu poseras déjà le genoux, aprés t'auras plus qu'à éssayer d'améliorer ta position et ça viendra. Sur route, s'entrainer j'trouve ça vraiment trop inconscient .
C'est ce que je croyais, 2 journéees à 110 euros/j (sans compter l'essence et la bouffe) pour avoir des BdP encore plus grosses et les genoux éclatés.
C'est pas compliqué en pleine session j'étais obligé d'allonger mes jambes pour me soulager (essaye de te mettre accroupi sans reposer sur les talons et tu transferts ton poids d'un côté et tu tiens...dis moi si t'as pas mal aux genoux). Je m'y prends encore mal mais personne n'était capable de me dire pourquoi
En fin de session tous le monde saute en l'air de joie et moi j'ai mal aux genoux....ya un soucis.
Je réessayerai la piste le jour ou j'aurai une nouvelle moto
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par bendodu »

Comme dit dans tes precedent post, tu as trouvé ton problème, tu es trop rigide, crisper, fixe sur ta moto. Et en toute logique la position qui te parait le mieux est doit comme un "i" (ça tombe bien c'est une position où il faut rester relativement rigide), en plus tu parle encore de ton guidon, alors qu'en déhanché tu ne doit plus t'en occuper, tu ne t'agrippe plus dessus, il ne te sert qu'a un chose te retransmettre les infos.

Donc, je dirais continu sur ce chemin, mais pour t'aider, passe a autre chose, car a force de te concentrer sur ta position tu te verrouille tout seul, fait les geste mais n'y pense plus ou occupe ton cerveau a autre chose (repere, vitesse, traj…)
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par nichrome »

laurent a écrit :
nichrome a écrit :va sur piste, t'auras même pas le temps de t'en rendre compte que tu poseras déjà le genoux, aprés t'auras plus qu'à éssayer d'améliorer ta position et ça viendra. Sur route, s'entrainer j'trouve ça vraiment trop inconscient .
C'est ce que je croyais, 2 journéees à 110 euros/j (sans compter l'essence et la bouffe) pour avoir des BdP encore plus grosses et les genoux éclatés.
C'est pas compliqué en pleine session j'étais obligé d'allonger mes jambes pour me soulager (essaye de te mettre accroupi sans reposer sur les talons et tu transferts ton poids d'un côté et tu tiens...dis moi si t'as pas mal aux genoux). Je m'y prends encore mal mais personne n'était capable de me dire pourquoi
En fin de session tous le monde saute en l'air de joie et moi j'ai mal aux genoux....ya un soucis.
Je réessayerai la piste le jour ou j'aurai une nouvelle moto
j'ai justement des soucis de genoux, par exemple rester trop longtemps en voiture en conducteur ou en passager je vais avoir des douleurs et je suis obligé de déplier mes jambes. Impossible de courir mes genoux ne supportent pas plus de quelques km. Mais en moto, je n'ai jamais eu ce soucis. Si tu ne poses pas, ça vient probablement de ta position, et ça ça viendra avec la pratique. Moi ma toute première session sur piste j'ai pas été foutu de poser le genoux, un pote m'a corrigé en me montrant à l'arrêt pourquoi ça clochait, session d'aprés je posais à l'aise :) ça va venir, ne te crispe pas, tu sors les fesses, bout du pied sur le cale pied et tu amène le genoux à l'extérieur, en prenant de l'angle ça ira frotter!
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laurent »

je retiens : pas se crisper et penser à autre chose.
Je vais me faire un post-it :hehe:
Merci les gars :super:
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par Fire Duck »

moi je vais allez un peu a l encontre de tout le monde mais le nvx 1000 cbr a une prtie cycle proche du velo ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laurent »

Fire Duck a écrit :moi je vais allez un peu a l encontre de tout le monde mais le nvx 1000 cbr a une prtie cycle proche du velo ;)
C'est bon ça ? perso si j'en prends un (600 ou 1000) ça sera entre 2003 et 2006, un de ceux avec encore le feux arriere au dessus du pot
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par sca »

Evbidement que les supersports ont une partie cycle de vélo, mais celui qui n'arrive pas à mener une SV ne pourra rouler qu'à peu être 30% de la supersport et c'est donc du gachi...

Pour moi (ne le prend pas mal) mais tu sera un traine la bite au guidon d'une supersport c'est tout. Au début tu va te dire "oua c'est cool c'est un vrai vélo" et c'est vrai, mais ensuite quand tu voudra aller plus vite ben la ça va être autre chose, et tu t'appercevra qu'à vitesse élevé c'est pas la même chose, ça reste un rail mais faut la maitrise et l'expérience d'abord. Ce sont des machines pointu qui demande du doigté (sauf si tu te traine) mais si tu te traine autant garder la SV pour progresser.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Re: Sensation bizarre sur l'angle

Message par laconi33 »

tu compte refaire de la piste avec un hypersport,? tu auras les genoux encore plus repliés, tu seras en appuie sur les poignets... si t'avais deja du mal avec un svn, ca promet!!! prend plutot un custom... avec les jambes en avant.... et puis un sv, ca roule tres tres bien, en chassis, c'est superbien! apres, acheter un hypersport, si vous voulez, mais pour l'utiliser à 10%, c'est vous qui voyez
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Répondre