viking a écrit :ca doit être une question de couil...

C'est surement ça

.
Je me suis entrainé ce samedi (ça faisait longtemps). Au passage mes bandes de peur font 1cm et non pas 1,5 à 2 comme je l'avais dis.
Alors j'ai fait des aller- retour en sortant le buste et en essayant de transférer mon poids vers ma fesse, cuisse et pied situés à l'interieur du virage. Mais même quand je forçais sur ma jambe comme un boeuf j'avais toujours l'impression que mon cul ne voulait pas s'assoir et la bécane ne réagissait pas terrible.
Au bout d'un moment j'en ai eu marre alors j'ai décidé de prendre les virage comme un mas (ou une quille): bien droit sur la moto et vas y que je me laisse tomber : niveau sensation c'était déjà beaucoup mieux, je ressentais mieux la prise d'angle même si je ne passais pas plus fort ou plus en angle qu'avant.
J'ai réalisé que j'étais trop tendu et que j'avais tendance à rentrer le ventre ou à contracter mes abdos vers le haut, ça influençais aussi la raideur de mes bras . Du coup mon centre de gravité s'en retrouvait faussé, d'ou mon assise qui voulait toujours se barrer à l'opposé du virage.
J'ai recommencé en relâchant bien le bide, le dos rond (comme si j'étais affalé sur une chaise sans dossier) et là miracle, je ressent bien le transfert de poids et j'ai plus besoin de forcer comme un âne : une petite pression sur le pied et ça influe sur la bécane et mes bras sont bien détendu.
J'ai combiné le tous : relachement, quille et sorti de buste et c'était un peu mieux, j'ai même par accident très légèrement raclé la tétine gauche, et en vérifiant le pneu : les bandes de peur étaient toujours la (un peu diminuées mais toujours là). Je suppose que contrairement au BT21, vu que le 2CT est plus rond il faut aller plus loin sur l'angle pour le bouffer complètement...j'en sais rien.
Bon alors voilà c'est toujours pas la grosse confiance (toujours une petite sensation désagréable sur le guidon mais maintenant grosse appréhension que l'arriere glisse en plein angle, ça me le fait des fois : ça glisse un peu et ça raccroche alors que j'ai une prise d'angle de bébé )...mais je pense que je tiens le bon bout !
Bon les pistards, j'espère que j'ai pas dit trop de conneries

. C'est juste que pour réapprendre ce que j'arrivais (un peu) à faire naturellement avant je suis obligé de tous décomposer.