[LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par shadow058 »

allez france sans voitures, sans motos, sans moteurs tout court !

tiens il y a encore des morts, étonnant :hehe:

notre gouvernement est anti -TOUT, c'est simple. Et au lieu de diminuer les salaires des ministres (qu'ils garderont a vie même si ce n'est plus leur poste), il les augmente. Faut bien que quelqu'un paye ces salaires, alors pourquoi les contribuables. Bercy dit ne plus avoir d'argent alors qu'ils font n'importe quoi avec.
ex: vente du batiment de l'imprimerie nationale a (on va dire , juste our une idée de chiffre) 1 million d'euros. Trois mois plus tard (malgré cette soi disant crise) bercy rachete le batiment vendu il y a peu trois fois plus cher soi 3 millions d'euros. ELLE EST OU LA LOGIQUE DE NOS DIRIGEANTS ? PLu de sous mais le peu qu'on a on en fait n'importe quoi. FAudrait penser a arreter de nous taxer pour réparer les conneries des "énarques" (a quoi bon faire tant d'etudes pour gérer l'argent comme un gamin de cinq ans)
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Lewis29 »

c'est clair que l'histoire du salaire des sinistres (Coluche si tu me lis ...) c'est révoltant !!
c'est vraiment un truc que je comprends pas, et puis je connais pas les chiffres, mais ca doit pas etre le smic qu'ils touchent ...
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par shadow058 »

il faut compter entre 3000 et 7000 par mois a vis d'assuré + les accotés apres le poste de ministre (senateur ou deputé, maire ....) = joli cumule et grosse retraite = merci les français d'etre si naifs !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Lewis29 »

shadow058 a écrit :il faut compter entre 3000 et 7000 par mois a vis d'assuré + les accotés apres le poste de ministre (senateur ou deputé, maire ....) = joli cumule et grosse retraite = merci les français d'etre si naifs !
8|
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par shadow058 »

je suis peut etre en dessus pour les salaires !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Fredo77 »

Moi je ne suis pas d'accord non plus.
Faute ou pas, on ne s'approprie pas un bien d'autrui 8| (et encore moins un bien a 10 ou 15000 €).
Et pourquoi vendre au profit de l'Etat ? Pourquoi ne pas reverser ces ventes a des associations de victimes d'accidents de la route ou autre truc du genre par exemple? Ce serait déjà beaucoup moins con! Mais dans une variante comme celle-là, le texte aurait été abandonné,même pas prononcé, car aucun profit ==> aucun intérêt pour les politiciens tout simplement.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Fuollig »

Lewis29 a écrit :moi je pense que ca peut etre une bonne solution
tu joues, tu perds, tant pis pour toi
moi le premier ca me ferai chier de me faire confisquer ma pétoire, mais si ils en arrivent à a telles lois, c'est parce que l'etre humain n'est pas résonable, et il faut des lois, parfois dure, pour cadrer tout ca
ya qu'a voir les radars, ca fait chier tout le monde, c'est clair, mais au moins les résultats sont là, ya moins de morts
faut arreter de penser que l'état cherche à tout prix à remplir les caisses, ils cherchent quand meme un peu a éviter la morts de centaines de personnes par ans, qu'est ce que c'est que la vente d'une bécane face à la vie d'une personne ???

[passage " et meme si c'est qu'une histoire de fric"]
si au passage ca remplit les caisses, ben ya quoi de mal ??
faut bien les payer les cheminots qui font grève tout le temps, les fonctionnaires qui glandouillent à longueure de journée .... (bien sur ya des exeptions)
en france on a tellement de services, allez voir un peu dans les pays d'a coté, certains sont dans la merde, ils ont rien, alors arretez de vous plaindre si l'etat cherche a se donner les moyens de payer votre doliprane ou autre
tout ce que l'on a, ca coute de l'argent, comment pouvez vous vous imaginer que tout ca tombe du ciel ??!!?? faut du pognon pour ca
[\passage " et meme si c'est qu'une histoire de fric"]

revenons en à nos moutons, le but est de limiter les morts sur la route, en punissant severement les situations les plus a risque, et quoi qu'on en pense, plus de 50km/h au dessus de la limite, c'est dangeureux !!
bien sur ya d'autres choses qui ne font pas parti du texte à priori (les papis qui regardent uniquement 10cm devant le capots et qui ont les bras trop courts pour atteindre les cligno ou autres nana qui se maquillent tout en teléphonant à leur confidante...) biensur il y a tous ces aspects qui sont aussi dangeureux
mais la très grande vitesse, l'alcoolisme, la drogue, et les gens roulant sans permis, désolé, mais c'est quand meme source de morts
alors arretez de pleurer parce que on veut vous inciter à arreter d'etre dangeureux pour vous et les autres

qu'on se l'avoue, si un tel texte passe, on y réfléchira tous à 2 fois avant d'essorer la poignée ou avant de picoler, et c'est exactement ca le but !!!
J'ai pas lu tout le reste du topic encore ... mais je suis tout a fait d'accord !!!

Bravo !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par la loose »

ExPanda a écrit : Vraiment plein le cul de ce gouvernement qui ne trouve que des pseudos-solutions à coup de "sanctions exemplaires", et dans tous les domaines.
Je chercher un truc comme sa a dire :mrgreen: :mrgreen: voir méme "sanction exemplaires financiére" car c'est clairement l'argent qui est viser je suis sur que le jour ou ont rentrera les amandes dans la consommation des français la courbe fera un bon de 200% les politiquar pourront se féliciter d'avoir autant réussi a relever le pouvoir d'achats du français moyen qui travaille :mrgreen: :mrgreen:
Batou a écrit :
J'aime bien ton point de vu ;)
:mrgreen: Coupain Batou :mrgreen: J'aimerai que ce ne soit que mon point de vue et j'aimerais encore plus avoir tord et qu'on vive dans un pays de liberté ou les probléme soit traiter comme il faut par des gens compétent
Titou75
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 févr., 2009 18:52

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Titou75 »

Batou a écrit :A ce compte, là, si on veut être réellement égalitaire, commençons par sanctionner tous ces décisionnaires et actionnaires qui plongent l'économie dans la panique, ainsi que les banques qui font disparaitre comme par magie des milliards d'€uros.
L'économie n'a pas plongé dans la panique seule , la crise que nous traversons actuellement est basé sur une crise financière , causé par un crise de confiance entre les banques (mécanisme vieux et déjà expliqué il y à des dizaines d'années) . Crise de confiance causé par des banquiers ,américains , qui ont essayé de gagner de l'argent sur le dos de travailleurs pauvres qui voulaient juste acheté une maison et quand ils ont vues que ça marchait pas ils ont essayé d' en***** tout le monde en vendant ses créances douteuses au reste du monde . (c'est un peu simplifié mais en gros c'est ça ...)
Donc ceux à punir sont des dirigeants et banquiers américains et comme leurs gouvernement (Bush ou Obama) s'en foutent bas on peut pas faire grand chose .

Quant aux traders qui sont pris pour bouc émissaire , pendant ces 20 dernières années ils ont fait gagner aussi beaucoup d'argent (pas juste à eux : plus ils sont performants plus les banques pourront rémunérer les dépôts effectués , ce qui revient à augmenter les intérêts qu'on touche sur nos différents livrets ...)
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par komar »

Confisquer le vehicule je pense ne sera pas la solution. Regarder bien on retire le permis et les gens continuent de conduire.Bah une fois qu'ils se seront fait confisquer le vehicule ils feront quoi? moi je dit certain (toujours les mêmes je pense d'avance) bah ils iront en volé pour pouvoir conduire. Et ca sera la nouvel mode.
voila c'est tout pour ma part pas envie de debattre plus pour l'instant mais j'en ai raz le cul des lois qu'ils nous pondent tout les 6 mois car c'est toujours le s mêmes qui morflent.
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Mach 3 »

Lewis29 a écrit :ma copine est moldave, ses parents gagnent l'équivalent de 100€ par mois, les routes sont en terre, les assurances, ils connaissent pas (d'ailleurs au moins les gens font gaffe) les caisses, pour ceux qui en ont, sont des morceaux de ferailles, dans les trains, c'est sur des bancs en bois qu'on s'assoie (et ca avance à 2 à l'heure...) l'hivers ils se tassent à 4 dans une pièce parce que le bois de chauffage, ca coute cher (et qu'il fait -20 dehors quand meme...)
et pourtant, quand tu y vas, les gens sont souriant, ils t'acceuillent comme des rois et tout.
...
C'est clair que si l'on établi la comparaison sur ces seuls critères on aurait bien tort de se plaindre......

Mais peut-être trouvent-ils leur bonheur de vivre à travers des choses que nous ne connaissons plus ???

J'ai une "parabole" pour faire réfléchir les gens la-dessus......

Entre un Lion né dans la savane et celui né dans un cirque quel est le plus heureux, quel est celui qui a la vie qui mérite la plus d'être vécue ?

Celui dans la savane? Avec tous les dangers qui l'entourent , qui ne mangera pas tous les jours à sa faim, à l'espérance de vie aléatoire liée aux blessures à la maladie etc....Mais qui est LIBRE !!!!!!

Ou celui né dans un cirque ? Qui n'aura pas besoin de chasser , sera nourrit à sa faim tous les jours, sera soigné par un vétérinaire lorsqu'il aura un pépin, sera bien au chaud l'hiver et à l'ombre l'été, sera en TOTALE sécurité bien à l'abri dans sa cage, mais n'aura que les barreaux de celle-ci pour seul horizon jusqu'à la fin de sa très LONGUE vie.........et sera PRISONNIER !!!!

Le problème c'est que la société actuelle ne nous laisse plus le choix et au nom du Zéro risque, zéro morts, zéro défauts etc ......c'est la CAGE!!!!

Patrick PONS, le grand champion Français mort en course, avait eu la réflèxion suivante au cours d'une interwiew alors que le journaliste lui posait une question sur les risques de son métier.

"Je sais que la mort fait partie du risque de notre métier, mais je préfère mourir jeune en ayant vécu en 20 ans plus de choses et d'émotions que certains n'en connaitrons en 80 ans......"
L'avenir malheureusement devait lui donner raison.

Sans aller jusque là, je crois encore une fois que la perfection, le risque zéro n'existe pas , le meilleur est l'ennemi du bien.....
Tout est affaire de compromis, à trop vouloir tendre vers la perfection on finit par se "pourrir la vie" à force de s'interdire de plus en plus de choses, au nom du Zéro risque, de la sécurité totale , ceux qui nous dirigent finissent par nous faire vivre dans une jolie cage dorée......

Je crois que si j'étais né Lion.........Je préférerais être né dans la savane....... :mrgreen:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Innos »

Fuollig a écrit :Le futur nouveau projet de loi ... :o
[...]
Djausse m'as dit sur l'autre fofo de Gre que 4 mecs c'etait fais pécho leur bécanes la semaine dernière 8/ .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par la loose »

Innos a écrit :
Fuollig a écrit :Le futur nouveau projet de loi ... :o
[...]
Djausse m'as dit sur l'autre fofo de Gre que 4 mecs c'etait fais pécho leur bécanes la semaine dernière 8/ .
Y'a déja une loi qui est trés bien faite d'ailleurs laissant le juge libre de confisquer le véhicule je me rapel plus de la durée ils me semble que c'est 30 jours et c'est seulement le juge décide
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Lewis29 »

Mach 3, que faire d'autre que plussoiyer ??
je trouve ta comparaison très interssante, et elle donne à reflechir

pour ce qui est de la loi déja en place, effectivement, les juges peuvent confisquer le véhicule, mais je pense que ca n'arrive que trop peu pour avoir un réel effet disuasif

pour ce qui est rouler sans permis, c'est quand meme super facile, c'est juste que t'as pas ton ptit papier rose
avec un peu de chance tu tombes pas sur les flics
par contre voler une caisse, c'est une autre histoire quand meme... la tu t'exposes à des poursuites assez lourdes, et t'inquites que (normalement) le véhicule sera signalé et rechercher, donc bon, je dis pas que certaines personnes n'y penserons pas, mais de la à franchir le pas...
faut ptet pas dramatiser quand meme.
par contre je sais plus qui à parlé d'augmentation de délis de fuite, ca oui, je suis d'accord, c'est ce qui risque d'arriver ...
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Batou »

Titou75 a écrit :
Batou a écrit :A ce compte, là, si on veut être réellement égalitaire, commençons par sanctionner tous ces décisionnaires et actionnaires qui plongent l'économie dans la panique, ainsi que les banques qui font disparaitre comme par magie des milliards d'€uros.

L'économie n'a pas plongé dans la panique seule
, la crise que nous traversons actuellement est basé sur une crise financière , causé par un crise de confiance entre les banques (mécanisme vieux et déjà expliqué il y à des dizaines d'années) . Crise de confiance causé par des banquiers ,américains , qui ont essayé de gagner de l'argent sur le dos de travailleurs pauvres qui voulaient juste acheté une maison et quand ils ont vues que ça marchait pas ils ont essayé d' en***** tout le monde en vendant ses créances douteuses au reste du monde . (c'est un peu simplifié mais en gros c'est ça ...)
Donc ceux à punir sont des dirigeants et banquiers américains et comme leurs gouvernement (Bush ou Obama) s'en foutent bas on peut pas faire grand chose .

Quant aux traders qui sont pris pour bouc émissaire , pendant ces 20 dernières années ils ont fait gagner aussi beaucoup d'argent (pas juste à eux : plus ils sont performants plus les banques pourront rémunérer les dépôts effectués , ce qui revient à augmenter les intérêts qu'on touche sur nos différents livrets ...)
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas responsable de tout ça, ni ceux qui de temps en tant font des excès. Alors je ne voit pas pourquoi ce serait à nous de renflouer cette économie avec la confiscation de nos bien. Ce n'est plus une amende ou une sanction : c'est un vol !!! On doit assumer en perdant des pointrs et en payant une amende ... maintenant il faudrait en plus ce délester de sa brèle. Et vu comment les motard sont considérés dans notre pays, les juges ne vont pas laisser une seule moto rentrer chez son propriétaire.
Et je ne vais pas pleurer sur les traders, car cet argent, j'en ai jamais vu la couleur, ni dans mes poches, ni sur mon compte, et je suppose que pour toi et les autres de ce forum c'est pareil.

Et je suis entièrement en accord avec ton analyse concernant les banques et leur créances faites sur le dos du même monsieur tout le monde = le petit travailleur.

Je suis pour payer des impôts -même si ça fait chier-, voir même les amendes quand on fait les cons ou une erreur. Cela permet d'avoir les aides que nous avons en cas de pépin dans notre vie de tous les jours, car nul n'est à l'abri, et je connais trop bien la situation pour l'avoir vécu et la vivre en ce moment même.
Mais se faire confisquer son bien, pour moi c'est trop. Psychologiquement on passe une barrière qui ne devrait pas être franchie. Cela veut dire que l'état peut désormais s'approprier officiellement ce qu'il veut. A quand l'immobilier à l'anglaise ??

Attention, BigBrother nous surveille.
Gardien des bandes de peur !!!
Répondre