fil66 a écrit :je pense que le post de depart ne posait pas la question de ce qui existe en bi sur le marché .
on les connait tous, et meme les possibilité autre que le bi.
en fait le sujet c'est :
je veux une vraie remplacante a la svs ( un mini sportive pas chere).
A l'heure actuelle il n'existe rien de similaire a la svs en terme de style et de prix.
je pense que ce qui a attiré beaucoup d'entre nous c'est ca, un moteur sympa, une partie cycle pas trop mauvaise, un prix tres bien placé.
Si suzuki ne la remplace pas, il faudra soit se saigner pour s'offrir une sportive nettement plus cher en prix et entretien, soit changer de style de moto.
tu as parfaitement saisi le but profond de mon interrogation
il est assez etonnant, pour le SVS surtout, de voir qu il n a pas ou peu d equivalent : un roadster mid size, un peu "sportivé" et bon marché
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Donc la en fait, c'est du pure Marqueting...
Quand un constructeur dit qu'il a pris le bloc du R6 pour faire le Fazer... en fait ce n'est que le bloc en alu: le bas moteur quoi ! Dedans et la cullasse sont tres différente, de même que l'injection, l'echappement ...
Donc si on retire à Paméla (A...) sa paire de fesses et de seins, on lui coupe les cheuveux et une cure bouffe au pays du magret de canard ou du foie gras .... bé la Pam en maillot... elle ne rentre plus dedans ^^
En bref, pour ceux qui nous pas compris ... c'est "presque" le même moteur, mais par contre c'est bien le même bloc ... inversement si tu met le moteur du fazer dans le cadre du R6 ... tu va pleurer
C'est logique, tu vas pas mettre des pistons "ultra léger forgé par hercule qui soude du magnesium titane" sur un XJ6, ce serait un peu du contre emploi, mais surtout, le produit n'encaisserait pas le tarif.
Et un moteur de R1 dans un cadre de YBR ... nan ?
Suz' nous a quand même pondu la glavius pour remplacer les SV, les vrais motos quoi
moi je verrais un cadre proche de l'existant , le bras oscillant du gsr ( je le trouve sympa) , un amorto arriere un poil mieux, une petite fourche inversée .
Coté freinage adopté celui de la grande soeur gex 600.
le moteur a la limite prendre le meme ca evite les couts de devellopement d'une nouvelle base trop couteuse.