FZ8: Elle arrive !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

ouai enfin c'est la seule , et la puissance arrive avant quand même ::d

mon fazer coupait a 13000, le second effet kiss cool était au alentour de 6000 tours, mais il est réputé comme "coupleux " comparé aux autres 600 4 cylindres
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par la loose »

r6 et zx6r 18 000 trs/min affiché au compte tours ,aprés certains test le r6 ne prend en réalité "que" 15 500 tours au rupteurs pour le zx6r je ne sais pas du tout
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Ok pour les tours... mais pour ce qui est de pousser, on dira que la courbe s'essouffle bien avant :mrgreen:
Quels ventilateurs ces 600 4 pattes.... ::d
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Fenek.masqué »

On relance le débat 4 ou 2 cylindres? :hehe:

Le FZ8 aura surement un moteur assez homogène et d'une puissance convenable (+ de 100 CH), d'où l'intérêt de cette cylindrée.

Pour la partie cycle, je fais confiance à yamaha qui ne déçoit pas souvent, j'espère juste qu'ils auront enfin la bonne idée d'équiper un roadster moyen cube d'une fourche inversée :-/
Image

ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

Fenek.masqué a écrit :On relance le débat 4 ou 2 cylindres? :hehe:

Le FZ8 aura surement un moteur assez homogène et d'une puissance convenable (+ de 100 CH), d'où l'intérêt de cette cylindrée.

Pour la partie cycle, je fais confiance à yamaha qui ne déçoit pas souvent, j'espère juste qu'ils auront enfin la bonne idée d'équiper un roadster moyen cube d'une fourche inversée :-/

elle fera certainement 100 CV, aujourd'hui une moto qui fait pas 100 CV ne se vend pas :-/

la fourche inversée ne sert strictement a rien mais c'est plus beau :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par sebh68 »

Gruik a écrit :la fourche inversée ne sert strictement a rien mais c'est plus beau :)
C'est vrai que c'est plus joli et que ça ne sert pas à grand chose pour la majorité des motards "moyens". Il n'empêche que c'est un des éléments, avec le freinage radial aussi, qui fait les qualités d'une partie cycle. Après c'est sûr, faut le châssis qui va avec, des suspats de dingue sur le cadre en chewing gum de B12 ça améliore le comportement, ça fait pas changer de moto :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

sebh68 a écrit :
Gruik a écrit :la fourche inversée ne sert strictement a rien mais c'est plus beau :)
C'est vrai que c'est plus joli et que ça ne sert pas à grand chose pour la majorité des motards "moyens". Il n'empêche que c'est un des éléments, avec le freinage radial aussi, qui fait les qualités d'une partie cycle. Après c'est sûr, faut le châssis qui va avec, des suspats de dingue sur le cadre en chewing gum de B12 ça améliore le comportement, ça fait pas changer de moto :gene:
:merci:

c'est sur , c'est surtout pour l'esthétique, zont tous compris les constructeurs, ils savent comment flatter l'égo de l'acheteur

mais entre une fourche inversée de merte et une très bonne fourche classique, perso j'hésite pas longtemps, car une fourche inversée n'est pas forcement gage de qualité et de sportivité
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Gruik a écrit : elle fera certainement 100 CV, aujourd'hui une moto qui fait pas 100 CV ne se vend pas :-/
la fourche inversée ne sert strictement a rien mais c'est plus beau :)
Désolé mais étant en train de vendre une SV pour m'être octroyé une Super Duke, je suis obligé de te contredire sur la totalité de tes propos. :cote:

Et si le premier vise les motos neuves exclusivement, et que je compte le nombre de Gladius et autres brêles pour débuter dans les 75 dadas qui roulent sur toutes celles aperçues, je dois te contredire quand même ::d
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

pour une 600 surement, pas pour une 800..

t imagine que ça va se vendre une 800 de 80 cv?..... moi je crois pas

je suis le premier a dire que la puissance n'est pas forcément le principal critère ( suffit d'un bon gros mono ! :cote: ) mais si les constructeurs le font c'est que ça se vend ! :perv:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Ben si c'est sur un bi, la puissance ça passe un peu après le couple. Après pour un 4 pattes effectivement, c'est pas la même histoire.

Et puis c'est sûr que c'est toujours plus valorisant de dire qu'une brêle est plus puissante, mieux équipée, etc... mais à force de jouer à ce jeu, ils vont finir par tous faire que des fusées et y aura plus rien pour ceux qui veulent se faire la main à pas cher... y a qu'à voir comment la CB 500 d'occase se vend pour quelqu'un qui commence et qui veut pas foutre 6000 € dans sa première... bref on se focalise sur l'aspect "génial" d'une brêle au détriment de la réponse au besoin d'une catégorie de motards qui devient un peu ignorée...

Y a que Suzuki qui a compris ça. Ils ont su conserver un max de simplicité sur la Gladius, et c'est un gros jouet, sur lequel ils cassent déjà les prix : j'en ai vu une pas plus tard qu'hier en full black, un pot et quelques touches de carbone pour 5500 € neuve. Evidement, c'est pas une fourche inversée, c'est pas du brembo, etc... mais si y a un jeune qui a quelques ronds et qui veut tâter du neuf, il peut. Alors que chez Triumph par exemple, ben la street je la vois plus souvent entre les mains de motards pour qui c'est une seconde moto, plutot que la première d'un jeune permis.
Avatar du membre
GG.650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : dim. 16 août, 2009 12:37
Moto : 650 SVS K4; 800 VFR 2007
Localisation : Châtellerault (86)

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par GG.650SVS »

salut,
une nouvelle cylindrée pour les moto GP (800 cm3)= une nouvelle moto en concession pour que l'utilisateur lambda s'identifie à son pilote préféré. tout simplement.
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Gruik »

Asus47 a écrit :Ben si c'est sur un bi, la puissance ça passe un peu après le couple. Après pour un 4 pattes effectivement, c'est pas la même histoire.

Et puis c'est sûr que c'est toujours plus valorisant de dire qu'une brêle est plus puissante, mieux équipée, etc... mais à force de jouer à ce jeu, ils vont finir par tous faire que des fusées et y aura plus rien pour ceux qui veulent se faire la main à pas cher... y a qu'à voir comment la CB 500 d'occase se vend pour quelqu'un qui commence et qui veut pas foutre 6000 € dans sa première... bref on se focalise sur l'aspect "génial" d'une brêle au détriment de la réponse au besoin d'une catégorie de motards qui devient un peu ignorée...

Y a que Suzuki qui a compris ça. Ils ont su conserver un max de simplicité sur la Gladius, et c'est un gros jouet, sur lequel ils cassent déjà les prix : j'en ai vu une pas plus tard qu'hier en full black, un pot et quelques touches de carbone pour 5500 € neuve. Evidement, c'est pas une fourche inversée, c'est pas du brembo, etc... mais si y a un jeune qui a quelques ronds et qui veut tâter du neuf, il peut. Alors que chez Triumph par exemple, ben la street je la vois plus souvent entre les mains de motards pour qui c'est une seconde moto, plutot que la première d'un jeune permis.

je ne peux qu'etre d'accord ! :merci:

enfin kawa avait déja bien entamé avec l'ER6 qui commence a date quand même par rapport a la gladius , pi yam a sorti la dernière diversion aussi, pour aller dans ta logique je dirais qu'en faite c'est les constructeurs japonnais en général qu'ont bien comprit ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par gamerfou »

Asus47 a écrit :Ben si c'est sur un bi, la puissance ça passe un peu après le couple. Après pour un 4 pattes effectivement, c'est pas la même histoire.

Et puis c'est sûr que c'est toujours plus valorisant de dire qu'une brêle est plus puissante, mieux équipée, etc... mais à force de jouer à ce jeu, ils vont finir par tous faire que des fusées et y aura plus rien pour ceux qui veulent se faire la main à pas cher... y a qu'à voir comment la CB 500 d'occase se vend pour quelqu'un qui commence et qui veut pas foutre 6000 € dans sa première... bref on se focalise sur l'aspect "génial" d'une brêle au détriment de la réponse au besoin d'une catégorie de motards qui devient un peu ignorée...

Y a que Suzuki qui a compris ça. Ils ont su conserver un max de simplicité sur la Gladius, et c'est un gros jouet, sur lequel ils cassent déjà les prix : j'en ai vu une pas plus tard qu'hier en full black, un pot et quelques touches de carbone pour 5500 € neuve. Evidement, c'est pas une fourche inversée, c'est pas du brembo, etc... mais si y a un jeune qui a quelques ronds et qui veut tâter du neuf, il peut. Alors que chez Triumph par exemple, ben la street je la vois plus souvent entre les mains de motards pour qui c'est une seconde moto, plutot que la première d'un jeune permis.
y'a aussi l'er6, la cbf600, la xj6, la mt03...

et chez triumph y'a la bonneville par exemple, mais de toute facon eux ne peuvent pas se permettre de faire un vrai "entrée de gamme" à bas prix : ils n'ont tout simplement pas les capacités de production ni l'assise financière...
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Asus47 »

Gruik a écrit : je ne peux qu'etre d'accord ! :merci:

enfin kawa avait déja bien entamé avec l'ER6 qui commence a date quand même par rapport a la gladius , pi yam a sorti la dernière diversion aussi, pour aller dans ta logique je dirais qu'en faite c'est les constructeurs japonnais en général qu'ont bien comprit ;)
Oui les japonais l'ont bien compris, mais je ne blamerais pas les Européens car ils ont une politique bien différente : faire du beau équipé, en petite quantité si il le faut. (et je les blame d'autant moins que je profite actuellement pleinement de leur savoir faire unique :mrgreen:)
Alors que les Japs ont toujours fait en ciblant un max la réponse au besoin des usagers, y compris le budget. Et si ils commencent à migrer les "petites" vers du plus haut de gamme, y aura plus grand monde qui le fera...
Avatar du membre
Fenek.masqué
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : lun. 13 avr., 2009 12:27
Localisation : La Rochelle (17)

Re: FZ8: Elle arrive !!

Message par Fenek.masqué »

C'est surtout kawa qui a tout compris avant tout le monde en offrant la gamme de roadsters la plus attractive (er6, z750, z1000).
Yam ne fait que suivre le mouvement avec beaucoup de retard.
Reste à penser que si le fz8 arrive à tirer son épingle du jeu (ce dont je ne doute pas :cote: ), honda et suz viendrons surement se greffer dans la bataille
Image

ça passait, c'était beau...
Répondre