Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sebh68 a écrit :J'en ai marre s'entendre que parce que c'est un twin faut rouler au couple . Je ne connais pas les spec exactes du TLR, mais pour le SV c'est 7000 tr pour le couple maxi et 9500 pour la puissance.
Tout a fait!
J'avais test le TLR de m@ttius, et franchement, c'est moins coupleux que le R1 que j'avais a l'époque!
Ca m'a surpris d'ailleurs, car c'est vrai que ca part au milieu de compte tour, je m'attendais pas a ca sur un bi
Tout dépend de la config de la moto, moi perso avc 145cv, pignon -1 et +2 en sortie de boite.... ça arrache !!!
sebh68 a écrit :J'en ai marre s'entendre que parce que c'est un twin faut rouler au couple . Je ne connais pas les spec exactes du TLR, mais pour le SV c'est 7000 tr pour le couple maxi et 9500 pour la puissance. Si on veux que ça tire, faut utiliser son moulin entre 6000 et 10000, en dessous c'est pour les petits bras .
Le couple est très appréciable en balade tranquille, pour doubler, mais pour attaquer faut ouvrir, quelque soit l'architecture moteur, c'est pour ça qu'ils ont été développés et c'est comme ça que je l'utilise
apres, le TLR est réglé plus dans les haus tours alors que le TLS est un peu plus bas (un peu comme le SV)
mais pour le TLR plus tu est haut, plus ca part c'est pas comme mon sv qui s'essouflé dans les derniers tour, d'ailleur je me suis deja fait surprendre pas le rupteur sur le TLR en 2eme et 3eme et plus d'une fois
apres c'est vrai qu'en ballade c'est apreciable de tracter en 6 a 3500 4000rpm
Modifications sur mon TLR :
* Boucle arrière modifiée par CRC concept pour recevoir une coque de GSXR
* Fixation réservoir modifiée et allégée
* Réservoir carbone Franck Carbone
* Jantes 750 GSXR 2002
* Etrier av et ar de 1000 GSXR 2003
* Durites aviation
* Bas de fourche radial CRC concept
* Disques av et ar "Waves" Braking
* Té de fourche inf et sup CRC concept
* 1/2 Guidon CRC concept
* Levier de frein et embrayage radial PR19 DISCATIATI
* Commandes reculées CRC concept
* Amortisseur ÖLHINS modifié par CRC concept
* Ressort de fourche WhitePower
* Garde boue carbone
* Conduits d'air carbone
* Supports clignotants av carbone
* Visserie titane
* Axes de roues et titane CRC concept
* Renvoi de selecteur titane CRC concept
* Bulle double courbure FABRI
* Différentes pièces dans la masse CRC concept
* Filtre à air K&N
* Gpack Nikko Racing
* Boite à air modifiée pour plus gros volume d'air
* Power commander II
* Couronne 42 dents
* Peinture perso Métamorphose
A part la coque de GSXR, le reste ne me dérange pas trop. Je demande à voir !
En général, je suis pour conserver la ligne d'origine jusqu'à la déco(surtout sur un TLR ) tout en travaillant tout le reste.
Et on trouve de beaux résultats:
Fast_19 a écrit :A part la coque de GSXR, le reste ne me dérange pas trop. Je demande à voir !
En général, je suis pour conserver la ligne d'origine jusqu'à la déco(surtout sur un TLR ) tout en travaillant tout le reste.
Et on trouve de beaux résultats: