préparation pour les vacances :ghee:
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: préparation pour les vacances :ghee:
Les cartes MICHELIn sont plastifiées, mais pas pour écrire dessus, elles se déchire moins et c'est très pratique.
Pour plastifier comme un permis par exemple je ne sais pas ou il faut aller...
Pour plastifier comme un permis par exemple je ne sais pas ou il faut aller...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
C'est une bonne idée mais :
Quand tu vas glisser ta carte dans ta pochette, tout ton feutre véléda va se faire la male.
Sinon pour faire plastifier tu peux aller dans les magasins style papetrie ou dans des imprimeries. Sinon, moins contraignant il y a peut etre la soluce de cumuler une feuille transparente entre la carte et ta pochette.
Quand tu vas glisser ta carte dans ta pochette, tout ton feutre véléda va se faire la male.

Sinon pour faire plastifier tu peux aller dans les magasins style papetrie ou dans des imprimeries. Sinon, moins contraignant il y a peut etre la soluce de cumuler une feuille transparente entre la carte et ta pochette.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Je sais, et un concurrent fait maintenant des cartes où on peut écrire dessus.sca a écrit :Les cartes MICHELIn sont plastifiées, mais pas pour écrire dessus, elles se déchire moins et c'est très pratique.
Mais ça me gave de devoir racheter toutes les cartes routières que j'ai déjà et qui sont loin d'etre périmées. Sans compter que ces cartes plastifiées se trouvent beaucoup moins facilement.
Nope : meme technique que pour mettre un itinéraire papier sans froisser complètement le papier : tu écarte la pochette avec ta main gauche pendant que tu enfourne avec la droite, et tu repose ensuite la pochette. Du coup ça frotte pas.Anonyme a écrit :C'est une bonne idée mais :
Quand tu vas glisser ta carte dans ta pochette, tout ton feutre véléda va se faire la male.![]()
Faudra voir, en espérant qu'ils aient une machine assez grande pour une carte, et que le truc ne soit pas trop rigide (que je puisse quand meme la plier !).Sinon pour faire plastifier tu peux aller dans les magasins style papetrie ou dans des imprimeries.
Ca par contre, bof : outre le fait que ça glisse, que ça te limite pas mal au niveau de la disposition/taille de la carte, ça deviens aussi plus difficilement lisible...Sinon, moins contraignant il y a peut etre la soluce de cumuler une feuille transparente entre la carte et ta pochette.
Mmh c'est sur. Sauf pour la feuille transparente : t'es déja limité au format de ton sac collé sur le réservoir. Une fois que c'est glissé ca bouge plus et ta carte ne s'abime pas.
J'ai jamais tracé mon itinéraire, mais c'est pas con, ca évite de devoir le retrouver continuellement.
Ce que je fais c'est que j'écris les grandes directions en gros sur un papier que je glisse au meme endroit : ca permet de jeter de rapides coup d'oeil sans perdre la route des yeux trop longtemps.
Et une fois que je suis pommée (ca fait partie de mon quotidien
) je m'arrete et je réécris les grandes lignes sur la feuille en me servant de la carte.
J'ai jamais tracé mon itinéraire, mais c'est pas con, ca évite de devoir le retrouver continuellement.
Ce que je fais c'est que j'écris les grandes directions en gros sur un papier que je glisse au meme endroit : ca permet de jeter de rapides coup d'oeil sans perdre la route des yeux trop longtemps.
Et une fois que je suis pommée (ca fait partie de mon quotidien

- JMJ
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 675 R
hello les gens..
deterrage de topic..
je pars en virée ce WE et je remet pas la main sur ma liste. Je me suis souvenu de ce topic mais dur pour le retrouver..comme les vacances approchent ça peut servir aux coupaings!
deterrage de topic..
je pars en virée ce WE et je remet pas la main sur ma liste. Je me suis souvenu de ce topic mais dur pour le retrouver..comme les vacances approchent ça peut servir aux coupaings!
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Tu as très bien fait !

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- JMJ
- Pilote Supersport
BastoOv a écrit :Tu as très bien fait !![]()

on peut encore rajouter :
fil de fer,
scotch US,
passeport, carte ID
chargeurs tel + APN
chéquier
- Niark
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N boxer YD8
et un clips de rechange pour les sélecteurs qui tombent :p
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Capotes....
pour maintenir les poignées de la moto au sec...

pour maintenir les poignées de la moto au sec...

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Salut!
J'apporte ma contrib du haut de ma trés faible expérience. Je vois que vous galéré avec vos cartes du aux reflets du soleil etc...
Moi j'utilise mon TOMTOM XXL voiture pour la moto et c'est GENIAL!
J'explique: Déja il est préférable d'avoir une moto avec bulle et encore sa dépent des quelles mais comme on est sur un forum SV alors je vais parler de la SVS
Donc je place mon GPS avec la ventouse qui est fournit sur le compte tour de ma sv et sa tient NIKEL! J'avai tester le GPS dans la sacoche reservoir c'est ZERO et super dangereux car on voit rien...Donc voila le GPS à la place du compte tour qui ya t'il de mieux niveau visibilité? J'ai juste à baisser les jeux et je vois tout nikel en ne prenant aucuns risques! Alors certe je ne voit pas le compte tour mais perso j'en ai pas besoin...aprés je vois ma vitesse sur le GPS donc c'est tout bon! Je dit qu'il faut une S pour faire cela car derriere la bulle le GPS est completement protégé du vent et ne bouge pas d'un poil alors qu'il est simplement fixé avec la ventouse...J'ai meme testé sous la pluie et il n'ya pas une goutte d'eau qui a touché le GPS la bulle protege nikel avec le GPS à cet emplacement!
Enfin bon voila perso moi je fait comme sa et je trouve que cette solution est super pour mes ballades!
V
J'apporte ma contrib du haut de ma trés faible expérience. Je vois que vous galéré avec vos cartes du aux reflets du soleil etc...
Moi j'utilise mon TOMTOM XXL voiture pour la moto et c'est GENIAL!
J'explique: Déja il est préférable d'avoir une moto avec bulle et encore sa dépent des quelles mais comme on est sur un forum SV alors je vais parler de la SVS

Donc je place mon GPS avec la ventouse qui est fournit sur le compte tour de ma sv et sa tient NIKEL! J'avai tester le GPS dans la sacoche reservoir c'est ZERO et super dangereux car on voit rien...Donc voila le GPS à la place du compte tour qui ya t'il de mieux niveau visibilité? J'ai juste à baisser les jeux et je vois tout nikel en ne prenant aucuns risques! Alors certe je ne voit pas le compte tour mais perso j'en ai pas besoin...aprés je vois ma vitesse sur le GPS donc c'est tout bon! Je dit qu'il faut une S pour faire cela car derriere la bulle le GPS est completement protégé du vent et ne bouge pas d'un poil alors qu'il est simplement fixé avec la ventouse...J'ai meme testé sous la pluie et il n'ya pas une goutte d'eau qui a touché le GPS la bulle protege nikel avec le GPS à cet emplacement!
Enfin bon voila perso moi je fait comme sa et je trouve que cette solution est super pour mes ballades!
V

Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Yo
J'ai remis a jour das le premier message.
Par contre, à quoi sert le fil de fer ? Le scotch US ?

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Je dirais pour faire de la réparation de carénage sur le bord de la routeAnonyme a écrit :Yo

Fil de fer pour les pattes de fixation et scotch US pour les soudures des plastiques cassés ou fêlés

- JMJ
- Pilote Supersport
+675NoNo75 a écrit :Je dirais pour faire de la réparation de carénage sur le bord de la routeAnonyme a écrit :Yo
Par contre, à quoi sert le fil de fer ? Le scotch US ?![]()
Fil de fer pour les pattes de fixation et scotch US pour les soudures des plastiques cassés ou fêlés
c'est exactement ça..
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL