Nan justement la confusion est facile donc c'est vite fais de se tromper

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Alors c'est des biellettes d'origine que tu asmickou a écrit :Pour info les miennes ont un entraxe de 14.5cm.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Ben si ! A la base, le réglage de la précontrainte c'est justement à ça que ça sert, à régler (en fonction du poids du pilote et/ou de l'utilisation) la hauteur de roulage de la moto !mickou a écrit :Par contre je comprends pas en quoi la précontrainte peut jouer directement sur la hauteur ?! rien à voir avec la dureté ou le réglage des 7 positions ?!
Ben si le ressort est plus dur, la moto est plus haute ! Si le ressort est plus mou, la moto est plus basse !mickou a écrit :ça regle la dureté du ressort, pas la hauteur....
Tiens, un peu de lecturemickou a écrit :Mouais....Pas convaincu sur ce coup la ! C'est ce que je te disais, ça y joue peut être mais très peu...Je me trompe peut être mais je vois pas comment seul le poids de la moto peut compresser l'amorto (réglé au plus mou) au point de voir la différence !
Suspension arrière :
Course morte (R1-R2) = 8% de la course totale soit environ 10mm
Enfoncement maxi (R1-R3) = 30% de la course totale soit environ 36mm
Suspension avant
Course morte (F1-F2) = 25% 30% de la course totale soit entre 30mm et 36mm
Enfoncement max (F1-F3) = 40% de la course totale soit environ 48mm
Si vous ne réussissez pas par exemple pour la suspension arrière à jouer sur la molette de réglage du ressort (TRADUCTION = MOLETTE DE REGLAGE DE LA PRECONTRAINTE) pour avoir en même temps la bonne course morte et le bon enfoncement max, alors c’est que votre ressort n’est pas adapté. Si l’enfoncement max est supérieur votre ressort et trop souple et inversement.
1- Dureté des ressorts
La course morte correspond à l'enfoncement de la suspension sous l'effort seul du poids de la moto. Le réglage de la course morte des suspensions agit sur la pré charge (TRADUCTION = PRECONTRAINTE) des ressorts avant (20 à 30mm).
Pour une utilisation routière il faudrait 15% à 30% du débattement total et arrière (~10mm). Pour une utilisation sportive il faudrait 10% à 25% du débattement total. La durée de vie des ressorts a approximativement de 2 ans.
Le tarage est quasiment identique au ressort d'origine de la sv, et la longueur quasiment identique (juste 2,5mm plus long, ça va relever légèrement l'arrière c'est toujours bon à prendre), donc c'est le plus adapté.Katana2 a écrit :Battez vous !!!![]()
![]()
Moi j'ai trouver un amorto de GSXR750 2004 pour 50€, je vais allez voir l'etat ce week end et je pense le prendre.
J'ai peur qu'il soit trop mou par contre !!
Vous en pensez quoi ?