Réflexion sur la solidarité motarde

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par loic »

Grome a écrit :
rocknroll a écrit :En fait je crois que ce fil répond tout seul à sa question.

presque 10 000 membres sur ce forum exclusivement moto + 40 réponses au fil dont 10 post hos sujets = les "motards" n'en ont plus rien à foutre de l'esprit qui va avec
Alors 10 000 membres, c'est les membres inscrits depuis le début je suppose? Depuis y en a qui sont partis du forum, d'autres qui ont carrément arrêté la moto, et d'autres je préfère même pas le dire. + les hors sujets etc c'est complètement l'esprit Binano. Ici on répond sérieusement, mais ça empêche pas de se marrer ou de dévier un peu. Je connais des tas de forums sérieux où faut pas faire un pet de travers, ben là cet esprit là je ne le boycote pas, je le fuis carrément. Maintenant, je ne sais pas si le sujet demande vraiment une dissertation, pour moi en deux post on a fait le tour. Je suis plutôt d'accord avec zlip, y a plein de sortes de motards maintenant. Ca empêche pas de se saluer, et de s'arrêter quand on peut si on a l'esprit. Après c'est pas en arrivant en plombant l'ambiance qu'on va faire adopter l'esprit motard à ceux qui l'ont pas ou peu.

Bienvenue ici en tout cas.
+1 avec ce qu'a dit ExPanda au dessus (au moins ce qu'il a dit au début, le reste j'ai pas lu).

Je rajouterai une couche en disant que sur ceux qui sont "solidaires", un gros paquet le font pas pour recevoir des fleurs et en ont donc rien à cirer d'aller raconter leur exploits du genre "moi j'ai aidé mon prochain". :)

PS: moi quand je vois un motard en panne, je lui montre que j'ai une Aprilia, je lui fais un doigt et je m'en vais... Ca lui apprendra à critiquer la fiabilité des italiennes. C'est ça, l'esprit motard :frime:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

non c'est juste du secours à une personne en danger ( ou pas)
Image
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

indien 88 a écrit : J'arrive a un céder le passage un groupe de motard arrive je m’arrête pour les laisser passer, bas la demoiselle qui me suivais la pas vu comme sa patatra moi éjectage l’arrière de suzette refais façon citroen :-/
Dans l'histoire j'ai surtout noté que personne dans le groupe de motard que t'as laissé passé ne s'est arrêté :mrgreen:
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

C'est sur la solidarité c'est du bon sens que tous a chacun devrai avoir, mais en moto une galère devient vite grosse galère, moto en carafe loin de tous :-/ ...

Solidarité motarde parce qu’un motard sera plus a même de comprendre, maintenant le premier qui pass et qui s’arrête même non motard c'est que mieux :)

le groupe de motard que j'ai laissé passer non pas du ce rendre compte, après d'autre son passé sans s’arrêter :-/ bon voila sa n'aurais servi a rien d'être 50
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

rocknroll a écrit :Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'esprit motard sur binano et je n'ai encore moins craché sur le forum,
Ouais, fais gaffe, on sait où tu habites :faché:

:mrgreen:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

loic a écrit :PS: moi quand je vois un motard en panne, je lui montre que j'ai une Aprilia, je lui fais un doigt et je m'en vais... Ca lui apprendra à critiquer la fiabilité des italiennes. C'est ça, l'esprit motard :frime:
En résumé :

Image

:mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

loic a écrit :PS: moi quand je vois un motard en panne, je lui montre que j'ai une Aprilia, je lui fais un doigt et je m'en vais... Ca lui apprendra à critiquer la fiabilité des italiennes. C'est ça, l'esprit motard :frime:
PTDR ! J'ai l'image en tête :hehe:

Quand je suis tombé en SV et que ma moto était morte, j'avais pas de téléphone, j'étais sous le choc..etc.. Un cycliste (oui oui !) et une BAR ce sont arrêtés, sont resté avec moi pendant pratiquement 1h45, m'ont prétés leur téléphone etc... Je leur en dois une !
On parle d'esprit motard mais c'est avant tout du "civisme", de l'éducation
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par niten »

BastoOv a écrit :
PTDR ! J'ai l'image en tête :hehe:

Quand je suis tombé en SV et que ma moto était morte, j'avais pas de téléphone, j'étais sous le choc..etc.. Un cycliste (oui oui !) et une BAR ce sont arrêtés, sont resté avec moi pendant pratiquement 1h45, m'ont prétés leur téléphone etc... Je leur en dois une !
On parle d'esprit motard mais c'est avant tout du "civisme", de l'éducation
De l'humanité tout simplement ;) .
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

du cyclisme
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par niten »

Grome a écrit :du cyclisme
:hehe:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

QUOI TU T'ES FAIT AIDER PAR DES CYCLISTES.... putin je suis déçu tu baisses dans mon estime mec.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Pour ma part, je me suis arrêté une fois à une intersection pour attendre un pote, et j'en profitais pour regarder mon pot qui partait en sucette, ben qu'on le veuille ou non, c'est un type en scoot qui s'est arrêté pour me demander si ca allait, vers ou j'allais parce que c'était le bordel sur une route, etc etc, bref un type super sympa, et je suis bien conscient que les gens solidaires roulent pas spécialement sur des supersports !

Pour les auto stoppeur j'en croise pas, de toute façon avec la voiture du boulot j'ai rarement la place (et officiellement pas le droit d'avoir un passager), mais c'est tout à la gueule, le mec qui fait du stop sans le petit mot pour dire ou il va, avec une tête de shooté, une bière à la main, il va gentiment se mettre à marcher.

Pour l'anecdote, dimanche j'en ai eu tellement ras le cul de croiser des italiens en BMW ou Ducati qui répondaient jamais (en général à 2800m d'altitude c'est du vrai motard, ben pour le coup non ...) que j'ai fini par dire bonjour aux scoot (a cette altitude, ils ont du mérite), et ils ont tous répondu alors qu'on doit pas souvent leur faire.

Je suis tout le temps le premier à saluer et j'avouerais que des fois j'en ai un peu marre de leur "forcer" le salut solidaire. :-/
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Solidaire... Solitaire... chacun en paix avec son âme :merci: dès l'instant que c'est pas moi au bord de la route :gene:
Nico-83 a écrit :Je suis tout le temps le premier à saluer et j'avouerais que des fois j'en ai un peu marre de leur "forcer" le salut solidaire. :-/
Je te comprends moi souvent y'a un petit "connard" qui sort du casque, mais en moins fort que celui qui sort quand tu laisse passer par gentillesse et pas un merci :faché4:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

La solidarité motarde? Comme ca la de but en blanc je pourrais en écrire des pages, mais se que je préfére c'est en parlais et refaire le monde autour d'une buvette :frime: :mrgreen:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par apolon34 »

Moi une fois j'ai pris un moto stoppeur (il faisait du stop un casque a la main), ça compte ?

Sinon je me suis déjà arrêté une fois pour une voiture en panne en rase campagne de nuit. J'ai pas pu faire grand chose, juste prêter un téléphone.

Pour le stop j'en ai déjà profité dans ma jeunesse et j'étais bien content qu'on me dépanne alors je rends la pareille dès que possible.
Répondre