Réflexion sur la solidarité motarde

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
thomas56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 août, 2010 22:11
Moto : 650 barbu
Localisation : Vannes (56)

Réflexion sur la solidarité motarde

Message par thomas56 »

Salut à tous :)

Je ne viens pas troller :P , je me pose juste quelques questions concernant la fameuse solidarité entre motards :frime: .
Perso je trouve sympa de saluer tous les motards que je croise, par contre étant tombé plusieurs fois en panne avec ma barbue, jamais un motard ne s'est arrêté me dépanner :snif: .
La première fois sur une concentration à Questembert (morbihan), ma sv a calée en roulant, on était avec ma copine en milieu de peloton (3500 motos ce jour là), personne ne s'est arrêté, heureusement deux harleyistes ont eu pitié de moi (ils étaient spectateurs) après avoir constaté qu'une fois toutes les motos passées j'étais tous seul à attendre comme un con, merci à eux ;) .
La deuxième fois à Caen, panne d'essence, je pousse la moto sur le périph 5-6 motards passent sans s'arrêter (culés).
Et hier au Croizic repanne, je pousse la moto (faisait bien chaud + cuir + côte) et pareil des motards passent sans s'arrêter... :/

J'ai pas de bol ou pour vous c'est pareil?
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Fast_19 »

Si ça peut te rassurer, ma copine est tombée en panne avec le GSE.
Un pote est passé juste devant nous sans s'arrêter ! :gene:

Bref, c'est une histoire de personne plus que de motard/caisseu/cycliste ...
Image
Image
Avatar du membre
thomas56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 août, 2010 22:11
Moto : 650 barbu
Localisation : Vannes (56)

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par thomas56 »

Ca me rassure pas trop en fait :gene: , pourtant je ressemble pas au mec de ma signature :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Sharter »

Nan bah je comprend ce que tu veux dire.

J'ai jamais vu quelqu'un en panne donc pas pu aider, juste un mec par terre à gauche, moto explosée, lui adossé au rail de sécu. Mon pote était devant moi, il regarde, et continue 8/
Je m'arrête cash, discute un peu avec le gars et je vois mon meilleur pote revenir.
Le gars me dit que tout va bien (y'avais pleins d'autres gens mais j'étais le seul en bécane) et de repartir.
Je vais voir mon meilleur pote : pourquoi tu t'es pas arrêté? Bah j'sais pas...
Ah bah bien... forcément avec des idées pareilles tu risque pas d'avoir quelqu'un pour t'aider...

C'est pas que les gens passent sans se rendre compte ni penser à s'arrêter, c'est qu'ils n'ont pas le réflexe, et ensuite ils vont y repenser : pourquoi je me suis pas arrêter?
Enfin pour une partie, y'a quand même des ânes qui n'en n'ont rien à foutre...

Espérons que je jour où je suis en panne je trouve quelqu'un pour m'aider :)

Pareil pour quelqu'un qui fait du stop, j'ai souvent fait demi tour car vu le mec trop tard pour l'emmener, beaucoup de gens ne pensent même pas une seconde à s'arrêter...

Question de personne comme le dit Fast'...
Si t'es déjà retrouvé dans la galère, tu hésite pas à dépanner.
Si t'es un bourge àlacon, tu restera une merde pour moi.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par BastoOv »

Motard ou pas, ça dépend des personnes et de leur mentalité en fait..
Je sais que je me suis toujours arrêté pour un motard seul sur le bord de la route ou quand j'en vois un je klaxonne et lui fait un "pousse" pour savoir si c'est "ok" et ils m'ont tous répondu que ça allaient bien..
Enfin, un motard en panne, vu mes connaissances en mécanique il va flipper mais j'ai toujours un téléphone portable ou autre.. Enfin bref, tu peux toujours aider !

Un pote en Hornet est tombé en panne, soucis electrique, il ne pouvait pas réparer comme ça.. Un motard s'est arrêté, lui a demandé ce qu'il avait et ensuite lui a dit qu'il allait chercher sa voiture pour le ramener, ce qu'il a fait.. Mon pote lui a demander si il voulait un peu d'argent pour l'essence et tout, il a refusé...

Je peux t'en dire encore pas mal si tu veux des comme ça :)

Malheureusement tu as aussi des gens qui ne pensent tout simplement pas à s'arrêter, pressés par la vie et autres... Je sais que moi je pourrais arriver en retard en cours ou au taf pour un motard en rade sans soucis ! ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
thomas56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 24 août, 2010 22:11
Moto : 650 barbu
Localisation : Vannes (56)

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par thomas56 »

Ce qui m'enrage le plus c'est après m'être auto-dépanné les mecs que tu croise qui te font des grands V :P
Image
ptite moutarde
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 09 mars, 2010 14:12
Moto : Transalp 700
Localisation : Grenoble (38)

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par ptite moutarde »

Moi je m'arrête toujours, je demande, et si grosse panne, hop la bécane dans le camion ! :cote:

Bon, ok, travailler dans la location de camionnettes ça aide :perv:
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par klerete »

Moi pareil je m'arrête, ça m'ai déjà arrivé ;)
J'ai ramassé une nana une fois qui venait de se prendre une pelle ... j'ai attendu qu'un pote à elle arrive
Et puis d'autres trucs mais je ne me souviens plus :gene:
Et les fois où j'ai fait tomber la moto, y'a toujours eu quelqu'un pour m'aider quand j'étais toute seule ...
Mais bon, je suis une fille, ça aide peut être :cote:

Par contre les auto stoppeurs je ne m'arrête pas ... en tant que nana avec tous les dingues qui sont dans la nature :-/
Pour une nana encore ... mais par contre je fais du co voiturage via le net
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par jujusv30 »

la preuve que les Harleytisste sont les meilleur :frime: nan jdéconne, t'est tombé sur 2 cas rare la :hehe:

Moi jme suis pas mal arrêté pour aidée mais c'est vrai que maintenant jsuis de plus en plus méfiant, c'est arrivé plusieurs fois que certain se fasse braquer en s’arrêtant, tu t’arrête pour donner un coup de main et la ya 2 mec que t’avais pas vu qui sorte de nul part te foute par terre et te pique ta bécane en t'e mettant quelque coup dans la tronche .
Bon après quand les mec sont en groupe et s’arrête pas la c'est abusé :-/

moi dernier en date un mec avec un TLS ( sa peu pas être un braquer la :mrgreen: )en panne sur la plaine de la crau entre Marseille et Arles étais en rade, je m’arrête avec un pote qui me suivait et le en fait le mec était en rade d'essence. on a fait 40 bornes allé retour avec 2 bouteille de 2l d'oasis rempli d'essence dans le asc, l'anecdote c'est que le mec a la station avait pas de bouteille vide et avait pas l'air de vouloir trop se cassé la tete pour nous aider, ben on a acheté de bouteille d'oasis tropical, bu un peu et jeter le reste pour les remplir d'essence, :mrgreen: , bref un bidon bien cher quoi :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par SV6.5 »

Prends un injection ca tombe pas en panne :P






:mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
rocknroll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 24 janv., 2011 8:41
Moto : SVN 650 K8
Localisation : Albertville - Lyon

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par rocknroll »

J'ai lancé ce débat sur le post lyonnais il y a quelques jours, il y a peu être 2 3 post avec mon avis sur le sujet. (peu être à rapatrier, ils seront plus visibles ici)

Ma conclusion c'est que de nos jours, l'esprit motard n'existe plus que pour le style, faire coucou aux autres pour pouvoir se la raconter aux potes non motard à la terrasse, avec une larme à L'oeuil : "Ah la moto, une grande famille d'entraide et de respect, blablabla etc. ..."

C'est à la fois une question d'esprit motard mais aussi de la personne sur la moto. Quelque soit mon moyen de transport je m'arrête (préssé ou non) toujours pour les deux roues, quels qu'ils soit (mob, scoot, 125, poireau en bm qui dit jamais bonjour, etc.). Je m'arrête aussi à chaque fois que je vois quelqu'un en galère (perdu, en train de chialer, etc.), motard ou non, sur la route ou pas.

C'est surement l'esprit motard qui m'a inculqué ces valeurs (quoique) et que depuis j'applique à tout les jours et à toutes les situations. C'est donc avant tout une question de personne mais il serait pas mal que les gens qui rentrent dans cette grande famille en prenne de la graine, mais bon, la solidarité et l'entraide n'est pas apprise au permis, et ce n'est plus d'actualité dans notre société.

Pour quelques anecdotes :

- il y a pas un mois je vois un mec pousser sa meule dans le sens inverse, je fait demi tour 1 km plus loin (j'arrivais comme une balle). Le mec était étonné que je m'arrête et ne voulais pas de mon coup de main car il avait peur que sa m'embette. C'était une bette panne d'essence, du coup on sors son cale pied AR et je l'ai poussé jusqua la stas. C'était une belle journée, je sait pas combien il a vu passé de motard avant que je m'arrète, mais rien qu'en le poussant sur 2-3 km c'est peut être 30 motard qui sont passé sans même s'arréter alors que s'était flagrant qu'il y avait une galère.

Après une grosse révision sur mon ancienne ER5, je me met a pisser du LDR à 30 km de chez moi. Je sait d'ou vient la fuite (circuit mal étudié pour le remontage, sa pisse une fois sur 2). Je démonte carénage plus réservoir au bord de la route pour régler le pb. En gros sa se voyait à 10 bornes que j'étais en galère, aucn motard ne s'est arrété. En même temps je me débrouillais mais je regrete juste pour le principe.

Pour moi l'esprit motard est en train de mourir, la faute à l'individualisme de la société. A vous de lutter contre ça au quotidien, pas que à moto, et pas que pour les motards (sa passe par des geste tout con, comme laisser passer la personne dérière toi au supermarché, avec trois articles, alors que tu a un caddie bondé, etc.)

edit : J'avais oublié le principal :

V à tous
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Zlip »

S'arrêter pour dépanner j'ai rien contre (je me suis même arrêté pour un Z 750, c'est dire !) par contre pour ce qui est de l'auto-stop... Faire un trajet seul avec quelqu'un que tu connais pas... Surtout que de nos jours on tue pour rien, moi ça me fou un peu les boules. De plus, qui te dit que le mec/la nana n'est pas en "panne" juste pour tendre un guet apen et voler la moto/voiture au 1er mec venu ?




Vision un peu "extrême" je l'accorde, mais quand je vois la société actuelle, avant de m'arrêter, je réfléchi 2 fois.


Bon évidemment, il y a certains cas qui ne laissent pas de doute (comme ce qui vous est arrivé).
rocknroll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 24 janv., 2011 8:41
Moto : SVN 650 K8
Localisation : Albertville - Lyon

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par rocknroll »

Pour ce qui est du stop je m'arrête à chaque fois que je peu. Je comprend tout à fait que certain ne s'arête pas, avec toutes les histoires qu'on entend.

Pour ma part afin de limiter les risques j'ai quelques critères :
- même si c'est con et très subjectif la tête du mec fait que je m'arrête ou pas mais c'est vraiment rare que quelqu'un me fasse peur. En général c'est plutôt l'inverse.
- rarement des groupes ou alors si c'est des collégiens ou lycéen (et encore si ils sont pas trop baraque, si sa tourne mal je veut être sur d'en coucher un ou deux)
- jamais de personne assise derrière moi dans la caisse
- l'heure et l'endroit ou est le mec recoupé avec les critères ci dessus, des fois sa sent l'embrouille

En moyenne sur l'année je prend au moins un autostoppeur par semaine et j'ai jamais eu de soucis. Et quand tu tombe sur une jolie minette après des dizaines de chômeur avec des têtes de repris de justice sa fait plaisir :mrgreen:

Après la ou je suis (albertville) c'est beaucoup de jeunes qui on pas de sous pour un scoot ou la caisse, des chômeurs ou des parapentiste et c'est très souvent sur des routes assez fréquentées. Et vu l'ambiance du coin je pense pas avoir de soucis un jour.

Mais pour le stop je comprend que des gens ne prenne pas mais quand on a déjà passer des heures en plein caniard à voir passer des centaines de bagnoles sa fait réfléchir
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Fred-82 »

C'est un pblm de société par de solidarité motarde !
Il suffit de regarder les infos, la semaine dernière la gamine de 13 ans qui s'est faite tabasser à mort devant son collège par un jeune! Personne n'a levé le petit doigt pour l'arrêter, et je pense pas que le mec faisait 1m90 pour 120kg de muscle ! Donc à 2 ou 3 personnes, et même si le mec est bien excité, y a moyen de l'arrêter en 10 sec !

C'est juste qu'aujourd'hui les gens ne pensent qu'à leur gueule, et qd ils voient un soucis, une agression, vol, viol... ils regardent juste de l'autre coté... enfin pour 99% des gens !

C'est sur qu'on voit des trucs fous de nos jours, mais avec un peu de solidarité le monde irait surement beaucoup mieux !
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Réflexion sur la solidarité motarde

Message par Grome »

Fred-82 a écrit :C'est un pblm de société par de solidarité motarde !
Il suffit de regarder les infos, la semaine dernière la gamine de 13 ans qui s'est faite tabasser à mort devant son collège par un jeune! Personne n'a levé le petit doigt pour l'arrêter, et je pense pas que le mec faisait 1m90 pour 120kg de muscle ! Donc à 2 ou 3 personnes, et même si le mec est bien excité, y a moyen de l'arrêter en 10 sec !

C'est juste qu'aujourd'hui les gens ne pensent qu'à leur gueule, et qd ils voient un soucis, une agression, vol, viol... ils regardent juste de l'autre coté... enfin pour 99% des gens !

C'est sur qu'on voit des trucs fous de nos jours, mais avec un peu de solidarité le monde irait surement beaucoup mieux !
c'était un boxer et il a mis deux coups pour la tuer, selon le témoignage de la mère de la fille. Ensuite quand tu sais pas te battre, que tu t'es jamais battu, t'es tétanisé. Ca m'est arrivé deux fois. J'ai pas peur de le dire, je m'en veux, et des fois je m'en refais des nuits blanches. Cela dit la deuxième fois un mec de la classe était champion de box aussi et a mis bien du temps à réagir, le temps de se rendre compte que le mec est bien tarré, qu'il va bien fracasser la gonzesse, qu'il faut y aller parce que les vigiles sont pas en train de bouger etc.
Autre exemple, ma mère qui aime intervenir s'est retrouvé en plein rond point de pompadour, à Creteil, entre un mec avec une bat et un gitan avec un gun. C'est la femme du gitan qui a calmé le truc. En son absence je pense qu'on aurait eu quelques deads, y compris ma mère. Le problème de société c'est d'abord qu'on ait des tarés pour bastonner les autres!!!! ceux qui pensent qu'ils seront superman dans tous les cas je les biiiip. Marre.
Modifié en dernier par Grome le mar. 28 juin, 2011 21:11, modifié 1 fois.
Répondre