Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Je faisait 90 bornes sur le monnier et elle consommait beaucoup!
Je pense qu'on doit plutôt être sur une moyenne de 150 bornes sur des supermot en général voir plus.
Fast_19 a écrit :Je faisait 90 bornes sur le monnier et elle consommait beaucoup!
Je pense qu'on doit plutôt être sur une moyenne de 150 bornes sur des supermot en général voir plus.
+1 Fast, j'ai encore demandé à mon pote en XT, 180 bornes en roulant "cool" en full
Sinon à part le DRZ, quel SM à look/prix sympa que vous conseiller ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Jolie moto, compacte avec des proportions équilibrées, la Honda FMX est en fait étroitement dérivée de l'ancienne 650 FX. Le cadre est identique. La géométrie de direction s'ouvre d'un degré (29°) mais la chasse diminue (97 mm contre 105) en raison de la jante avant de 17 pouces. L'empattement est rallongé de 50 mm, avec pour conséquence de reporter plus de poids sur l'avant afin d'optimiser l'agilité. De son côté, le moteur à carter sec (l'huile est contenue dans le cadre, 2,3 litres) est simplement retravaillé. Pour les connaisseurs, il s'agit de l'ancien Dominator 650, dépollué et dégonflé. De 39,4 ch. sur la FX, sa puissance a été ramenée à 37,7 ch. et sa valeur de couple elle-même rognée de 0,2 daN.m à un régime identique (4 500 tr/min). Officiellement, il s'agissait de le rendre plus agréable à mi-régime. Dans le détail, le bloc a été retouché au niveau carburation, échappement, courbe d'allumage et temps d'ouverture des soupapes. Son cylindre refroidi par air conserve une chemise en fonte, alors que la tendance actuelle est au revêtement type Nikasil directement sur l'alu. Le FMX doit être vidangé tous les 3 000 km, son filtre changé tous les 12 000 km.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Guemtek a écrit :Il y a un soucis, vous êtes sur de pas en avoir perdus par la
Perso même mon 250 développe 32 (vrais) chevaux ...
c'est pas comparable
tu as toi un moteur dérivé de l'enduro, ou on tire le max de chevaux au litre comparé a moteur de trail comme le FMX ou la puissance est + faible mais le couple beaucoup + important et la fiabilité qui va avec
pour le réservoir du FMX, pas mal de proprio ont changé pour des réservoirs acerbis bien + gros et au pire ça se trouve pour vraiment pas cher sur le coin coin
645 cm3, 4 temps, bicylindre en V à 90°, alésage 81 mm x course 62,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 39 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 74 ch. (53 kW) à 9 000 tr/min, couple 6,4 daN.m à 7 200 tr/min