Nico-83 a écrit :Personnellement, je trouve que les "délits" n'impliquant que les risques liés au conducteur lui même et pas aux autres ne devraient pas enlever de points, j'entends par là rouler sans casque, sans ceinture, sans gilet, chacun est libre d'aller se tuer s'il le veut, je vois pas pourquoi ça enlèverait des points, au contraire c'est pratique pour le casque et la ceinture, ça coute moins cher en ostho, tu pars direct à la morgue !
pour ça deja je ne suis pas d'accord avec toi, ok tu pars a la morgue et donc tu coutes rien a la société? et si tu fini paralisé? comme un legume dans un fauteuil roulant electrique jusqu'a la fin de ta vie avec du personnel autour de toi 24/24h, tu ne coutes toujours rien a la société?
Nico-83 a écrit :Ca reste et ça restera toujours juste une pompe à fric, ce qui est amusant c'est que le terme "liberté" disparait quand même de plus en plus (c'est bon allez pas me comparer la france à l'afghanistan, c'est pas le sujet).
Filez moi un carnet à souche, je vous le vide chaque jour sur l'autoroute en rentrant du boulot, mettez moi sur un rond point, je vous en verbalise 30 par minute !!!! (oui j'écris super vite).
ça c'est sur que verbaliser les clignotants ça raporterait beaucoup de fric, mais si les flics le faisait vraiment, beaucoup de motards se feraient chopper, et on entendrait encore "putain de flics etc etc"
Nico-83 a écrit :Vimy dans le principe je suis d'accord avec toi, mais rappelle toi, comment ça s’appelait .... ah oui le gilet jaune pour les voitures, juste histoire de faire marcher le commerce et verbaliser les français pendant un an, depuis plus rien à battre ...........
le gilet jaune est quand meme une bonne chose, et la france avait quand meme du retard sur ce point (en espagne c'est deux gilet) certe tu ne t'en sert pas souvent, mais dans les periodes de brouillard/ pluie forte ou neige c'est quand meme bien pratique pour voir les gens au bord de la route en panne sans les faucher, le nier serait de la mauvaise foi.
Nico-83 a écrit :Ils savent parfaitement que les motards sont des connards qui mettront pas le gilet, c'est pour ça que c'est rentable.
je pense que ce sera comme le gilet pour la voiture, il y aura des controle peut etre durant quelques mois mais peut de verbalisation, qui a deja été verbalisé a cause du gilet jaune en voiture?
Nico-83 a écrit :Comment ? vous avez pas vu le reportage sur le nouveau radar "mobile mobile" ? qui verbalise sur les 3 voies de l'autoroute et même ceux en sens inverse depuis une voiture banalisée avec radar dans le pare choc qui calcule les différences de vitesse par rapport à la sienne .....
aucun rapport avec le dispositif reflechissant, sinon ça va etre risqué de rouler vite sur les 4-6voies, mais encore une fois, je ne veux pas passer pour l'avocat du diable, mais quoi de plus facile que de rouler a 180 avec une audi (ça fera plaisir a certains) sur la troisieme ou quatrieme voie sans se faire chopper par un radar, les flics n'ont casiment jamais rien pu faire contre ces gens là, maintenant c'est fini.