Ducati racheté

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K6

Re: Ducati racheté

Message par pasSiVite_95 »

Pour moi, BMW se place au dessus de ses concurrents allemands uniquement au niveau des motorisations diesel...
Honnêtement ils font très très fort et je pense qu'ils fabriquent les meilleurs diesel au monde loin devant toutes les japonnaises, françaises, américaines et concurrentes allemandes !!!

Arriver à te sortir un moulin diesel de 170cv qui rejette moins de CO2 qu'une twingo 2 1.2l essence...ça c'est ce qu'on peut appeler "avancer" et "innover" !!!

Après en termes d'innovations pour les voitures, on a tendance à oublier que Renault a beaucoup parlé à ce sujet et pas mal de constructeurs allemands reprennent aujourd'hui des concepts de la marque française...(carte de démarrage sans clés etc...)

En tout cas, merci à toi Fuolling pour ce récapitulatif du groupe Volkswagen...j'en connaissais pas mal mais je ne savais pas pour Suz' en tout cas...
De toute façon, j'imagine que ce genre de rachats ont également leur part de bénéfices...En effet, il est possible que des procédés industriels Audi inconnu par exemple chez Ducati soient appliqués dans la conception des motos...et si c'est par exemple (c'est un exemple hein pas une affirmation) intégrer à la fabrication des Ducat' un alliage plus léger et plus résistant que ceux utilisés aujourd'hui, et directement issu du savoir-faire Audi en automobile, je ne vois pas où est le problème...
Après cela n'engage que moi :gene: mais des procédés maîtrisés et performants en automobiles sont toujours les bienvenus sur nos motos... ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

pasSiVite_95 a écrit :Arriver à te sortir un moulin diesel de 170cv qui rejette moins de CO2 qu'une twingo 2 1.2l essence...ça c'est ce qu'on peut appeler "avancer" et "innover" !!!
Ils sont très forts en effet, et sans leur enlever tout le mérite, il y a dans ce que tu dis une part de marketing, et de contournement habile des processus d'homologuation qui ont des grosses faiblesses. :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Teutates a écrit :
pasSiVite_95 a écrit :Arriver à te sortir un moulin diesel de 170cv qui rejette moins de CO2 qu'une twingo 2 1.2l essence...ça c'est ce qu'on peut appeler "avancer" et "innover" !!!
Ils sont très forts en effet, et sans leur enlever tout le mérite, il y a dans ce que tu dis une part de marketing, et de contournement habile des processus d'homologuation qui ont des grosses faiblesses. :cote:
Développe un peu plus, tu as attiré ma curiosité ...
A reçu 26 :tusors:
Image
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Ducati racheté

Message par Josv650 »

Ouai les homolo... J ai vu faire homologuer des pièces proto comme des pièces séries car les homolo sont trop contraignante. Alors tu fais une pièce spéciale pour l homolo qui peut avoir pas mal de différence avec la pièce finale sur les voitures séries
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Y'a énormément de "délestage" faits pendant l'homolo (coupure de tout ce qui consomme de la puissance, la clim par exemple), pour favoriser l'effacité energétique du moteur.
L'homolo se fait sur un "mix", une sorte de moyenne obscure entre différentes versions du modèle en fonction des prévisions de ventes, de la classe d'inertie qui va jouer sur la conso calculée, ... bref de tous pleins de paramètres plus ou moins concrets. Bref quand c'est bien optimisé il est facile de faire gagner à ta voiture quelques précieux grammes de CO2 et autres l/100 ...
Et d'autres astuces que je ne développerais pas ici désolé ... :rouge:
Par contre ils ont aussi énormément de mérité, ils sont très bons même sans tout ça. Ils ont des moteurs efficaces, et soignent très bien les autres paramètres. En aéro par exemple, ce que je connais le mieux, ils ont été dans les premiers à lisser complétement le soubassement, à développer les entrées d'air moteurs pilotées (qui se ferment quand le moteur n'en a pas besoin), et d'autres solutions inovantes.
Tout ça est connu chez tout le monde, après on ne peut pas placer toutes ces solutions sur une voiture entrée de gamme qui coûtent très chères en prix de revient. Sur une voiture premium c'est nettement plus facile. :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Josv650 a écrit :Ouai les homolo... J ai vu faire homologuer des pièces proto comme des pièces séries car les homolo sont trop contraignante. Alors tu fais une pièce spéciale pour l homolo qui peut avoir pas mal de différence avec la pièce finale sur les voitures séries
Ca normalement ce n'est pas possible, ou alors en pré-homolo. Nous l'Utac vérifie en vie série qu'on ne blague pas sur ces choses là.
S4R ->Image<- S4R
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Plus étonnant, Audi s'intéresse également au travail de Ducati sur les chambres de combustion et les assistances électroniques. Les autos aux quatre anneaux ne sont pourtant pas dépourvues sur ce dernier point
Je remets ça :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Bon, en attendant, quand Ducati était italien, on avait des Mostro
Ensuite les américaines ont racheté la marque, on a eu des Monster
Et maintenant que c'est allemand, on va avoir quoi : des Merkel ou des Munster ? :gene:
S4R ->Image<- S4R
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Teutates a écrit :Y'a énormément de "délestage" faits pendant l'homolo (coupure de tout ce qui consomme de la puissance, la clim par exemple), pour favoriser l'effacité energétique du moteur.
L'homolo se fait sur un "mix", une sorte de moyenne obscure entre différentes versions du modèle en fonction des prévisions de ventes, de la classe d'inertie qui va jouer sur la conso calculée, ... bref de tous pleins de paramètres plus ou moins concrets. Bref quand c'est bien optimisé il est facile de faire gagner à ta voiture quelques précieux grammes de CO2 et autres l/100 ...
Et d'autres astuces que je ne développerais pas ici désolé ... :rouge:
Par contre ils ont aussi énormément de mérité, ils sont très bons même sans tout ça. Ils ont des moteurs efficaces, et soignent très bien les autres paramètres. En aéro par exemple, ce que je connais le mieux, ils ont été dans les premiers à lisser complétement le soubassement, à développer les entrées d'air moteurs pilotées (qui se ferment quand le moteur n'en a pas besoin), et d'autres solutions inovantes.
Tout ça est connu chez tout le monde, après on ne peut pas placer toutes ces solutions sur une voiture entrée de gamme qui coûtent très chères en prix de revient. Sur une voiture premium c'est nettement plus facile. :cote:
+1, pour avoir travailler dans le secteur, je ne jure pas par les chiffres constructeur, poids, co, conso........c'est approximatif :gene: . Pour les tests tout les moyens sont bon pour gratter par ci par la. En condition normale d'utilisation on arrive jamais a ce chiffre :mrgreen: .
Il y a longtemps, quand tout etait pas si surveillé, pour les tests, on "oubliait" systématiquement de mettre roue de secours et cric dans la voiture entre autre, histoire de gratter quelque kilos....et voir même de l'essence spéciale optimise pour juste passé pour les calculs :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

SV6.5 a écrit :Il y a longtemps, quand tout etait pas si surveillé, pour les tests, on "oubliait" systématiquement de mettre roue de secours et cric dans la voiture entre autre, histoire de gratter quelque kilos....et voir même de l'essence spéciale optimise pour juste passé pour les calculs :] .
Ah ouais ça passe plus ça :gene:
S4R ->Image<- S4R
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Ducati racheté

Message par Josv650 »

Si ça passe y a plus de roue de secours maintenant :) ^^
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Teutates a écrit :
SV6.5 a écrit :Il y a longtemps, quand tout etait pas si surveillé, pour les tests, on "oubliait" systématiquement de mettre roue de secours et cric dans la voiture entre autre, histoire de gratter quelque kilos....et voir même de l'essence spéciale optimise pour juste passé pour les calculs :] .
C'était il y a longtemps, a mes débuts professionnel :gene: .

Mais je suis certain qu'il y a toujours "triche" pour les calculs.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

SV6.5 a écrit :
Teutates a écrit :
Y'a des "astuces" :mrgreen:
S4R ->Image<- S4R
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Ex: ducati et jap' pas la prise de puissance au même endroit (ce qui fait que les Ducati étaient moins puissantes sur le papier)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Teutates a écrit :
SV6.5 a écrit :
Teutates a écrit : Ah ouais ça passe plus ça :gene:
Y'a des "astuces" :mrgreen:
Oui oui, il triche aussi sur le mot qui défini ca :hehe: .
Kip's signature
Répondre