Avis pour choix d'un casque

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Romi »

Bon bah casque récuperé vendredi, je me suis fait une ptite virée ce matin et c'est que du bonheur..

Je pensais pas que le poids puisse influer à ce point sur le confort, pour juste 300g de moins...
Sinon le petit point noir serait (là encore) le bruit. Passé 100km/h ça bourdonne un peu. Apres c'est normal, la brele est decarenée, pis si tu veux pas avoir de bruit tu prend une BAR :mrgreen:

Enfin voilà super content de mon achat, et le recommande si jamais qqn chercherai aussi un nouveau casque.
+ : Poids !! Hermétique, aérations au top, confort. Prix en promo aussi..
- : Visière qui accroche un peu le joint quand on la relève et pinlock monté. (defaut corrigé sur le Rpha-10 + apparemment, à voir si les écrans sont compatible..)
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Lolosvs »

Je peux squatter ?
J'ai un Nolan N103. J'adore les modulables mais là…C'est trop lourd et trop bruyant. J'ai toujours eu des Nolan modulables :rouge:

Je cherche un casque léger et pas trop bruyant. La buée je m'en accommode tout comme la mauvaise ventilation. Vous avez des idées ?
Je cherche en priorité un intégral mais si vous connaissez des modulables alors ça m'intéresse…

Merci !
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Romi »

Salut !
Pour ma part j'ai prit un HJC R-pha 10, pas le tout dernier, du coup y'avais une réduc sur internet et D*fy ce sont alignés sur le tarif, tu peux essayer aussi..
Il est vraiment leger et plutot confort (moto tout les jours), en plus pas mal d’accessoires livrés avec (visière fumée, cache nez, mentonnière et pinlock). Je me tâtais entre Scorpion exo 750 ou 1000, Arai et celui-ci. Le budget/confort a eu raison de moi :cote:
Apres tout dépend de ta morphologie mais je te le conseille :super:
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Lolosvs »

Il parait que ce casque est très orienté piste et donc pas du tout silencieux, non ?
Surtout silence et poids que je recherche…
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Romi »

j'avais aussi un modulable avant (Airoh miro) et le Hjc est quand même plus silencieux. Pour ce qui est poids, il est à 1.2kg il me semble, ce qui est plutôt léger. Pour le bruit, peut etre un peu ouai, mais pas trop de comparaison..
Pour un usage de tout les jours (30km, maxi 100kmh voie rapide), aucune gène. Pour les longs trajets je met des bouchonc, mais c'est systematique..
Mais bon, j'aurai tendance à dire que ce casque est top, d'où mon choix..
Il me semble que le plus silencieux du marché soit le Schuberth SR1, mais c'est pas le meme budget :gene:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par PEagle »

Ce que j'ai toujours entendu c'est RPHA-10, XR1000 XR 1100 très légers, très ventillés mais bruyant
Schuberth très silencieux et confortables.

Je peux pas encore te dire, mais je teste (si tout va bien) mon SR1 pour la première fois en Dynamique à Alès demain. Il est léger en tout cas, et apparemment très bon aérodynamiquement...
A reçu 26 :tusors:
Image
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Lolosvs »

Effectivement le SR1 a très bonne presse !
J'ai zieuté les modulables légers…
Bon ça a un sacré coût par contre :|
J'ai repéré :
Schubert C3/C3 Pro
Lazer Monaco
BM System 6

Je suis pas fermé à un intégral (ahah) mais j'avoue ne pas trop connaitre la catégorie malgré les tests.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Romi »

Un vendeur m'avait dit qu'ils avaient un mauvais SAV chez Lazer, intox pour vendre un Shoei en promo ou pas, je sais pas trop...
Mais surtout, regarde sur ce site : http://sharp.direct.gov.uk/

edit : Je pensais qu'un integral allait être gênant au début, mais en fait pas du tout, plus confortable et plus sécurisant (même si c'est juste psychologique :cote: )
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par iNeken »

Perso, j'ai un X-lite X802 depuis 2/3 ans, et franchement, je reprendrai ! Leger, confortable, pas trop bruyant, aucun sifflement, et aucune bué avec le pin lock !
Il vieilli plutôt bien et les mousses s'enlevent facilement pour les passer çà la machine avec mes slips tout sale après de grosse frayeur :)




:cpavrai:
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par PEagle »

Bon, le Schuberth (en tout cas le mien) est assez bruyant finalement mais confortable et bien ventilé !
A reçu 26 :tusors:
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par sebien »

j'ai un pote qui est passé du hjc-16 au shoei xr1100, il en est super content, confort/silence au top

ptite question tu fais quelle taille car je connais une super promo sur le R-PHA 10 !
Avatar du membre
titie3325
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:37
Moto : street triple fusion white 2009
Localisation : 38

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par titie3325 »

perso, j'ai le FG 15 draco depuis bientot 5 ans (oui oui, je pense a le changer!)
et 1) je le trouve pas du tout silencieux, plus il vieillit et pire c'est
2) a partir de 110km/h mousses lavées ou pas, il bouge! et pourtant il est a ma taille car je rentrais pas dans le XXS...
et 3) malgré un très bon entretien je trouve qu'il vieillit mal !

bref, voilà mon expérience de ce casque... Je pense partir sur un exo 1000 air avec visière photochromique puisque scorpion fait ca :)
Image
Répondre