Dark Dog Moto Tour 2013

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

kikwin a écrit :C'est quoi ton dérouleur ? (marque, ...) ?
C'est un MD, un ami qui bosse chez ASO. Il s'occupe d'organise le Dakar, il a récupéré sa pour lui pour faire le DDMT mais il a peut pas avec les dates ils est en grosse prépa en Argentine a ces moment là.

Du coup il me l'a donné donc un roadbook MD rally raid électrique encore ensablé un peu ::d
J'ai remis un peu de lubrifiant pour qu'il tourne plus facilement
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

pas mal ;) C'est pratique les dérouleurs électriques. Faut juste que ça ne tombe pas en panne ^^

Perso, j'ai un manuel. Ca se fait bien aussi.

Tu as branché l'alim également pour l'éclairage ? Petit conseil : fait en sorte d'avoir une lumière non agressive (comme des leds jaune) afin de ne pas te gêner lors de la lecture ;)

Ton roadtrip a quoi comme fonctions ? J'ai pas pris le tps de me renseigner sur ton modèle
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

kikwin a écrit :pas mal ;) C'est pratique les dérouleurs électriques. Faut juste que ça ne tombe pas en panne ^^

Perso, j'ai un manuel. Ca se fait bien aussi.

Tu as branché l'alim également pour l'éclairage ? Petit conseil : fait en sorte d'avoir une lumière non agressive (comme des leds jaune) afin de ne pas te gêner lors de la lecture ;)

Ton roadtrip a quoi comme fonctions ? J'ai pas pris le tps de me renseigner sur ton modèle
L'avantage c'est qu'il est manuel aussi au cas ou justement.

par contre non j'ai pas d'éclairage dedans je vais voir à en monter un. Je pensait sa a un éclairage de plaque dedans.

Le roatrip j'ai trouvé une doc sur internet mais c'est hyper poussé comme truc 8|
Il fait vitesse max, vitesse réel, horloge, distance

Mais apparemment il peut pas remettre la distance à zero en roulant, faut s’arrêter pour remettre à 0.
En gros je peut suivre le Km de la spéciale et pas entre 2 intersections.
Faut que je potasse bien la Doc pour voir.

Sinon je pense mettre un Vector à la place sur la plaque à droite du dérouleur que l'on peut voir sur la photo.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

je comprend pas. Tu vas mettre un vector et ton trip ICO ? Ca va être redondant...

Le vector a déjà toutes ces informations et peut surtout être recalibré en cours de route. Le fait de remettre à 0 est un plus mais il est surtout nécessaire de pouvoir remettre ta distance aux 10m près à jour par rapport à ton RB dans le cas où tu jardines (tu te rates dans le RB).

Je te conseil d'avoir soit l'un, soit l'autre. Mettre les 2 n'est absolument pas nécessaire selon moi.
Image
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

Concernant ton éclairage de RB, fait attention en utilisant un éclairage de plaque pour ne pas qu'il t'éblouisse comme je te disais au préalable. L'idéal aussi est de pouvoir allumer/éteindre cette lumière quand tu es en spéciale afin de ne pas te déconnecter et ne pas attirer ton oeil autre part que sur la route.
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

Non justement je veux en mettre qu'un ^^
Mais le ICO d'après se que j'ai lu il peut pas se remette a zéro en roulant.
Tu as que le Km de l'étape en gros, une fois au CH la je peut le remettre a zéro.

Pour sa je voulais voir si un vector je peut le remettre a zéro en cours de route
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

kikwin a écrit :Concernant ton éclairage de RB, fait attention en utilisant un éclairage de plaque pour ne pas qu'il t'éblouisse comme je te disais au préalable. L'idéal aussi est de pouvoir allumer/éteindre cette lumière quand tu es en spéciale afin de ne pas te déconnecter et ne pas attirer ton oeil autre part que sur la route.
Oui faut que je trouve un qui n'éclaire pas trop fort je suis d'accord.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

alan27 a écrit :Non justement je veux en mettre qu'un ^^
Mais le ICO d'après se que j'ai lu il peut pas se remette a zéro en roulant.
Tu as que le Km de l'étape en gros, une fois au CH la je peut le remettre a zéro.

Pour sa je voulais voir si un vector je peut le remettre a zéro en cours de route
Pour répondre à ta question : Oui, tu peux le remettre à 0 en roulant. Mais le plus important n'est pas de remettre à 0 mais plutot de réajuster ton kilometrage. En admettant que tu soit au KM 26,3 et que tu rates l'intersection. Tu t'en rends compte 2,5 km plus loin. Tu fais demi-tour, tu es donc, à ton tripmaster à 31,3km. Il est nécessaire de pouvoir remettre ton tripmaster à 26,3 exactement afin de ne pas être perdu pour la suite du RB.

De plus, les réglages d'un tripmaster ne sont jamais précis. Avec l'usure des pneus, les routes défoncées, ... Tu n'es jamais exactement à la bonne distance au bout d'une centaine de bornes. D'autant plus que ton calibrage peut être différent de celui qui a écrit le RB. C'est donc pratique de pouvoir réajuster le kilometrage à ton RB ;)

Tout ça pour dire : Prend le vector si ton trip ICO ne fait pas cette fonction. Autre avantage du Vector, tu as l'heure à la seconde prêt ainsi que ta vitesse moyenne. Pratique si tu as un peu trop envoyé en liaison pour savoir si tu es à plus des 30% de vitesse moyenne à ne pas dépasser ;)
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

kikwin a écrit :
Pour répondre à ta question : Oui, tu peux le remettre à 0 en roulant. Mais le plus important n'est pas de remettre à 0 mais plutot de réajuster ton kilometrage. En admettant que tu soit au KM 26,3 et que tu rates l'intersection. Tu t'en rends compte 2,5 km plus loin. Tu fais demi-tour, tu es donc, à ton tripmaster à 31,3km. Il est nécessaire de pouvoir remettre ton tripmaster à 26,3 exactement afin de ne pas être perdu pour la suite du RB.


De plus, les réglages d'un tripmaster ne sont jamais précis. Avec l'usure des pneus, les routes défoncées, ... Tu n'es jamais exactement à la bonne distance au bout d'une centaine de bornes. D'autant plus que ton calibrage peut être différent de celui qui a écrit le RB. C'est donc pratique de pouvoir réajuster le kilometrage à ton RB ;)

Tout ça pour dire : Prend le vector si ton trip ICO ne fait pas cette fonction. Autre avantage du Vector, tu as l'heure à la seconde prêt ainsi que ta vitesse moyenne. Pratique si tu as un peu trop envoyé en liaison pour savoir si tu es à plus des 30% de vitesse moyenne à ne pas dépasser ;)
Ha wé pas con ce que tu dis, et qu'est ce que tu dis d'autre :gene:
D'accord je comprend mieux, effectivement moi je partait dans le principe hop à 2,3km je tourne à droite hop RAZ
Puis 1,2 au rond point 2eme sortie, hop RAZ et ainsi de suite.

Par contre je suis sur que le ICO ne fait pas la vitesse moyenne, et l'heure n'est pas à la seconde.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

A vrai dire, il y a 2 ecoles. Ceux qui font un raz a chaque intersections et ceux qui font en sorte d'avoir le kilometrage suivi avec le rb. L'avantage du 2e, c'est l'histoire de la vitesse moyenne. Tu as toutes les infos au meme droit. Il n'y a pas de science exact quant a l'utilisation des RB. Ms perso, ac le vector, ca me parait etre la solition la plus optimale ;-) si tu as l'occasiond'avoir la commande au guidon pour remettre a jour ton vector, c'est un gros plus egalement ;-) ca t'evite de lacher le guidon pour reajuster et c'est pas negligeable ds les routes a chevres :)

Disons qu'il est necessaire de te donner le max de confort car les journees sont longues. Si tu peux t'eviter des contraintes, n'hesites pas :)
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

D'accord, bon bah vas pour un vector alors :D
Comme j'avais prévu un peu le coup j'ai récupéré les RB du dimanche et lundi de 2012,
pour pouvoir m'entrainer comme sa.
Je vais voir sa cette été avec les beaux jours
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
kikwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 14:21
Moto : SV 650n k5 Piste / 955i Daytona 1999
Localisation : Herblay (95)

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par kikwin »

Hello

Ca fait un bail que j'étais pas revenu dans le coin

La prépa se fait lentement et en plus j'ai réussi à me fracturer la main :( Du coup, les entraînements reprendront dans 1 mois...

En attendant, on a fait ça :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=57613

Ca occupe et ça nous aide pour la saison :)
Image
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

kikwin a écrit :Hello

Ca fait un bail que j'étais pas revenu dans le coin

La prépa se fait lentement et en plus j'ai réussi à me fracturer la main :( Du coup, les entraînements reprendront dans 1 mois...
Bienvenu au Club ! :gene:
Je me suis fracturer le poignet gauche moi :hehe:
J'ai fais un violent high-side au ecuyers y a 1 mois.
Je me fais retirer la broche le 17 mai juste avant le GP.

Donc pour m'occuper je répare la moto, une jante avant grise de 2003 et une araignée pis 2 3 connerie
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
tweety
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 mars, 2008 12:03
Moto : sv650s k5 & MV AGUSTA B3 675 2013
Localisation : 95

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par tweety »

Eh bin pas de chance les gars !!
Sinon ça va mieux ? et les motos avancent ?
Image 640x100
SV650S de 2005
POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Dark Dog Moto Tour 2013

Message par alan27 »

oui ::d Moi reprise du boulot mardi, j'ai repris le guidon mercredi mais sur le SV à ma mère. Mais j'y vais molo la broche me fais mal quand même.

Je suis à la recherche du jante avant. La prepa moto tour commence j'en profite pendant le remontage pour durite avia et percé le vis des étriers.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Répondre