Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
titi56 a écrit :bizarre que les fans de carbone et de boulons n'aient pas proposé une monstro ?
groscarbu a écrit :ps : D'ailleurs il me semble que c'est MONSTER OU MOSTRO mais pas "monstro", à confirmer...
Enfin un qui suit
groscarbu a écrit :j'aime bien ducat mais envie de changer de "type" de moto
En fonction des cylindrées et des modèles ça n'a plus forcément grand chose à voir avec un SV ...
Mais avec ton budget tu peux difficilement taper dans la gamme vraiment intéressante...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
dv650 a écrit :Goût surtout pas un 3 pâtes tu pourras plus changer après lol
+955
+1050
+675
Désolé Coyotus, j'ai du faire un choix dans les quotes...
Pas évident de faire un choix là. Dans ton cas ou tu prends une moto à pas cher uniquement pour la transition ou qqch d'un peu mieux que tu pourrais garder après le passage en "full".
groscarbu a écrit :j'aime bien ducat mais envie de changer de "type" de moto
En fonction des cylindrées et des modèles ça n'a plus forcément grand chose à voir avec un SV ...
Mais avec ton budget tu peux difficilement taper dans la gamme vraiment intéressante...
c'est ce que j'ai remarqué, pas assez d'argent pour taper dans les 750/800 D2
C'est exactement ce que je recherche si je dois prendre un sv, par contre en rouge... c'est spéciale merci à toi
Caytos a écrit :
Pas évident de faire un choix là. Dans ton cas ou tu prends une moto à pas cher uniquement pour la transition ou qqch d'un peu mieux que tu pourrais garder après le passage en "full".
Tu as tout compris, je sais vraiment pas quoi faire, si seulement j'avais pas craché mon sv, je l'aurait gardé jusqu'a la fin des 34ch et ensuite j'aurais prit autre chose, là en transition je suis un peut coincé
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
Zlip a écrit :
C'est clair. Rien qu'à voir l'élasticité phénoménale du moteur ! Tu peux rouler en 6em à 50 sans problème et ça repart très vite très tôt. Seul problème (du moins pour les "anciennes") c'est une moto très volée et facilement "volable", du coup ça risque de piquer en assurance. Perso j'ai passé 3 ans en Sv (dont 2 en 34) et ça me coûtait 700e/an au tiers. Là je suis à 850e en tous risques et j'ai 22 ans.
wahou vache .... enfin 28ans 3ans et demi de permis moto et 350/an tous risque + 1500€ d'équipement a neuf si accident .......... bref, idem pour le SV en tous risque aussi ...
mais je ne suis pas chez amv ou amdm ou autre, juste a la macif avec les voitures et la maison... ca aide pour négocier le tarif!
Je suis également à la Macif sauf que j'habite sur la côte d'azur... Presque équivalent RP pour l'assurance. Déjà qu'on se tape le cheval fiscal le plus chère de France, ça serait con de s'arrêter en si bon chemin.
Joh135 a écrit :
Et voir meme certain model sont mieux equipé d'origine que des street....
Comme ?
Pour rappel la Street:
Km parcourus depuis le dernier plein, autonomie restante, temps d'utilisation, vitesse moyenne, conso moyenne, conso instantanée, temps d'utilisation tout ça réparti sur 2 trips A et B.
Après t'as la jauge d'essence, le capteur de pression de pneus (en option), 3 configurations possibles sur le shiftlight, l'ABS deconnectable, un chrono qui peut enregistrer 100 tours et aussi elle t'annonce combien de km il reste avant la révision juste avant de démarrer.
Mise à part la jauge à essence (et tout ce qui en découle comme l'autonomie restante), c'est comme ça depuis les premières Street.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
sur la 990 (la premiere) voyant de reserve avec les km parcurru depuis, trip 1 & 2, horloge (possibilité d'un affichage en Mile/h ) fin ca c'est une chose moi je parlait surtout de ca :
Partie freinage full brembo, amorto et fourche full reglable.
Et un detail qui a son importance: c'est qui sur le podium des motos les plus volées ??
Apres clair que la street pour l'avoir essayé est une pure brele !! tu seras pas decu avec (encore que en 34... ca reste a voir)
Il y a l'heure bien évidemment. Et on peut aussi modifier la vitesse en miles/heure... Ainsi que des gallons/km ou des litres/miles, des litres/km et des gallons/miles.
Joh135 a écrit :
Et un detail qui a son importance: c'est qui sur le podium des motos les plus volées ??
Ah ben ça... Sur le forum Street il y a un malheureux qui se l'ai déjà faite voler. Et une 2013 en plus ! 2013 qui a une clef codée. L'histoire ne dit pas s'ils ont réussi à la faire démarrer.
Joh135 a écrit :
Partie freinage full brembo, amorto et fourche full reglable.
Argument irrecevable face à une Street R. C'est tout pareil (sauf le Nissin aux étriers).