moto, besoin d'avis... => c'est fini ! Moto dans le garage
moto, besoin d'avis... => c'est fini ! Moto dans le garage
Bonjour à vous !
Après avoir craché mon sv cafra dans une voiture et avoir eu l'indemnisation j'en recherche une autre (de moto... )
Le soucis c'est que je suis attiré par pleins de motos...
voici une petite liste pour un budget de 4500E max
- KTM duke 3 690 (vraiment peut dans mes prix, les mec se touchent à la revente omg)
- BMW G650x moto (à qui je vais le revendre après ? personne n'en veux de cette moto)
- Triumph street triple (ça pourrait le faire mais mini 30000km sur les annonces et puis je vais me faire dégommer en assurance)
- KTM duke 390 (sort cet été à 5090) pour une moto neuve je suis prêt à péter la tirelire (un 400drz sm +++)
Je sais que vous allez me dire de me reprendre un 650sv, surtout qu'il me reste 8 mois en 34 dada a faire, alors ok, mais un sv avec train avant complet gex (fourche inversé/freinage) et sur équipé sinon j'oublis.
Utilisation : Le week par tout les temps, peut être de la 4 voix mais très peut, et fiable car je compte aller en Italie l'été prochain avec !
voila, je suis un peut perdue, j'arrive pas à me décider, j'ai besoin de conseils et d'avis même si je connais à peut prêt toutes les motos citées...
Après avoir craché mon sv cafra dans une voiture et avoir eu l'indemnisation j'en recherche une autre (de moto... )
Le soucis c'est que je suis attiré par pleins de motos...
voici une petite liste pour un budget de 4500E max
- KTM duke 3 690 (vraiment peut dans mes prix, les mec se touchent à la revente omg)
- BMW G650x moto (à qui je vais le revendre après ? personne n'en veux de cette moto)
- Triumph street triple (ça pourrait le faire mais mini 30000km sur les annonces et puis je vais me faire dégommer en assurance)
- KTM duke 390 (sort cet été à 5090) pour une moto neuve je suis prêt à péter la tirelire (un 400drz sm +++)
Je sais que vous allez me dire de me reprendre un 650sv, surtout qu'il me reste 8 mois en 34 dada a faire, alors ok, mais un sv avec train avant complet gex (fourche inversé/freinage) et sur équipé sinon j'oublis.
Utilisation : Le week par tout les temps, peut être de la 4 voix mais très peut, et fiable car je compte aller en Italie l'été prochain avec !
voila, je suis un peut perdue, j'arrive pas à me décider, j'ai besoin de conseils et d'avis même si je connais à peut prêt toutes les motos citées...
Modifié en dernier par groscarbu le ven. 26 avr., 2013 15:10, modifié 1 fois.
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Si tu es encore en 34, prends le 390, il sera peut être moins sensible au bridage.
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
j'y pense franchement, mais bon une fois que je suis plus en 34 ch je vais pas la revendre super cher non plusGuilhemS a écrit :Si tu es encore en 34, prends le 390, il sera peut être moins sensible au bridage.
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
pourquoi pas un ktm 640 lc4 / duke 2 ? pas très cher, bridage pas dégueu, partie cycle excellente.
ah oui, tu veux du fiable
si c'est juste pour 8 mois, pourquoi pas un DRZ que tu revendras pour prendre plus gros.
une street triple bridée ?
ah oui, tu veux du fiable
si c'est juste pour 8 mois, pourquoi pas un DRZ que tu revendras pour prendre plus gros.
une street triple bridée ?
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
j'y pensais au LC4 mais vue toutes les merdes que des potes motards ont eu avec, non merci, des roulements de bielle à 15000 faut arrêter les conneries, il y a que les derniers modèles en 690 qui sont fiable mais donc très cher aussimeuhbat a écrit :pourquoi pas un ktm 640 lc4 / duke 2 ? pas très cher, bridage pas dégueu, partie cycle excellente.
ah oui, tu veux du fiable
si c'est juste pour 8 mois, pourquoi pas un DRZ que tu revendras pour prendre plus gros.
une street triple bridée ?
Il est chiant le street bridé ? après la petite calle est se tord un peut aussi
j'y pense au drz mais il y en a aucun dans ma région et difficile à revendre aussi
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Prend pas un mono , tu risque de regretter après le SV
Si tu veux faire un peu de route et une partie cycles et freinage potable , le 600 GSR est formidable
Si tu veux faire un peu de route et une partie cycles et freinage potable , le 600 GSR est formidable
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
J'oubliais !!! Plus fiable que cette merde de 640
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Evite le 390 si tu veux aller en Italie, c'est vraiment pas fait pour ça .
Le street triple est pour moi le meilleur compromis, certes bridé c'est pas le top mais franchement ya pire et puis il ne te reste "que" 8 mois, après tu seras tranquille pour un bout de temps .
(30000 bornes bien entretenu c'est pas enorme non plus )
Le street triple est pour moi le meilleur compromis, certes bridé c'est pas le top mais franchement ya pire et puis il ne te reste "que" 8 mois, après tu seras tranquille pour un bout de temps .
(30000 bornes bien entretenu c'est pas enorme non plus )
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Comment tu le sais ? Le 390 est pas sortisCharly91 a écrit :Evite le 390 si tu veux aller en Italie, c'est vraiment pas fait pour ça .
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Bah un monocylindre Katoche....
Pour taper des milliers de bornes d'autoroute... j'suis pas convaincu...
Pour taper des milliers de bornes d'autoroute... j'suis pas convaincu...
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Il doit etre bien (jamais test) mais un 4 cylindres en 34 je crois que c'est pas le topFoOMiMo a écrit :le 600 GSR est formidable
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Oui c'est sûr .GuilhemS a écrit :Bah qui à parlé d'autoroute ?
Si tu prends la nationale (j'espère que tu prendras une année sabatique ) ça doit être super sympa un mono, a voir la fiabilité du machin quoi, mais ça seul le temps le dira
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
C'est clair que pour mon périple je prend pas l'autoroute et puis les derniers mono ktm sont aussi fiable que du jap, prouvé avec les smc 690 et autres duke 3 et 4 Et puis pour mon périple, c'est la suisse + le nord de l'italie donc à tout casser 3000 km c'est tout Il y aura jamais de grosses sorties plus tard avec
Sinon ... gsr ? tu te fous de moi là hein ? autant acheter une Z kéké ou un zornet avec un kit déco avec des flammes je plaisante, mais ... non jamais, il y a pas plus mou qu'un gsr en 34ch (pour l'avoir essayé) et puis pour rouler en 4 cylindres j'ai ma voiture hein
sans parler que les 4cylindres jap, ça avance oui c'est sur, ça monte a 250km/h sans soucis, mais alors qu'est ce que c'est dénué de sensation, ça vibre pas, ça fais un bruit naze, ça sens rien, non franchement c'est pas du tout des motos pour moi, je veux quelque chose qui vit et j'ai aussi peur de pas l'avoir avec le 675 street triple mais comme j'en ai jamais essayé...
D'un autre côté triumph c'est aussi beaucoup de qualité, la fabrication est tip top, c'est "propre" comme sur du BM, mais ktm c'est fun aussi... arrrrrrrh je sais pas quoi prendre !!!!
Put*** sl seulement je pouvais ne plus être en 34CH, je me prendrais un TLS ou un superduke et plus de question à se poser, du fun, du charme et madé !
Sinon ... gsr ? tu te fous de moi là hein ? autant acheter une Z kéké ou un zornet avec un kit déco avec des flammes je plaisante, mais ... non jamais, il y a pas plus mou qu'un gsr en 34ch (pour l'avoir essayé) et puis pour rouler en 4 cylindres j'ai ma voiture hein
sans parler que les 4cylindres jap, ça avance oui c'est sur, ça monte a 250km/h sans soucis, mais alors qu'est ce que c'est dénué de sensation, ça vibre pas, ça fais un bruit naze, ça sens rien, non franchement c'est pas du tout des motos pour moi, je veux quelque chose qui vit et j'ai aussi peur de pas l'avoir avec le 675 street triple mais comme j'en ai jamais essayé...
D'un autre côté triumph c'est aussi beaucoup de qualité, la fabrication est tip top, c'est "propre" comme sur du BM, mais ktm c'est fun aussi... arrrrrrrh je sais pas quoi prendre !!!!
Put*** sl seulement je pouvais ne plus être en 34CH, je me prendrais un TLS ou un superduke et plus de question à se poser, du fun, du charme et madé !
Modifié en dernier par groscarbu le mer. 27 mars, 2013 20:35, modifié 2 fois.
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Fait des devis chez ton assureur,
Essaye les 2,
Regarde si tu tombes sur un bon street d'ici à la sortie de la katoche, et puis bah tu verras
Essaye les 2,
Regarde si tu tombes sur un bon street d'ici à la sortie de la katoche, et puis bah tu verras