Et bim suzette au tas..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Re: Et bim suzette au tas..

Message par Joe CARBU »

Perso pour avoir vécu un fait semblable :

Perte de connaissance pendant 1h30 , double fracture ouverte + luxation du coude (j'ai une plaque maintenant) , dent de cassée, clavicule fêlée, poignet fêlé et autres cicatrices qui resteront à vie ;
65 séances de kiné (j'arrivais plus à serrer fort la main ni lever le bras gauche et le droit bof aussi vu que la clavicule ct à droite ; tout le reste coté gauche ) j'ai eu une aide ménage pendant un mois qui me faisait le ménage et la vaisselle (merci ma mutuelle) car je ne pouvais pas le faire) et 2 mois et demi d'arrêt à gagner 680€ d'IJ par mois (je venais de quitter mon taff qq jours avant l'accident) donc coup financier doublement plus dur et impossibilité de toucher le chomâge car IJ ).
J'ai même été obliger d'aller au magasin social pendant 1 mois pour pouvoir m'acheter à bouffer ....(étant célib et locataire ba les factures j'ai du les assumer et les digérer seul) .

Donc ma pauvre svs 650 carbu ba j'ai été obligé de la revendre 500€ à la casse et fait arrêté l'assurance ; car assuré au tiers aussi , j'ai réussi à éviter que les flics me déclarent (sans preuve) en excès de vitesse dès la sortie d'hosto (ils ont essayé mais ont perdu car pas assez de preuves: zéro trace de frein ,zéro flash, zéro témoin et de toute façon gt à 90 pile ....donc dans le c*l les bleus ^^ ) .

En fait tout se calcule car quand tu as de gros trucs de cassé si t'as de la thune et de l'aide sur le moment pour réparer c bien mais si une fois la meule réparée, toi tu ne peux plus rouler pendant x temps (selon ce que tu as eu de cassé) je pense que c débile de dépenser des thunes sur une moto qu'au final tu finiras peut être par revendre et donc perdre 2* les thunes ET TOUTE TON ENERGIE / SUEUR que tu auras dépensé à la remettre à neuf .......

Dans l'histoire entre l'achat de la moto , le casque et cuir HS , perte de salaire ...... g perdu au moins 4500 € sur deux mois et demi ...... ça laisse réfléchir .

Enfin ça ct une broutille avec ma deuxiême moto depuis je me suis fais flashé en à peine 10 secondes de gaz en grand et hop 4 mois de suspension ^^^^ vivement 2014 car pour moi 2012 et 2013 ct pas de bonnes années ^^ .
Malgré tout je reste passionné par la moto et ne pourrais jamais m'en passer .
Diesel

Message par Diesel »

Ha ouais Joe.. toi tu les a cumulées là ... 8|

Ma fracture s'est remise en 8 semaines, et le kiné à bien aidé, même si je garde des douleurs dans les grandes amplitudes, j'arrive maintenant à enchaîner les pompes, chose impensable il y à encore 3 mois..

La meule avance doucettement, grâce à un coup de main de El Psyk rencontré sur le forum :cote:

Dimanche on à changé la fourche et la TDF, achetés sur le bon coin. Photos du bricolage à suivre ;)

Pour le sujet revente, bah je suis toujours pas décidé... J'ai une date de départ à mi-janvier, je dois avoir réglé de sujet avant... mais pour le moment, je doute que quelqu'un veuille l'acheter en l'état...
pis j'y suis attaché aussi ... :(
Diesel

Message par Diesel »

Semaine de :caca: .. enfine le Weekend, voilà les joulies photos des bricolos !

Démontage :
(notez au passage le chandellage manouche !! )
Image

LA machine à Wheelings !
Image

El Psyk en plein effort!!
Image

reposage, serrage au couple ... qui est pas ben fort d'ailleurs ! on en était étonnés!
Image

Avec la nouvelle tete de fourche ! spa le même bleu, mais ça fera! :mrgreen:
Image

Manquera plus qu'à jeter dessus le radiateur d'El Psyk en cours de réparation.. et .. crotte à trouver un collier de ligne d'échappement .. si quelqu'un en à un en rab !!

@pluche
El Psyk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K5

Message par El Psyk »

Du travail et de l'outillage de pros :hehe:
J'espère que le radiateur va revenir vite...
Pour les colliers, y a peut être moyen que j'ai ça dans la semaine, ou pas.

En fait j'ai commandé ça la semaine dernière
Image
Sauf qu'il y a eu un soucis avec le vendeur, car impossible de payer et j'en ai commandé ailleurs...
Sauf que le mec a mis sur eBay le 30/10 que l'objet est payé et envoyé, sauf que je ne l'ai mm pas payé 8/
A voir si je le reçoi ou pas ;-)
Diesel

Message par Diesel »

Hey mais faut arrêter, y'aura bientôt plus de pièces à toi qu'a moi sur ma meule! :hehe:
El Psyk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par El Psyk »

Hahahahahaha :hehe:
Va falloir voir aussi, mais j'aurais peut être un optique... :gene:
Je suis sur l'achat d'une tête de fourche et je négocie pour qu'il me donne le bloc optique XD
El Psyk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par El Psyk »

Radiateur récupéré ;-)
Diesel

Message par Diesel »

Trop biennnnn!
Tu m'regales!! ;) ::d
Diesel

Message par Diesel »

Petit update sur Suzette !

Le radiateur d'El Psyk est en place, merci pour le coup de main coupaing ! ;)

La suzette tourne, chauffe, refroidit tout nickel !

Mais ... je n'ai pas la place de l'emmener aux USA, je dois à grand regret m'en séparer.. :(

Je vais poster une annonce sur LBC et ici, pour ceux qu'elle pourrait intéresser.
C'est une bonne meule, elle n'est clairement pas neuve, mais l'essentiel est là, le moulin peut encore mener loin.

@+
Répondre