Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650S - GSX 650F

Re: Mon acheteur me soupsonne d'un vice caché

Message par Dogstone »

herpo44 a écrit :ca n'avait aucune incidence sur la voiture mais c'était une BV que j'avais mise d'occaz et prise sur une voiture ayant eu un choc
Donc par définition cela ne pouvait pas être une procédure pr vice caché... renseigne toi : le vice caché c'est sur un élément qui empêche l'objet d'effectuer la fonction principale qui a motivé l'achat ! Je persiste : LE VICE CACHÉ EDT TRÈS TRÈS DIFFICILE A PROUVER contre un particulier.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

c'est tout de même aberrant :0 8/

vous etes tous là a discuter de comment envoyer chier les mecs.... ça serait l'inverse, un mec qui achète un SV qui tombe en rade 1 semaine après l'achat, vous seriez tous en train de dire au mec d'attaqué le vendeur :cpavrai:

si expertise il y a, il faut attendre .... si contre expertise il y a il faudra encore attendre ...

quand je lis " si ça se trouve ils ont vidé l'huile parce qu'ils regrettaient l'achat " :cpavrai: , si ça se trouve ils sont honnete .. on n'en sait rien

pour la vendeuse, prends contact avec ton assurance voiture/habitation/maison, va voir un avocat ( une heure d'honoraire ça vaut bien mieux que toutes les conneries qu'on peut lire sur internet avec la voiture du beau frère qui a fait un joint de culasse 2 semaines après l'achat... et pourtant il l'avait acheté au directeur du lidl du coin, un notable donc ! )

je rajouterais qu'un 600 monstro de 94... c'est d'la pure m***e , fallait s'y attendre, surtout si elle n'a quasiment pas bougé en 1 an:-/

c'était de TA responsabilité de controler et changer l'huile avant la vente, c'est le strict minimum quand on tiens un tant soit peu a ces affaires
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

enfin quelqu'un de mon avis, je dois être un alien :gene:
Image
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

si ca se trouve ils sont honnête
Ce qui est sûr c'est que notre vendeuse n'avait pas connaissance d'un quelconque problème sur la meule... donc le vice caché c'est niette ! Je ne dis rien de plus. Tu pense ce que tu veux du reste mais juridiquement le vice caché est quasi impossible à prouver (quand il est réel et que la responsabilité concerne un particulier), alors quand il ne l'est pas (comme ici d'après ce qu'elle nous a dit) ben des preuves il n'y en aura aucune (sauf si fabriquée, je te renvoie a la définition d'une preuve, c'est pas une suspicion hein ! ). Donc le mec en face ne peut RIEN FAIRE.

Si c'était la situation inverse je dirais la même chose : vice caché improbable contre un particulier laisse tomber... un expert peut montrer que le serrage a été fait en plusieurs fois, mais s'il est du a un mauvais niveau d'huile, ba c'est le nouveau proprio qui en est responsable. Quand j'ai acheté ma meule j'ai changé les gommards et fait la vidange, le niveau d'huile tu le verifies A CHAQUE FOIS que tu cravaches ta chignole POINT
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

vimy32 a écrit :enfin quelqu'un de mon avis, je dois être un alien :gene:

T'as du louper un épisode:
(ceci dit, je prends parti pour personne)
Rom a écrit :
Ce qui me gène le plus, c'est qu'on a qu'une seule version, alors ne jetons pas la pierre à l'acheteur. Imaginez vous retrouvant dans la situation inverse, en achetant une "saucisse" qui bouffe de l'huile et fume le moteur en 200-300 ou 500 bornes. Oui, l'entretient était moyen, mais bon, dans les 20000 km, on s'attend quand même pas à une moto qui va vous lacher comme ça...
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Nope, en fait les réactions à la négative ne me surprennent pas. C'est vraiment le sport national sur ce forum de vouloir critiquer ou rabaisser ses intervenants.

Moi compris, on est quand même plusieurs à avoir "notifié" que l'on n'avait qu'un seul son de cloche.
Vachize a écrit :Je viens de lire ton histoire et ensuite j'ai vu ta présentation. Il m'a l'air assez clair, même si je n'ai pas les tenants et les aboutissants de ton histoire vu que j'ai que ta version, que les deux zigotos essaient de te faire payer une "rénovation" de la moto.
Ceci étant dit, la madame vient pour un souci, alors on lui répond pour son souci. Arrêter de vouloir juger, dénigrer et je sais quoi d'autre. Est-ce que vous-y prenez du plaisir? C'est franchement fatiguant.

Effectivement, si demain quelqu'un vient pour la situation inverse, tout en précisant que là encore on ne peut pas être super objectif, on donnera le maximum de conseil pour aider ce dernier à trouver une issu favorable à son problème.

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec les réactions négatives de certains post, s'il vous plait, faîtes preuve d'un peu plus de compassion avec les binanotes, l'ambiance n'en sera que meilleure et moins "élitiste", c'est à dire que les nouveaux n'auront pas peur d'être la cible des remarques désobligeantes et incessantes des anciens.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Vachize a écrit :Ceci étant dit, la madame vient pour un souci, alors on lui répond pour son souci. Arrêter de vouloir juger, dénigrer et je sais quoi d'autre. Est-ce que vous-y prenez du plaisir? C'est franchement fatiguant.
Gruik ? Non mais c'est un con. Bien sur qu'il prends du plaisir :cote:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Dogstone a écrit :
si ca se trouve ils sont honnête
Ce qui est sûr c'est que notre vendeuse n'avait pas connaissance d'un quelconque problème sur la meule...

et pour cause, 500 bornes en un an :cpavrai:

l'avait elle précisé sur l'annonce au moins? :siffle:

en extrapolant, sur un monstro, je te débranche le cable a la roue avant, je te fais 2 tours de compteur et je ta la vends a 20 000 klm :-/

Elle est responsable de la moto qu'elle vend, quand je lis " j'ai les factures de l'ancien proprio" tu vois voir que bientot ça va etre de sa faute :0

en entendant qu'un son de cloche, c'est facile de se faire un avis ( genre les autres sont des salauds, des profiteurs, j'ai presque entendu manouche au fond de la salle... ) moi je ne demande qu'a voir, genre un scan du résultat de l'expertise.... ah oui d'ici là, on n'aura plus de nouvelles off course :siffle:

Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dogstone »

Pense ce que tu veux, le seul truc qui compte c'est les preuves... et le vice caché amuse toi pr le prouver !

Et puis elle vient nous demander conseil, on l'aide en partant du principe qu'elle est de bonne fois. Répondre "on veut les deux versions" ne sert pas a grand chose sur le forum, tu t'imagine quand mm pas avoir le mec d'en face expliquer son point de vue ! T'es pas dans un tribunal, t'es plutôt dans le bureau d'un avocat ou d'un juriste pour avoir un avis...
Image

PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Moi ce que je vois pour le moment, c'est que elle nous à demandé conseil on lui à répondu ce qu'on pouvait.

Maintenant, ce que je vois, c'est qu'elle n'a pas de preuve de la casse du moteur, l'autre ne veux pas l'amener chez le garagiste.

Je pense qu'on en saura peut-être jamais plus... ou pas.

Cependant, qu'elle ait caché quelque chose qu'on ai pas su ou pas, elle ne réponds pas au courrier puisque cela n'a pas lieu d'être, elle attends le rapport d'expertise s'il y a...

Après que l'autre puisse prouver ou pas que c'est de la faute duc_mm, que ce soit de sa faute ou pas, ce sera à l'expert de décider.

Pas de mal à lui dire ce qu'il reste à faire et à lui donner des conseils non ?
A reçu 26 :tusors:
Image
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

Vachize a écrit :Ceci étant dit, la madame vient pour un souci, alors on lui répond pour son souci. Arrêter de vouloir juger, dénigrer et je sais quoi d'autre. Est-ce que vous-y prenez du plaisir? C'est franchement fatiguant.

Effectivement, si demain quelqu'un vient pour la situation inverse, tout en précisant que là encore on ne peut pas être super objectif, on donnera le maximum de conseil pour aider ce dernier à trouver une issu favorable à son problème.

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec les réactions négatives de certains post, s'il vous plait, faîtes preuve d'un peu plus de compassion avec les binanotes, l'ambiance n'en sera que meilleure et moins "élitiste", c'est à dire que les nouveaux n'auront pas peur d'être la cible des remarques désobligeantes et incessantes des anciens.
je suis d'accord, elle vient en nous racontant ces fait, on lui donne notre avis en nous basant sur ses dires si on doit partir sur des suspicion que si l'acheteur est enfait le gentil dans l'histoire etc... on en fini pas.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Dogstone a écrit : le vice caché est presque improuvable quand le vendeur est un particulier, la raison la plus compréhensible est qu'en tant que particulier par définition tu n'es pas sensé être un pro en mécanique, et donc pas en mesure de détecter un quelconque problème. Pire encore, il faudrait qu'il puisse PROUVER que tu connaissais le problème et que tu lui a VOLONTAIREMENT caché... Ce qui rend quasi impossible une telle procédure envers un particulier.
iNeken a écrit :Si ils veulent t'attaquer sur un fondement de vice caché, il faut que qu'ils puissent prouver que tu étais de mauvaise foi et que tu l'as vendu avec un problème moteur (en le sachant) c'est la réticence dolosive.
Dogstone a écrit :Laisse pisser, il ne peut pas prouver que tu connaissait l’existence d'un tel probleme => il ne peut rien faire légalement
loic a écrit :la contre-expertise c'est uniquement dans le cas ou le 1er expert dirait que tu avais connaissance d'un vis, ce qui est complètement improbable. ;)
Dogstone a écrit :Ce qui est sûr c'est que notre vendeuse n'avait pas connaissance d'un quelconque problème sur la meule... donc le vice caché c'est niette ! Je ne dis rien de plus.

Hey les amis, c'est gentil de donner des conseils, mais faudrait vous renseigner un peu sur le sujet avant de dire des choses qui sont fausses ;)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130720
Article 1643 du Code Civil
Le vendeur est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas [=dans le cas où le vendeur avait connaissance des vices cachés], il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

kmy77 a écrit : je suis d'accord, elle vient en nous racontant ces fait, on lui donne notre avis en nous basant sur ses dires si on doit partir sur des suspicion que si l'acheteur est enfait le gentil dans l'histoire etc... on en fini pas.
mais oui, je m'inscris sur un forum ( pourquoi de SV :0 ? ) juste pour raconter ça et je donne plus de nouvelles..... déjà 15 messages pour moi c'est pas loin d'etre un exploit... en étant large j'en vise un voir deux de plus et apres plus de nouvelles :siffle:

Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Je suis totalement d'accord avec Gruik :frime:
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

Gruik a écrit :mais oui, je m'inscris sur un forum ( pourquoi de SV ?
ça c'est clair, et je pense que ce topic existe sur d'autres forum moto ...
Mais bon après je cherche pas le conflit sur ce forum ! :mrgreen:
Répondre