1) Le nerf de la guerre. L'argent plutôt que le raisonnement.Axeleil a écrit :Encore une fois sur le fait que ça va devenir chiant on est d'accord...JEJ a écrit :T'as une utilisation du périph' qui n'est pas la même que la majorités des parisiens alors, je pense.
Il y aussi peut-être une problématique de pollution qui a été abordé par nos amis les Verts.
Maintenant , les 80km/h ça se tient, ça reste de la périphérie de ville. Et faut pas croire qu'il n'y ai que la capitale du monde du centre de la Terre qui ait le droit à une faveur, sur Lyon c'est aussi comme ça maintenant et sur Bordeaux il me semble que c'est déjà le cas depuis un moment.
15km à 80km/h c'est pas pareil que Monsieur X qui ne veut pas prendre l'autoroute pour aller en week-end et fait 300 bornes de nat' à 80km/h. Lui trouvera le temps long quand toi tu gagneras 2 minutes pour arriver plus vite au Dupont.
Donc oui je trouve légitime que les gens se plaignent. Quand aux autres points plus importants, oui, ça existe, mais c'est pas rentable de lutter contre le sommeil et l'alcool au volant.
Maintenant, il faut pas se voiler la face. Le but d'une telle mesure est d'inciter les automobilistes à prendre les autoroutes et voilà les motifs :
1) qui dit autoroute, dit péage, donc argent en plus.
2) une nationale coute cher à entretenir, donc moins de trafic= moins d'entretien
3) malgré tout, une nationale est plus mortel que l'autoroute donc même si ça épargne une paire de vies, tant mieux.
Voilà les principales motivations des autorités.
Maintenant, en tant que motards on devrait aussi souligner que si le trafic diminue sur les nationales ce n'est pas forcément une mauvaise chose... Même si le prix à payer est la limitation de vitesse...
On peut pas tout avoir dans la vie
2) Les régions qui n'ont pas d'autoroutes, tu les laisses à 90 ? Ou tu les pénalises pour rien ?
3) Sûrement plus mortel. Mais à cause de la vitesse, l'alcool, le sommeil ? Le mec qui rentre de boite complètement ivre ne prend pas l'autoroute pour faire 10 bornes. Ça ne changera rien au problème pour moi, à part peut-être une seule paire de vie.
En tant que motard le trafic je m'en balance un peu, je double quand je peux doubler, et les voitures laissent passer de temps en temps. Entre 30 bagnoles sur un portion de 3 km et 40, ça ne change rien, pour Moi.
Moi je veux la crémière, le reste je m'en balance.