J'allais suggérer exactement pareil!nonobesac a écrit :Au pire t'es pas obligé de passer ton permis complet, tu va dans une auto-école française et tu te paye quelques heures de circu ou de plateau (env 40€/h), je pense que c'est une bonne alternative.
Assumer financiérement sa moto
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Re: Assumer financiérement sa moto
Princesse du poireau bio

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
ouais enfin faut pas être hypocrite non plus, au permis on t'apprends à éviter 3 cônes et à t'arrêter au stop, pas à bien conduire 

Ouai c'est pas totalement bien conduire, mais c'est des bases vraiment utiles quoi.
Et je sais pas ce qu'il à comme moto son pote, mais ce serait con par exemple de faire glisser une Z750 (C'est pas mal répendu au maghreb), et puis niveau sensation ce serait peut-être pas un bon départ.
Et je sais pas ce qu'il à comme moto son pote, mais ce serait con par exemple de faire glisser une Z750 (C'est pas mal répendu au maghreb), et puis niveau sensation ce serait peut-être pas un bon départ.
- Dro
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 K7 Noire
Re: Re : Assumer financiérement sa moto
Mais le permis donne de bonnes bases pour permettre de maîtriser un minimum la moto dans un maximum de situations, si tu pas toutes, ni de tout bien contrôler, mais les bases.meuhbat a écrit :ouais enfin faut pas être hypocrite non plus, au permis on t'apprends à éviter 3 cônes et à t'arrêter au stop, pas à bien conduire
Sur un terrain vague ou un parking avec un pote, t'apprends juste à passer 3 vitesses et tourner tranquilou, ni en allant lentement (comme le lent) , ni en contre braquant.
Bref, je trouve le permis moto français pas si mal que ça. Et quand on vois comment les scout ou 125 conduisent parfois, je me dis qu'une vraie formation est indispensable pour un 2 roue motorisé.

- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
c est clair que le permis en France est une bonne formation... a un detail prêt... ca ne t apprends absolument pas... a rouler vite... 

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

Pas forcément un terrain vague , j'aurais le permis marocain donc je pourrais conduire un peu partout.. Mais bon , d'aprés ce que j'entends je ne pourrais meme pas m'assurer et en plus je n'ai pas les moyens pour payer un permis francais donc si c'est pour finir a la morgue ou ne plus avoir de thune je pense qu'il vaut mieux laisser mon projet pour plus tard
"Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécus."
- Dro
- Pilote 125 cm3
Avec ton budget, tu peux aussi passer le permis ici plutôt que chez toi... Ça retarde juste un achat de moto... Et plus de problème d'assurance (sauf si la nationalité en est un, j'en sais rien).
Pour un permis en France, compter 750 à 1000€ environ. A voir si c'est faisable pour toi, et au niveau paperasse...
Pour un permis en France, compter 750 à 1000€ environ. A voir si c'est faisable pour toi, et au niveau paperasse...

750 a 1000 ce qui laisse 2000 pour la moto , l'assurance , le casque et les gants , l'antivol ainsi que les frais d'immatriculations.. Je dois donc économiser encore a peu prés 1500 euros pour pouvoir faire mon achat en toute sérénité et la moto sera donc pour l’été prochain. Merci a tous pour votre participation et vos bons conseils!!
"Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécus."
Perso chez moi, une auto école un peu pourrie mais si tu demerde ca peut passer, j'ai payer 650€ je crois, - de700€ en tt casAnwar a écrit :750 a 1000 ce qui laisse 2000 pour la moto , l'assurance , le casque et les gants , l'antivol ainsi que les frais d'immatriculations.. Je dois donc économiser encore a peu prés 1500 euros pour pouvoir faire mon achat en toute sérénité et la moto sera donc pour l’été prochain. Merci a tous pour votre participation et vos bons conseils!!

- Dro
- Pilote 125 cm3
Mais à Lyon c'est surement un peu plus cher que dans d'autres villes moins grosses...nonobesac a écrit :Perso chez moi, une auto école un peu pourrie mais si tu demerde ca peut passer, j'ai payer 650€ je crois, - de700€ en tt casAnwar a écrit :750 a 1000 ce qui laisse 2000 pour la moto , l'assurance , le casque et les gants , l'antivol ainsi que les frais d'immatriculations.. Je dois donc économiser encore a peu prés 1500 euros pour pouvoir faire mon achat en toute sérénité et la moto sera donc pour l’été prochain. Merci a tous pour votre participation et vos bons conseils!!
Perso j'étais aux environs de 750€, mais ) là bas.
Après il faut se méfier des "packs" pas cher, les heures en plus peuvent couter les yeux de la tête.

Re: Re : Assumer financiérement sa moto
J'avais également payer dans les 650 euros mais j'étais en campagneDro a écrit :Mais à Lyon c'est surement un peu plus cher que dans d'autres villes moins grosses...nonobesac a écrit :Perso chez moi, une auto école un peu pourrie mais si tu demerde ca peut passer, j'ai payer 650€ je crois, - de700€ en tt casAnwar a écrit :750 a 1000 ce qui laisse 2000 pour la moto , l'assurance , le casque et les gants , l'antivol ainsi que les frais d'immatriculations.. Je dois donc économiser encore a peu prés 1500 euros pour pouvoir faire mon achat en toute sérénité et la moto sera donc pour l’été prochain. Merci a tous pour votre participation et vos bons conseils!!
Perso j'étais aux environs de 750€, mais ) là bas.
Après il faut se méfier des "packs" pas cher, les heures en plus peuvent couter les yeux de la tête.

Car oui c'est un peu plus cher en ville

En plus maintenant avec la réforme c'est pas impossible que les prix aient encore été tirés vers le haut...
Les 200 premiers kilomètres sur une nouvelle brêle sont ceux où t'as le plus de chance de te prendre une pelle 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Perso si j'avais eut 600€ de chômage à 20 ans en vivant chez mes parents, à 21 ans j'aurais roulé en R1 (en exagérant un peu, mais c'est pour faire comprendre le fond de ma penséenonobesac a écrit :
Perso, je pense que (presque) chacun peut assumer ce qu'il souhaite, par exemple je touche environ 600€ de chômage par mois (je vis chez ma mère, j'suis pas tanguy j'ai 20ans) après les charges fixes (style téléphone, assurances, essence pour trajet boulot et clope
) ...

Sans vouloir trop être moralisateur, profites de ta situation pour mettre des tunes de coté, car t'es bien plus royal que quelqu'un qui fait un boulot de merde payé au smic et qui doit payer un loyer et tous les frais du quotidien, et qui fout péniblement 30€ par mois de coté alors qu'il n'a même pas de moto.
Donc non tout le monde ne peut pas assumer une moto...

Tu as raison, seulement je suis trop jeune et j'ai jamais vécu seul pour me rendre compte des "vrais" cout de la vie, mais ce que je veux dire c'est que tu peux plus ou moins mettre l'argent ou tu le veut (par ex pas mettre dans une super télé et garder pour la moto)Fast_19 a écrit :Perso si j'avais eut 600€ de chômage à 20 ans en vivant chez mes parents, à 21 ans j'aurais roulé en R1 (en exagérant un peu, mais c'est pour faire comprendre le fond de ma penséenonobesac a écrit :
Perso, je pense que (presque) chacun peut assumer ce qu'il souhaite, par exemple je touche environ 600€ de chômage par mois (je vis chez ma mère, j'suis pas tanguy j'ai 20ans) après les charges fixes (style téléphone, assurances, essence pour trajet boulot et clope
) ...
).
Sans vouloir trop être moralisateur, profites de ta situation pour mettre des tunes de coté, car t'es bien plus royal que quelqu'un qui fait un boulot de merde payé au smic et qui doit payer un loyer et tous les frais du quotidien, et qui fout péniblement 30€ par mois de coté alors qu'il n'a même pas de moto.
Donc non tout le monde ne peut pas assumer une moto...

- Dro
- Pilote 125 cm3
Dès lors que tu as ton apart à toi il y a plein de charges incompressibles qui font que le budget se réduit comme neige au soleil... Empêchant parfois de pouvoir avoir/entretenir/assurer/rouler avec une moto.nonobesac a écrit :Tu as raison, seulement je suis trop jeune et j'ai jamais vécu seul pour me rendre compte des "vrais" cout de la vie, mais ce que je veux dire c'est que tu peux plus ou moins mettre l'argent ou tu le veut (par ex pas mettre dans une super télé et garder pour la moto)
Et quand il y a des gamins à élever j'en parle même pas.

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- loyerDro a écrit :Dès lors que tu as ton apart à toi il y a plein de charges incompressibles qui font que le budget se réduit comme neige au soleil... Empêchant parfois de pouvoir avoir/entretenir/assurer/rouler avec une moto.nonobesac a écrit :Tu as raison, seulement je suis trop jeune et j'ai jamais vécu seul pour me rendre compte des "vrais" cout de la vie, mais ce que je veux dire c'est que tu peux plus ou moins mettre l'argent ou tu le veut (par ex pas mettre dans une super télé et garder pour la moto)
Et quand il y a des gamins à élever j'en parle même pas.
- factures electricité/eau/gaz, internet, assurances (appart + moto/voiture)
- Bouffe
- Impots
- alcool

- tace d'habitation
- achat de meubles
- etc...
A toi de budgeter chaque truc en ramenant au coup mensuel par rapport à ta paie et tu vois si c'est jouable.
Après prends aussi en considération que par exemple une moto consomme moins qu'une voiture suivant le cas.
Par exemple, madame consomme 4L/100 avec la moto contre 8L avec la bar donc avec 35km/jour elle est gagnante