Petit CR parce que le rasso se finira que vendredi soir quand je serai rentré
Pour moi le rasso commence le jeudi 1er mai, première étape de mon voyage, jusqu'à Bourg en Bresse avec un Roadbook aux petits oignons, mais bon même pas 200km de fait sur les 500 prévu qu'il pleut déjà

, mon Kway ne me sert qu'une fois par an et c'est toujours pour le rasso

. Je continue mon roadbook malgré la pluie et j'arrive à Bourg en Bresse sans problème, une douche chaude je mange et dodo, le lendemain il me reste encore 500km de routes, un petit tour dans le Jura avant d'arriver dans les Vosges

Debout 7h30, je regarde par la fenêtre et là

, il pleut un truc de fou, je laisse tombé le roadbook et je rentre par le chemin le plus court chez mes parents

. Je fais même pas 50km sous le déluge et la je perd le cylindre avant...

, je continue et ça repart mais dès que je ralenti dans les villages ça recommence... la route va être longue, mais le temps s'améliore et la fin du voyage se passe sans encombre, me voila dans les Vosges les vacs commences
Lundi 5 Mai :
Grand soleil dans les Vosges, ni une ni deux je pars pour les hautes Vosges faire du repérage

, col de la schlucht, la route des Crête le Markstein, Munster etc... le top à part un léger tout droit dans un droite qui se referme, heureusement personne en face et un grand parking pour freiner proprement
Jeudi 8 mai :
Pour une fois je suis pas loin, alors je me stress pas, départ tranquille pour arriver au chalet vers 16h00,pile poil pour l'apéro. Je vais faire le plein avant d'arriver au chalet et je croise MaudEEEE et Donf qui viennent de multiplier leur kilométrage annuel par 10

.
Arriver au chalet je revois des têtes connus, mais aussi des nouveaux ou des anciens que j'ai jamais vu:hehe : . Je m'installe et là bonne surprise il y a 6 lits dans notre chambre, Fred pourra venir dans notre chambre,
Comme tout le monde apéro et bouffe au top je me suis régalé, je suis monté sur la balance mais ça va piquer
Vendredi
Le temps est pourri pas grand monde n'est motivé, et moi non plus, on attend le briefing de Sebh. Maud et Donf se motive je me décide à y aller. Teut ouvre on part sur un bon rythme sur du mouillé, on prend la route des crêtes direction le bonhomme, il y a du brouillard et il bruine, la je me dis qu'est ce que je fou la

On s'arrête au ballon parce que Brice à un bracelet qui se fait la malle... on repart et là le ciel se dégage la route sèche ça commence à devenir intéressant. Il y a toujours des portions de mouillés je fais pas le malin et j'ai l'impression que mon pneu arrière glisse dans tous les virages. On arrive sans encombre à la pause de midi.
L'aprem sera plus difficile pour moi, je perds l'avant dans un virage, je trace tout droit et je repars tranquille mais ça m'a refroidit je vais passer l'aprem au fond du groupe bleu qui est devenu du violet

. On rentre sous un déluge après une pause au bonhomme. Une bonne journée
L'apéro et la bouffe toujours au top, je ne ferai pas de vieux os la journée m'a tué minuit dodo
Samedi
On se lève il fait "beau", on part avec Sebh, la route est encore un peu humide, je me pose au fond du groupe bleu avec Tag en attendant que la route sèche, j'arrive un peu prêt à suivre jusqu'à la pause essence. Pour la suite on se fait lâcher, notre groupe nous abandonne lâchement, il ne reste que Axel, Tag, le fermeur en NC700 et moi. Je passe devant pour ouvrir

, je roule à mon rythme et je perds Tag et Axel , le fermeur me rattrape en me disant qu'il en a marre d'être derrière, il restera avec moi jusqu'au moment ou on rattrapera le groupe violet qui nous diras votre groupe est passé il y a au moins 15 minutes

. On repart derrière les violets et on rejoint notre groupe au markstein. On repart alors ensemble, ça roule tranquille, on est obligé de s’arrêter dans la descente de la schlucht parce que la moto de Sebh à quelques problèmes d'électronique

. Roulage du matin terminé sans encombre.
L'aprem c'est balade touristique avec Teut pour profiter du paysage et prendre des photos avec un temps plus que clément
Le lac de Kruth
Une bonne choucroute pour finir le rasso, on a tous soif, Clem récupère toutes les bouteilles de blanc qui trainent

et on fini le repas avec un café calvas

.
Je ne parlerai pas des aventures d'Axel et de sa bouteille suspect

.
On redescend et tout le monde se pignole devant les vidéos de la journée

, alors on décide de faire un Molky dans le couloir, c'est du grand n'importe quoi, l'arbitre est vendu, mais on gagne avec NoNo
Dimanche
Il est temps de partir et de dire au revoir à tout le monde, il pleut et je suis pas motivé pour partir. Je ne ferai pas comme les sudistes et les gnat's qui partent sous le déluge

, j'attendrai une accalmie qui ne durera pas, à peine arrivé à Gerardmer que je suis déjà trempé

, je rentre sans problème mais sous la pluie.
Merci aux organisateurs, Sebh, Caytos, Boris,Sca, Teut, Max et les potes à Sebh, surtout celui qui à la NC700 et qui à eu la patience de nous attendre le samedi matin

.
Vous avez fait un super boulot, le rasso était top, vivement l'année prochaine.
Retour dans le sud prévu vendredi soir sous le soleil