Les bottes en moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Pour les virées en montagne le WE, ou les trajets viroleux où je n'ai pas besoin d'être "civilisé" :lol: à l'arrivée, j'ai des Sidi B2 Tepor :

Image

J'en suis vraiment super content et aucun problème pour les sensations des commandes.

Sinon pour mes trajets boulot journaliers, j'ai des Dainese Dr Jekyll, beaucoup plus "ville" qui permettent de "vivre" normalement (pas robocop) tout en étant un minimum protégé :

Image

Ca fait + d'un an que je les portes tous les jours de la semaine, même sous la flotte, et franchement elles ont pas bougé ! (bon j'ai que 15km a/r pour le boulot). Et il n'y a qu'en cas de réelle grosse averse que j'arrive avec les doigts de pied un peu mouillés.... C'est un certain prix a l'achat, mais je suis très content car super bien rentabilisées (et je sens qu'elles vont encore bien me durer).
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

bon apres des oxtar tcs speed revendu a mon cousin pour cause de taille j' ai recraquer pour des oxtar. c' est les nouvelle tcx competizionne s gore tex et franchement niveau protection c' est le top. meme pour marcher avec ele demande un petit temps d' adaptation mais elle sont confortable et a ce que j' ai pu lire elle ne font pas du tout robocop.le prix? 269 euros chez dafy mais elle les valent. pzas eu le temps d' essayer avec suzy encore mais demain ou mercredi je vais essayer ca.
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

pour moi ce sont des alpinstar effex gore tex.

Image

j'en suis tres content, resiste tres bien a l'eau, ne crain pas le froid.

seul petit defaut pas de protection au niveau du selecteur du coup, le cuir craque un peu a force, mais vu l'epaisseur rien de mechant.

pour la piste, j'ai des oxstar tcs speed, mais c vraiment fait pour la piste, on marche comme avec des chaussure de ski, ca couine quand on marche,
mais ca ventile bien pour l'ete quand on a chaud, c'est pas des bottes etanche du tout. mais elle sont bien

Image

voila voila,
Avatar du membre
matmut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 11:33
Localisation : Villejuif 94 & Poitiers 86

Message par matmut »

killpilot j'ai les mêmes bottes que toi (les TCS), et je mets un imperméabilisant sur la partie grise, et pour moi j'ai roulé sous la pluie et ca va bien (bon d'accord j'ai un jean qui recouvre une majeur partie mais nikel. et perso je m'en fou complètement que ca couine ou face robocop, ca me protège et voila ;) du moment que je suis bien dedans...
boire ou conduire il faut choisir, mais choisir de boire c'est bien se conduire!!!
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

ness28 a écrit : sinon, depuis peu j'ai celles ci (toutes neuves d'il y a 5 jrs :mrgreen: ) :

Image

des alpinestar smx-4 en gore tex ( icone banane ) ( icone trop mort de rire ) [/b][/color]
Pareil, excellentes bottes, étanches, pas froid, pas trop chaud en été, bonne protection (testé !) marche aisée même plusieurs kms ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

macumba a écrit :
ness28 a écrit : sinon, depuis peu j'ai celles ci (toutes neuves d'il y a 5 jrs :mrgreen: ) :

Image

des alpinestar smx-4 en gore tex ( icone banane ) ( icone trop mort de rire ) [/b][/color]
Pareil, excellentes bottes, étanches, pas froid, pas trop chaud en été, bonne protection (testé !) marche aisée même plusieurs kms ! :mrgreen:
A peu pres tout pareil que les 2 loustiks !! :mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Off the hot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 18:00
Localisation : Châtellerault (86)

Message par Off the hot »

j'ai essayé mes bottes ben ça fait zarb au début :mrgreen:

j'ai eu du mal à passer la 1ere :P

après c'était mieux ... enfin pour décendre les vitesses par ce que pour les monter c'était une autres histoire :Hein85:

finalement c'est bien (icone cool)
Off the hot

V

Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

Comme déja dit dans un autre post sur les bottes, re-voila des tofs des miennes ...
Ce sont des SetUp Grand Prix Tepor (Marque Italienne), elles étaient au catalogue Uvson l'année derniere.

Tres bon rapport qualité/prix, étanche et tout ...

Image Image Image

Hein que ce sont les plus belles :

Image

D'autres modeles de la marque ... hum ...

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

J'aime beaucoup cette marque (icone amoureux) :mrgreen:
Image Mon ex ...
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Fafool a écrit :Comme déja dit dans un autre post sur les bottes, re-voila des tofs des miennes ...
Des bottes ???

Ou ca :?: :?: :?:


:oops:
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

Alors moi j'ai ça: Gaerne GRW
J'en suis super content, très confortable et la protection me semble excélente !!!
Image
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

Ca m'a l'air d'être du bon! par contre c'est en location que tu les trouves je suppose...
:arrow:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

Je viens d'investir dans une paire d'Alpine Star Web Gore Tex. RAS impec. Un peu raide à enfiler au début mais super étanche, pas froid. Le seul truc, la semmelle est moins épaisse que sur mes grosses godasses de marche et du coup, je suis plus sur la pointe des pieds à l'arret.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

je vien d' essayer mes tcx competizionne s gore tex sous la flotte pas evident au debut pour passer les rapport mais on s' y fait . on se sent bien proteger. par contre pour bequiller suzy c' est une autre paire de manche(ba oui c' est des bottes racing j' aurais du y penser avant :roll: ) bref pour bequiller sous la flotte c' est vraiment galere la bequille glisse sur la protection talon j' espere que sur le sec ca ira. sinon elle sont parfaitement etanche :mrgreen: suf que mon jean ba il est tremper. lol
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Cris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
Moto : TLS en street
Localisation : Brest

Message par Cris »

Tout pareil que ness28,macumba et Fuollig ! ;)
Super bottes,pas de soucis avec la pédale de frein bien étanche, chaudes etc
Avatar du membre
Vale46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Localisation : Bozouls (12)
Contact :

Message par Vale46 »

Pour ma part j'ai 2paires de bottes,

la première Sidi B-One(pour mettre sous le jean etc...):

Image

et la deuxième (pour aller avec la combi) des dainese torque in(bleu pour ma part pas blanche comme sur la tof):

Image

et j'aimerai bien m'acheter une paire de chaussure dainese comme AZ...
FORZA VALE!!!!!!
Image
Répondre