Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

Tonydu68 a écrit :Moi j'avais des petites questions pour yanuss33250 qui a repris le flambeau de l'IRE.

Je possede actuellement celui de AZ et apres 2ans de bon fonctionnement voila que aujourd'hui il n'affiche que 0 qu'importe le rapport engagé.

J'avais deux questions :
-cela peut etre du a un montage de xenon? cela fausserait l'information ?
-le fait que la batterie n'etait plus sur véhicule durant une longue période?
Merci et bonne continuation :)
Je possede actuellement celui de AZ et apres 2ans de bon fonctionnement voila que aujourd'hui il n'affiche que 0 qu'importe le rapport engagé.
salut a toi tonydu68 alors ca va etre tres dure de faire un diagnostic a distance je suis pas assez calé pour ca ( dur dur quant tu as pas le matos sous la main pour faire 2-3 mesures de diagnostic pour voir ou ca bug )
cela peut etre du a un montage de xenon? cela fausserait l'information ?
non je ne pense pas , mais je ne sais pas ou az ce repiquer pour le plus apres contact de l alim ire ???
moi j ai un kit xenon aussi et pas de soussis
le fait que la batterie n'etait plus sur véhicule durant une longue période?
non pas effet sur ire de ce coté tu peus ecarter cette hipothese
desolé de ta apporter de reponce a ta panne mais c pas evident a distance comme ca je suis pas un pro comme az , mais des que j ai un petit moment je reprend de schema de az et je regarderais voir ci je peu mieu t eguailler
moi a titre d info j ai repris le schema de az et j ai changer pas mal de chose car je ne comprend pas quelque truc ( comme en premier l alimentation en 12 v protege par un zener " diode zener tres fragile et pas efficasse " puis aprés tous les ci sont alimentés en 12 v et le driver "mc74hc4511" a mon avis ne suportera pas les 12 v dans le temps mais bon je respecte AZ et tout le travail quil a fait c juste un point de vue personnel voila
donc c pour cela que j ai opté pour d autre schema et conception
Image
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...

Message par losgratos »

viv le bi, viv les vibrations.

Vérifie que tout les klamp (les truc bleu) font bien connexion.
et vérifie aussi que t'as bien la masse (prise au niveau des veilleuses).

Dis nous si le "cablage" n'a pas bouger.

La zener était censé forcé la tension a 12V.. perso je prefère les régulateur, quitte à bosser en 5 V ou même en 2.5V
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv's 650

Message par Tonydu68 »

Oui donc l'IRE prends son alimentation sur les veilleuses...

Merci pour vos réponses, je vérifierais tout cela demain et je vous tiens au courant.

Mais il me semble très bisare qu'il n'indique plus que 0 :0
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

voila 2-3 photos du montage dans le compteur , dur dur de tout caser a l interieur j ai reussi mais l afficheur n est pas centré , la plaque circuit imprimé de l afficheur pas assez petite pour pouvoir le centrer ( mais bon moi ca me gene pas lol )
Image

Image

Image

Image

Image
c domage avec l appareil photo ca rend pas bien
Image
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Bandit 1200 S

Message par Patrick67 »

J'ai regardé un peu l'ensemble , je dirais une copie du système gyro pro . J'aimerais savoir la grandeur de ce circuit imprimé . Autre si tu avais coupé la patte triangulaire en plastique tu aurais pu centrer ton afficheur !
Si je pose toute ces questions c'est que je retravaille mon système .
Dernière question l'épaisseur du circuit imprimé avec les composants peut tu l'indiquer ?

@ + Pat'
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Patrick67 a écrit :J'ai regardé un peu l'ensemble , je dirais une copie du système gyro pro . J'aimerais savoir la grandeur de ce circuit imprimé . Autre si tu avais coupé la patte triangulaire en plastique tu aurais pu centrer ton afficheur !
Dernière question l'épaisseur du circuit imprimé avec les composants peut tu l'indiquer ?

@ + Pat'
salut patrick67

(J'aimerais savoir la grandeur de ce circuit imprimé ) le circuit qui ce trouve sous le compteur fait 7 cm sur 4 cm

(Autre si tu avais coupé la patte triangulaire en plastique tu aurais pu centrer ton afficheur !) non pour le centege c pas la^partie en plastique qui me genait mais c le fait que mon circuit imprimé est trops grand donc ci je le centre mon circuit depasse trops sur le coté et il ne rentre plus dans le compteur " pas grave je vais essayer de trouver un electronicien pour me faire ca en plus petit ou cinon je vais essayer de trouver une imprimante laser avec du papier photo pour laser j ai deja fait les typon qui vont bien mais j ai pas le matos :)

(Dernière question l'épaisseur du circuit imprimé avec les composants peut tu l'indiquer ?) alors je l ai pas sous la main mais de tete je dirais qu il fait a environ 1.5 cm d epaisseur

voila au plaisir :) a+
Image
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Ce n'serait pas plutôt 1.5 mm d'epaisseur? ;)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Laurent.68 a écrit :Ce n'serait pas plutôt 1.5 mm d'epaisseur? ;)
Comme j'avais précisé avec les composants il doit faire facilement les 15mm à cause du condensateur !
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

yanuss33250 a écrit :
Patrick67 a écrit :J'ai regardé un peu l'ensemble , je dirais une copie du système gyro pro . J'aimerais savoir la grandeur de ce circuit imprimé . Autre si tu avais coupé la patte triangulaire en plastique tu aurais pu centrer ton afficheur !

@ + Pat'
salut patrick67

(J'aimerais savoir la grandeur de ce circuit imprimé ) le circuit qui ce trouve sous le compteur fait 7 cm sur 4 cm

(Autre si tu avais coupé la patte triangulaire en plastique tu aurais pu centrer ton afficheur !) non pour le centege c pas la^partie en plastique qui me genait mais c le fait que mon circuit imprimé est trops grand donc ci je le centre mon circuit depasse trops sur le coté et il ne rentre plus dans le compteur " pas grave je vais essayer de trouver un electronicien pour me faire ca en plus petit ou cinon je vais essayer de trouver une imprimante laser avec du papier photo pour laser j ai deja fait les typon qui vont bien mais j ai pas le matos :)

(Dernière question l'épaisseur du circuit imprimé avec les composants peut tu l'indiquer ?) alors je l ai pas sous la main mais de tete je dirais qu il fait a environ 1.5 cm d epaisseur

Je vais te donner deux indications ;
- Tu n'as pas besoin d'une imprimante lazer car moi je les fais avec une imprimante jet d'ancres . ( Epson )
- Pour l'afficheur j'avais très vite compris qu'un support circuit imprimé me bouffais trop de place . Donc je soude directement les fils sur les pattes de l'afficheur . Je fais l'isolation avec de la colle chaude ...

Je fais mes circuits imprimé avec une insoleuse , et un graveur à bulle d'air et perchlorure de fer .
En temps il ne me faut même pas une dizaine de minute .
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Au temps pour moi, peut-être un abus de langage de ma part, pour moi le circuit imprimé n'est en fait que la plaque d'epoxi. ;)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Laurent.68 a écrit :Au temps pour moi, peut-être un abus de langage de ma part, pour moi le circuit imprimé n'est en fait que la plaque d'epoxi. ;)
oui tu as raison de ce coté la mais patrick67 a bien precisé epaisseur avec composants donc c bien 15 mm ;)
Image
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Patrick67 a écrit :
yanuss33250 a écrit :

@ + Pat'
salut patrick67

Je vais te donner deux indications ;
- Tu n'as pas besoin d'une imprimante lazer car moi je les fais avec une imprimante jet d'ancres . ( Epson )
- Pour l'afficheur j'avais très vite compris qu'un support circuit imprimé me bouffais trop de place . Donc je soude directement les fils sur les pattes de l'afficheur . Je fais l'isolation avec de la colle chaude ...

Je fais mes circuits imprimé avec une insoleuse , et un graveur à bulle d'air et perchlorure de fer .
En temps il ne me faut même pas une dizaine de minute .

moi c ca que je veu realiser
pour l afficheur tu as bien raison mais moi je suis avec une mini puce ( un drivers led ) c pour ca que ca prend de la place mais tinquiet pas je vai pas tarder a faire un truc dans les regle de l art ::d je t aurais bien envoyé mes typons pour me faire ca mais t es a l autre bout de la france lol c pas grave je vais trouver un solution je reste jamais sur un echec ::d merci a toi quant meme pat
Image
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Salut, pour centrer l'afficheur dans le compteur pourquoi ne pas tout simplement relier l'afficheur au circuit avec des fils, cela permettrai de mettre le circuit où tu veux et l'afficheur aussi...non?
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

nikochook a écrit :Salut, pour centrer l'afficheur dans le compteur pourquoi ne pas tout simplement relier l'afficheur au circuit avec des fils, cela permettrai de mettre le circuit où tu veux et l'afficheur aussi...non?
oui tout a fait tu as raison tres bonne idee j y ai pensé aussi mais j aime pas trops les fils qui trenent "source de parasite" mais merci a toi nik0ch00k pour ton idée ci je trouve pas de solution je me verais obligé de faire comme ca :)
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

dans le phare y'aurait pas moyen de loger ton circuit, comme ca l'afficheur n'est pas si loin ( pour les parasites du à la longeurs des cables) ??
Image
Répondre