VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

Disons que les pédales auto évite de sortir le pied trop souvent du vélo ce qui le déséquilibre, en fait tout passe mieux les deux pieds sur les pédales, et avec du rythme mais ça c'est plus dur à avoir :hehe:

Vous êtes doux :perv: ? et vous roulez où ?
Image
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par FlOw-83 »

Quand j'avais mon ancien vélo en pédale auto, au début ça a été dur de s'y faire au début, je me manger la gueule souvent, mais une fois qu'on s'y habitue c'est très très dur de faire du vélo sans :gene:

Sinon les vidéos sont au tops :ghee: ça donne vraiment envie d'en faire pour progresser et faire le con dans les bois :perv:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par nico97410 »

Vraiment FAT les videos !!! :super:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

Aller une petite dernière sur une piste entièrement shappé à la main par un pote de valmy, la vidéo met la banane, elle à un rythme de fou ! :ghee:
Image
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par D'jo03 »

Tu peux en mettre d'autres si tu veux, c'est un régal à regarder :cote: pas de chutes sur la dernière :-| :mrgreen:
luciolle a écrit :Disons que les pédales auto évite de sortir le pied trop souvent du vélo ce qui le déséquilibre, en fait tout passe mieux les deux pieds sur les pédales, et avec du rythme mais ça c'est plus dur à avoir :hehe:
je sais pas, un peu d'appréhension en dh quand même :gene:

luciolle a écrit :Vous êtes doux :perv: ? et vous roulez où ?
Oui on nous le dit souvent :perv:
D'Auvergne. Mais bon on a roulé qu'une fois hein :gene: Black a même souvent rouler sur le dos d'ailleurs :hehe:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

D'jo03 a écrit :Tu peux en mettre d'autres si tu veux, c'est un régal à regarder :cote: pas de chutes sur la dernière :-| :mrgreen:
C'est par période les chutes :gene: la je suis dans mon cycle "tout droit" d'ou le slogan "Que les arbres ce poussent, j'arrive !" :mrgreen:
D'jo03 a écrit : Oui on nous le dit souvent :perv:
D'Auvergne. Mais bon on a roulé qu'une fois hein :gene: Black a même souvent rouler sur le dos d'ailleurs :hehe:
Il n'y a qu'en roulant qu'on apprend :hehe:
C'est sympa chez vous, quoi que un peu frais pour rouler l'hiver :froid:
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Océ »

Tes vidéos donnent vraiment envie de s'y mettre, mais ça doit coûter une blinde un vélo préparé pour ça non ? :rouge:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Zlip »

Un moment que je suis pas venu sur ce topic... :gene: Dimanche dernier je suis allé essayer ça:

Haibike XDuro.
Image

Un VTT électrique germanique, mon père avait le même modèle et mon oncle le modèle juste en-dessous, le Sduro. La différence entre les deux: 150mm contre 120 en faveur du Sduro et un moteur Yamaha à la place du Bosch. On a prévu 40 km dans l'Esterel, c'est donc un gros tour (ça monte ou ça descend, rarement que du plat). Chez le Xduro, on a plusieurs modes possibles: OFF (aucune assistance et 23kg...c'est lourd :gene: ), Eco, Touring, Sport, Turbo. Pour voir tout ça, on a le "display":
Image

La barre verticale à droite nous sert à déterminer le niveau d'assistance (de 50 à 300%) en fonction du terrain et du mode choisi (en descente, 0 assistance donc). Evidemment, on a l'heure, la Vmax, vitesse moyenne, km du trip, km total...On peut même changer le display pour y coller en GPS, musique, etc.

Sur le Sduro, on retrouve les mêmes fontcions sauf qu'on a OFF, Eco, Standard, Turbo et un commodo déporté qui nous évite de lâcher le guidon:
Image

Je suis resté en mode Eco environ 70% du temps. Largement suffisant étant donné qu'on était pas spécialement pressé, on monte en moyenne entre 12 et 15 km/h et on trace à 20/25 km/h sur le plat ce qui est assez ouf. On a commencé par une côte de 6km qu'on a torché en 30mn environ, sans plus d'effort que ça. On le sent un peu dans les cuisses, mais sans plus. On a mis 20mn de moins que d'habitude, sauf que là, on s'arrête pas en haut pour reprendre notre souffle. :hehe:

On a enchaîné avec une longue descente casse gueule et c'est là l'avantage des 23 kg: ça tient le pavé grave (bon y'avait aussi des bons pneus). Tu te sens vraiment en sécurité, tu peux mettre de l'angle sans avoir peur que l'avant se dérobe (dans une certaine limite évidemment).

La prochaine montée a été ravagée par les inondations, c'est blindé de rochers et de crevasses en tout genre. Je test le mode turbo mais pas trop parce que, évidemment, ça bouffe la batterie encore plus vite. Pfouah ce grip ! Et avec les 75 nm du moteur, ça grimpe les cailloux sans forcer pour un effort minimal ! :ghee: Démentiel comme technologie !

Bon après on est descendu, remonté, etc. Au final on a vidé les batteries (il nous restait 5 km selon le display) en 42 km et en faisant gaffe à pas trop consommer. Sauf mon oncle... Lui, sa batterie était encore pleine au 1/3, et lui, il a franchement tapé dedans. Le Sduro est donc nettement à l'avantage (en plus d'être plus confortable et moins cher).

Points positifs:
-C'est bien quand t'es proche de la soixantaine (comme mon oncle et mon père), ça te permet de continuer à faire du sport sans friser la crise cardiaque.
-Aller plus loin sans faire plus d'effort
-Réclame pas plus d'entretien qu'un VTT classique

Points négatifs:
-Excessivement cher (4200e le Xduro, 3700 le Sduro)
-Panne du display = panne du moteur (l'un fonctionne pas sans l'autre).
-Mérite d'avoir 10 bornes d'autonomie en plus histoire de moins réfléchir à la gestion de la batterie.
-Ca donne envie d'en acheter un.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

C'est une bonne technologie, (même si tout le monde n'aime pas)
Si tu as aimé tu devrais essayer ça :
http://www.endurotribe.com/2015/07/spec ... urbo-levo/

Par contre je trouve pas ça excessivement cher comparer à des enduro haut de gamme (genre Devinci spartan) :gene:
Image
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par D'jo03 »

luciolle a écrit :
D'jo03 a écrit :Tu peux en mettre d'autres si tu veux, c'est un régal à regarder :cote: pas de chutes sur la dernière :-| :mrgreen:
C'est par période les chutes :gene: la je suis dans mon cycle "tout droit" d'ou le slogan "Que les arbres ce poussent, j'arrive !" :mrgreen:
d'accord je comprends mieux :hehe: :hehe:
luciolle a écrit :
D'jo03 a écrit : Oui on nous le dit souvent :perv:
D'Auvergne. Mais bon on a roulé qu'une fois hein :gene: Black a même souvent rouler sur le dos d'ailleurs :hehe:
Il n'y a qu'en roulant qu'on apprend :hehe:
C'est sympa chez vous, quoi que un peu frais pour rouler l'hiver :froid:
et on compte bien y retourner dès que le temps s'y prêtera :cote: à l'hiver oui tu oublies ... pas spécialement à cause du froid, mais surtout par-ce que c'est des pistes de ski maintenant :gene:

Zlip a écrit :Un moment que je suis pas venu sur ce topic... :gene: Dimanche dernier je suis allé essayer ça:

Haibike XDuro.
Image
j'évite de tout copier :rouge:

Il y en avait quelques uns au salon de la moto. Les prix variés de 4 à 5k :gene:
Je me demandais d'ailleurs ce que ça valait, merci de ton retour :cote:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Zlip »

luciolle a écrit :C'est une bonne technologie, (même si tout le monde n'aime pas)
Si tu as aimé tu devrais essayer ça :
http://www.endurotribe.com/2015/07/spec ... urbo-levo/

Par contre je trouve pas ça excessivement cher comparer à des enduro haut de gamme (genre Devinci spartan) :gene:

C'est sur, après on s'entend que ça reste un vélo ! Le Ciao de Piaggio, c'est la même conception: un pédalier avec un moteur. Les vélos sont excessivement cher aujourd'hui je trouve... :gene:


Ah oui, un autre point faible: ça leur coûtait quoi de monter une dynamo pour recharger la batterie en roulant ? :gene:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par nico97410 »

pas forcement besoin de dynamo, juste a reflechier dans la conception de la commande de puissance pour que ca puisse marcher dans l'autre sens ;)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par luciolle »

nico97410 a écrit :pas forcement besoin de dynamo, juste a reflechier dans la conception de la commande de puissance pour que ca puisse marcher dans l'autre sens ;)
Nop vu qu'il y a une roue libre sur le moteur ;) Heureusement parce que 23kg c'est lourd mais en plus si tu as un moteur en entrainement permanent, autant dire que même en descente tu avance pas :gene:
Image
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par BATNA »

Image

Une petite photo de mon humble bicloo :mrgreen:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par herpo44 »

Les petits délires de vtt44.com pour Noël :
En père Noël le dimanche avant
Image
Image


Et on as remis ça ce week-end sans les costumes qui ont pas trop supporté la boue, avec un petit passage dans Nantes centre :
Image



Avec de bon delires et des petits ravito final pour reprendre des forces [emoji482] [emoji513]
Et malheureusement une mauvaise réception sur une petite chute pour l'un des membres avec une fracture tibia/péroné [emoji53]
Verrouillé