VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Disons que les pédales auto évite de sortir le pied trop souvent du vélo ce qui le déséquilibre, en fait tout passe mieux les deux pieds sur les pédales, et avec du rythme mais ça c'est plus dur à avoir
Vous êtes doux ? et vous roulez où ?
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Quand j'avais mon ancien vélo en pédale auto, au début ça a été dur de s'y faire au début, je me manger la gueule souvent, mais une fois qu'on s'y habitue c'est très très dur de faire du vélo sans
Sinon les vidéos sont au tops ça donne vraiment envie d'en faire pour progresser et faire le con dans les bois
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" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Vraiment FAT les videos !!!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Aller une petite dernière sur une piste entièrement shappé à la main par un pote de valmy, la vidéo met la banane, elle à un rythme de fou !
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Tu peux en mettre d'autres si tu veux, c'est un régal à regarder pas de chutes sur la dernière
D'Auvergne. Mais bon on a roulé qu'une fois hein Black a même souvent rouler sur le dos d'ailleurs
je sais pas, un peu d'appréhension en dh quand mêmeluciolle a écrit :Disons que les pédales auto évite de sortir le pied trop souvent du vélo ce qui le déséquilibre, en fait tout passe mieux les deux pieds sur les pédales, et avec du rythme mais ça c'est plus dur à avoir
Oui on nous le dit souventluciolle a écrit :Vous êtes doux ? et vous roulez où ?
D'Auvergne. Mais bon on a roulé qu'une fois hein Black a même souvent rouler sur le dos d'ailleurs
- luciolle
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
C'est par période les chutes la je suis dans mon cycle "tout droit" d'ou le slogan "Que les arbres ce poussent, j'arrive !"D'jo03 a écrit :Tu peux en mettre d'autres si tu veux, c'est un régal à regarder pas de chutes sur la dernière
Il n'y a qu'en roulant qu'on apprendD'jo03 a écrit : Oui on nous le dit souvent
D'Auvergne. Mais bon on a roulé qu'une fois hein Black a même souvent rouler sur le dos d'ailleurs
C'est sympa chez vous, quoi que un peu frais pour rouler l'hiver
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Un moment que je suis pas venu sur ce topic... Dimanche dernier je suis allé essayer ça:
Haibike XDuro.
Un VTT électrique germanique, mon père avait le même modèle et mon oncle le modèle juste en-dessous, le Sduro. La différence entre les deux: 150mm contre 120 en faveur du Sduro et un moteur Yamaha à la place du Bosch. On a prévu 40 km dans l'Esterel, c'est donc un gros tour (ça monte ou ça descend, rarement que du plat). Chez le Xduro, on a plusieurs modes possibles: OFF (aucune assistance et 23kg...c'est lourd ), Eco, Touring, Sport, Turbo. Pour voir tout ça, on a le "display":
La barre verticale à droite nous sert à déterminer le niveau d'assistance (de 50 à 300%) en fonction du terrain et du mode choisi (en descente, 0 assistance donc). Evidemment, on a l'heure, la Vmax, vitesse moyenne, km du trip, km total...On peut même changer le display pour y coller en GPS, musique, etc.
Sur le Sduro, on retrouve les mêmes fontcions sauf qu'on a OFF, Eco, Standard, Turbo et un commodo déporté qui nous évite de lâcher le guidon:
Je suis resté en mode Eco environ 70% du temps. Largement suffisant étant donné qu'on était pas spécialement pressé, on monte en moyenne entre 12 et 15 km/h et on trace à 20/25 km/h sur le plat ce qui est assez ouf. On a commencé par une côte de 6km qu'on a torché en 30mn environ, sans plus d'effort que ça. On le sent un peu dans les cuisses, mais sans plus. On a mis 20mn de moins que d'habitude, sauf que là, on s'arrête pas en haut pour reprendre notre souffle.
On a enchaîné avec une longue descente casse gueule et c'est là l'avantage des 23 kg: ça tient le pavé grave (bon y'avait aussi des bons pneus). Tu te sens vraiment en sécurité, tu peux mettre de l'angle sans avoir peur que l'avant se dérobe (dans une certaine limite évidemment).
La prochaine montée a été ravagée par les inondations, c'est blindé de rochers et de crevasses en tout genre. Je test le mode turbo mais pas trop parce que, évidemment, ça bouffe la batterie encore plus vite. Pfouah ce grip ! Et avec les 75 nm du moteur, ça grimpe les cailloux sans forcer pour un effort minimal ! Démentiel comme technologie !
Bon après on est descendu, remonté, etc. Au final on a vidé les batteries (il nous restait 5 km selon le display) en 42 km et en faisant gaffe à pas trop consommer. Sauf mon oncle... Lui, sa batterie était encore pleine au 1/3, et lui, il a franchement tapé dedans. Le Sduro est donc nettement à l'avantage (en plus d'être plus confortable et moins cher).
Points positifs:
-C'est bien quand t'es proche de la soixantaine (comme mon oncle et mon père), ça te permet de continuer à faire du sport sans friser la crise cardiaque.
-Aller plus loin sans faire plus d'effort
-Réclame pas plus d'entretien qu'un VTT classique
Points négatifs:
-Excessivement cher (4200e le Xduro, 3700 le Sduro)
-Panne du display = panne du moteur (l'un fonctionne pas sans l'autre).
-Mérite d'avoir 10 bornes d'autonomie en plus histoire de moins réfléchir à la gestion de la batterie.
-Ca donne envie d'en acheter un.
Haibike XDuro.
Un VTT électrique germanique, mon père avait le même modèle et mon oncle le modèle juste en-dessous, le Sduro. La différence entre les deux: 150mm contre 120 en faveur du Sduro et un moteur Yamaha à la place du Bosch. On a prévu 40 km dans l'Esterel, c'est donc un gros tour (ça monte ou ça descend, rarement que du plat). Chez le Xduro, on a plusieurs modes possibles: OFF (aucune assistance et 23kg...c'est lourd ), Eco, Touring, Sport, Turbo. Pour voir tout ça, on a le "display":
La barre verticale à droite nous sert à déterminer le niveau d'assistance (de 50 à 300%) en fonction du terrain et du mode choisi (en descente, 0 assistance donc). Evidemment, on a l'heure, la Vmax, vitesse moyenne, km du trip, km total...On peut même changer le display pour y coller en GPS, musique, etc.
Sur le Sduro, on retrouve les mêmes fontcions sauf qu'on a OFF, Eco, Standard, Turbo et un commodo déporté qui nous évite de lâcher le guidon:
Je suis resté en mode Eco environ 70% du temps. Largement suffisant étant donné qu'on était pas spécialement pressé, on monte en moyenne entre 12 et 15 km/h et on trace à 20/25 km/h sur le plat ce qui est assez ouf. On a commencé par une côte de 6km qu'on a torché en 30mn environ, sans plus d'effort que ça. On le sent un peu dans les cuisses, mais sans plus. On a mis 20mn de moins que d'habitude, sauf que là, on s'arrête pas en haut pour reprendre notre souffle.
On a enchaîné avec une longue descente casse gueule et c'est là l'avantage des 23 kg: ça tient le pavé grave (bon y'avait aussi des bons pneus). Tu te sens vraiment en sécurité, tu peux mettre de l'angle sans avoir peur que l'avant se dérobe (dans une certaine limite évidemment).
La prochaine montée a été ravagée par les inondations, c'est blindé de rochers et de crevasses en tout genre. Je test le mode turbo mais pas trop parce que, évidemment, ça bouffe la batterie encore plus vite. Pfouah ce grip ! Et avec les 75 nm du moteur, ça grimpe les cailloux sans forcer pour un effort minimal ! Démentiel comme technologie !
Bon après on est descendu, remonté, etc. Au final on a vidé les batteries (il nous restait 5 km selon le display) en 42 km et en faisant gaffe à pas trop consommer. Sauf mon oncle... Lui, sa batterie était encore pleine au 1/3, et lui, il a franchement tapé dedans. Le Sduro est donc nettement à l'avantage (en plus d'être plus confortable et moins cher).
Points positifs:
-C'est bien quand t'es proche de la soixantaine (comme mon oncle et mon père), ça te permet de continuer à faire du sport sans friser la crise cardiaque.
-Aller plus loin sans faire plus d'effort
-Réclame pas plus d'entretien qu'un VTT classique
Points négatifs:
-Excessivement cher (4200e le Xduro, 3700 le Sduro)
-Panne du display = panne du moteur (l'un fonctionne pas sans l'autre).
-Mérite d'avoir 10 bornes d'autonomie en plus histoire de moins réfléchir à la gestion de la batterie.
-Ca donne envie d'en acheter un.
- luciolle
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
C'est une bonne technologie, (même si tout le monde n'aime pas)
Si tu as aimé tu devrais essayer ça :
http://www.endurotribe.com/2015/07/spec ... urbo-levo/
Par contre je trouve pas ça excessivement cher comparer à des enduro haut de gamme (genre Devinci spartan)
Si tu as aimé tu devrais essayer ça :
http://www.endurotribe.com/2015/07/spec ... urbo-levo/
Par contre je trouve pas ça excessivement cher comparer à des enduro haut de gamme (genre Devinci spartan)
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
d'accord je comprends mieuxluciolle a écrit :C'est par période les chutes la je suis dans mon cycle "tout droit" d'ou le slogan "Que les arbres ce poussent, j'arrive !"D'jo03 a écrit :Tu peux en mettre d'autres si tu veux, c'est un régal à regarder pas de chutes sur la dernière
et on compte bien y retourner dès que le temps s'y prêtera à l'hiver oui tu oublies ... pas spécialement à cause du froid, mais surtout par-ce que c'est des pistes de ski maintenantluciolle a écrit :Il n'y a qu'en roulant qu'on apprendD'jo03 a écrit : Oui on nous le dit souvent
D'Auvergne. Mais bon on a roulé qu'une fois hein Black a même souvent rouler sur le dos d'ailleurs
C'est sympa chez vous, quoi que un peu frais pour rouler l'hiver
j'évite de tout copierZlip a écrit :Un moment que je suis pas venu sur ce topic... Dimanche dernier je suis allé essayer ça:
Haibike XDuro.
Il y en avait quelques uns au salon de la moto. Les prix variés de 4 à 5k
Je me demandais d'ailleurs ce que ça valait, merci de ton retour
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
luciolle a écrit :C'est une bonne technologie, (même si tout le monde n'aime pas)
Si tu as aimé tu devrais essayer ça :
http://www.endurotribe.com/2015/07/spec ... urbo-levo/
Par contre je trouve pas ça excessivement cher comparer à des enduro haut de gamme (genre Devinci spartan)
C'est sur, après on s'entend que ça reste un vélo ! Le Ciao de Piaggio, c'est la même conception: un pédalier avec un moteur. Les vélos sont excessivement cher aujourd'hui je trouve...
Ah oui, un autre point faible: ça leur coûtait quoi de monter une dynamo pour recharger la batterie en roulant ?
- nico97410
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
pas forcement besoin de dynamo, juste a reflechier dans la conception de la commande de puissance pour que ca puisse marcher dans l'autre sens
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- luciolle
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Nop vu qu'il y a une roue libre sur le moteur Heureusement parce que 23kg c'est lourd mais en plus si tu as un moteur en entrainement permanent, autant dire que même en descente tu avance pasnico97410 a écrit :pas forcement besoin de dynamo, juste a reflechier dans la conception de la commande de puissance pour que ca puisse marcher dans l'autre sens
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
Les petits délires de vtt44.com pour Noël :
En père Noël le dimanche avant
Et on as remis ça ce week-end sans les costumes qui ont pas trop supporté la boue, avec un petit passage dans Nantes centre :
Avec de bon delires et des petits ravito final pour reprendre des forces [emoji482] [emoji513]
Et malheureusement une mauvaise réception sur une petite chute pour l'un des membres avec une fracture tibia/péroné [emoji53]
En père Noël le dimanche avant
Et on as remis ça ce week-end sans les costumes qui ont pas trop supporté la boue, avec un petit passage dans Nantes centre :
Avec de bon delires et des petits ravito final pour reprendre des forces [emoji482] [emoji513]
Et malheureusement une mauvaise réception sur une petite chute pour l'un des membres avec une fracture tibia/péroné [emoji53]