[Topic Officiel] Android (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Fryn »

Bon ben mon Huawei part à la poubelle :(

j'ai reçu le rapport du service de réparation, il indique qu'il y à eu dommage en rapport avec de l'eau et/ou humidité ... sachant que le téléphone était toujours sous protection, et qu'il n'as jamais vu une goutte de pluie ou je liquide quel qu’il soit. il indique que ça peut venir de la condensation du CPU qui chauffe trop et pas assez ventilé, donc entre les composants et le plastic/alu (je sais pas trop) ça crée de la condensation et ça à cramé la carte mère du téléphone :|

Bref j'suis bien content d'avoir dépenser 240 boules dans ce téléphone début décembre tiens,
Le plus drôle, il me disent qu'il peuvent pas le réparer, et que si je veut le récupérer non réparée, je doit payé 36 euros car il ont passer 10 min à démonter le téléphone :-/

Donc voilà, j'ai les nerfs, ça passe pas sous garantie car dommages lié à l'eau
J'ai plus de téléphone à part mon E3 en piteuse état, et j'ai pas les moyen actuellement de refoutre 200 euros dans un téléphone :-/

Bref Huawei, pour moi, passez votre chemin sur le P8 Lite !
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par sca »

Ah ouai la vache !!!!!
Super le coup de le condensation qui est causé par leur propre matériel et qu'ils s'en foutent !!!


Si c'est clairement marqué comme ça dans leur mail, menace les de porter plainte, car là, ils expliquent carrément que la condensation est causé par le matériel lui même (chauffe trop/pas assez ventilé)... donc défaut de fabrication.


J'ai vu sur un forum de Alcatel, un gars qui avait renvoié sont idol 3 car il démarrait plus au bout de deux mois.
Le service technique lui à répondu que c'était à cause de l'infiltration de poussière (au bout de deux mois !!!!).

-----Bonjour, j'ai renvoyé à la FNAC un IDOL3 5,5 qui redémarrait en boucle (acheté fin août) et le SAV me répond que ALCATEL est contraint de refuser l'application de la garantie pour la raison suivante : infiltrations de poussières et me propose un devis de réparation de 157,50 € !!!----

et un autre gars à répondu


-----Pour rappel, la garantie légale de conformité indique que c'est à vous de prouver que M.Godard a volontairement fait infiltrer de la poussière dans le téléphone.
Si vous ne pouvez le prouver, cela s'appelle de la diffamation, acte qui est puni par la loi.


J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
bon c'est une loi Française, à voir si tu as la même aux pays-bas.



Sinon j'ai acheté un alcatel idol3, et quand je vois tout les soucis d'écran qui se fissure tout seul, j'ai un peu peur... Il est pour ma copine et pour l'instant elle ne s'en sert pas tant que son samsung S3 ne meurt pas totalement.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Fryn »

Merci Sca pour les retour,

Mais le problème ici c'est que j'ai rapporter le téléphone au magasin ou je l'ai acheter,et il ont un service de réparation eux même, j'ai un doute que je téléphone soit allez chez Huawei...
il indique à titre d'information, il sont pas formel sur quelle est la raison de cette humidité, il dise juste ça peut être ça ça ou ça, dans les cas ou je sais que le téléphone n'as pas pris l'eau j'en ai fait ma conclusion :o

Donc je suis baisé car à part récupérer le téléphone, et essayer de trouver un moyen de l'envoyer direct chez Huawei, mais dans leur garantie il est précisé que les dégâts d'eau ne sont pas couvert, et que pour faire marcher la garantie tu doit passer impérativement par le revendeur ou je me suis procuré le téléphone ...

Reste plus qu'as m'en racheter un, j'vais chez Sony ou Samsung cette fois :/
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Caytos »

Hello,

À ta place j'essaierai de faire comprendre au revendeur que c'est pas normal, que le tel n'a jamais vu l'eau etc.
Sinon, Mail à Huawei pour leur expliquer le prob, ils essaieront certainement de faire qqch.

Bon courage :(
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Sylphen »

C'est bizarre un soucis de ce genre venant de la part d'Huawei, c'est un constructeur fiable qui suit assez bien ses téléphones et pas une chinoiserie no name..
Je pense qu'en essayant de les contacter directement avec un mail bien écris expliquant ton soucis, tu devrais avoir remboursement ou réparation !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par sca »

Essais de voir si sur facebook ils ont une page Huawei pays bas.

Page FB huawei france
https://www.facebook.com/HuaweiDeviceFrance/?fref=ts

Je sais que alcatel et wiko (vu que j'ai les deux marques) on une page FB et ils sont très réactif sur leur page.
Bon après c'est peu être que marketting et rien n'est fait après...

Mais un message directement sur la page Huawei et attend de voir ce qu'ils répondent.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par sca »

Petit retour sur mon wiko rainbow up 4g.

Je cherchais un smartphone pour téléphoner, sms et internet, donc absolument 4G.
Mais aucun critère du puissance, ram, taille plus grande que ma bi...

Je ne fais que naviguer sur le net ou me servir du gps, téléphoner et envoyer des sms, je ne joue pas au jeu vidéo donc pas besoin d'un haut de gamme.

Après pleins de recherche, le wiko semblait être un bon bas de gamme (150 euros).


Donc après 3 mois d'utilisation.
Il me va très bien, rapide sur internet (si il y a du réseau évidement), ne lag pas, pas de soucis de latence, il fait ce que je demande. Bref, aucun reproche au quotidien. L'écran est bien réactif, ça slide sans a coups.
L'écran est très bien, certes il y a mieux, mais pourquoi avoir plus (full hd 1080) alors que mon 720p est agréable à regarder. La luminosité est très bonne même en plein soleil.
L'appareil photo lui n'est pas excellent, acceptable à la lumière du jour, mais dès qu'il fait sombre au secours.
La batterie me tiens entre deux et trois jours, je ne suis pas tout le temps dessus aussi.
A la maison je ne m'en sert pas, et ailleurs je l'utilise que pour voir mes mails donc pas tout le temps dessus.
Gps/bluetooth tout le temps désactivé.
Je n'ai pas quarante appli qui peuvent tourner en fond, juste des appli dont je me sers souvent.


Il y a juste une semaine, il ma fait une blague, je ne trouvais pas deux appli que j'avais installé (fuel log et tricount). J'ai pas compris, je les ai ré-installé et j'ai récupérer toutes les donnés.

J’espère que ça va continuer.




Sinon, petit retour sur le alcatel idol 3 en 4.7 pouces, acheté pour ma copine mais elle ne s'en sert pas tant que sont samsung S3 n'est pas mort mort.
Vu que je lis énormément de soucis sur ce tel que l'écran se pète sans raison, j'ai décider de l'allumer pour le faire tourner au cas où le miens ai ce soucis. Je préfère qu'il père près de l'achat plutôt que près de la fin de la garantie.

Donc déjà, entre les 4.7 pouces du alcatel et les 5 pouces du wiko, on sent une net différence.
C'est beaucoup plus agréable en main le 4.7 pouces.
Et vu que je regarde peu de vidéos, un grand écran ne me sert pas trop, je n'arriverai jamais à avoir un 5.5 ou plus grand, ça c'est sur.
Le alcatel à une option conne mais top, le double tap pour éteindre l'écran (comme sur le wiko) mais ça marche aussi pour l'allumer et ça c'est juste une option inutile qui sert trop ^^.
Il est méga léger, limite trop, tu as peur de le casser en le tenant, ça fait gadget en main.
Voila, après je ne peux tien dire de plus dessus, j'ai désinstallé toutes les appli pré installer donc c'est sur qu'il est méga fluide, et je n'y ai même pas mis ma carte sim dedans.

Mais en tous cas mon prochain sera en dessous de 5 pouces c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par sca »

Tiens, petit comparatif des appareils phots du wiko rainbow up 4g et du alcatel idol 3 4.7.
Le wiko est largement meilleur, en fait en luminosité pas top ça va encore très bien.
Le idol tire vers le jaune pisse c'est dégueulasse.

Avec le flash, le idol s'en sors mieux.


D'ailleurs c'est bizarre, sans flash le wiko fait une super photo, mais avec le flash il assombri beaucoup trop.
Que le idol fais une photo dégeu jaune pisse sans flash, et une photo correct avec flash.

Et les couleurs sont super pâles sur le idol.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Leenox »

Et le jugement est fait sur l'écran des téléphones où sur un écran de PC/TV ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par sca »

Ecran des téléphones.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Leenox »

Essayes de comparer les deux "mêmes" photos prisent avec les deux téléphones dans les mêmes conditions sur un autre écran pour te faire un avis plus objectif, peut-être que l'écran de l'un ou de l'autre biaise les résultats ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par max55500 »

Leenox a écrit :Essayes de comparer les deux "mêmes" photos prisent avec les deux téléphones dans les mêmes conditions sur un autre écran pour te faire un avis plus objectif, peut-être que l'écran de l'un ou de l'autre biaise les résultats ;)
Bonne remarque
Les blancs sur mon motorola sont plus jaunes que sur mon ancien elephone!
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Gruik »

max55500 a écrit : Les blancs sur mon motorola sont plus jaunes que sur mon ancien elephone!
Image

:humhum:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Coyotus »

Elephone est une marque de tel chinois :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: **TOPIC de Android** [SUITE 2]

Message par Chandrase »

C'est quelle marque celui la?

Image
Monde de merde. (George Abitbol)
Verrouillé