Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Tonydu68 »

viv le bi, viv les vibrations.

Vérifie que tout les klamp (les truc bleu) font bien connexion.
et vérifie aussi que t'as bien la masse (prise au niveau des veilleuses).

Dis nous si le "cablage" n'a pas bouger.
J'ai tout vérifier, rien n'y fait.
J'ai ouvert le compteur, vérifier les cables, tout est ok et toujours ce probleme.

J'ai une question, le petit boitier rouge avec la vis qu'on peut voir sur le montage plus haut, sert a quoi?
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

Tonydu68 a écrit :
viv le bi, viv les vibrations.

Vérifie que tout les klamp (les truc bleu) font bien connexion.
et vérifie aussi que t'as bien la masse (prise au niveau des veilleuses).

Dis nous si le "cablage" n'a pas bouger.
J'ai tout vérifier, rien n'y fait.
J'ai ouvert le compteur, vérifier les cables, tout est ok et toujours ce probleme.

J'ai une question, le petit boitier rouge avec la vis qu'on peut voir sur le montage plus haut, sert a quoi?


J'ai une question, le petit boitier rouge avec la vis qu'on peut voir sur le montage plus haut, sert a quoi?[/
alors je pense que c la resistance variable ,mais elle te sert pour etalonner les fenetres
peu tu prendre une photo de la ^plaque circuit imprimée principale vue de par le haut et la poster sur le forum pour que je puisse voir les composants car c pas le meme montage que moi mais de toute maniere diagnostiquer a distance ca va etre dur ," il faudrais prendre des mesures a des endrois strategiques pour bien faire ,c pas compliqué mais ca necessite quelques competances en elec quand meme"
Image
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Tonydu68 »

yanuss33250 a écrit :
Tonydu68 a écrit :
viv le bi, viv les vibrations.

Vérifie que tout les klamp (les truc bleu) font bien connexion.
et vérifie aussi que t'as bien la masse (prise au niveau des veilleuses).

Dis nous si le "cablage" n'a pas bouger.
J'ai tout vérifier, rien n'y fait.
J'ai ouvert le compteur, vérifier les cables, tout est ok et toujours ce probleme.

J'ai une question, le petit boitier rouge avec la vis qu'on peut voir sur le montage plus haut, sert a quoi?


J'ai une question, le petit boitier rouge avec la vis qu'on peut voir sur le montage plus haut, sert a quoi?[/
alors je pense que c la resistance variable ,mais elle te sert pour etalonner les fenetres
peu tu prendre une photo de la ^plaque circuit imprimée principale vue de par le haut et la poster sur le forum pour que je puisse voir les composants car c pas le meme montage que moi mais de toute maniere diagnostiquer a distance ca va etre dur ," il faudrais prendre des mesures a des endrois strategiques pour bien faire ,c pas compliqué mais ca necessite quelques competances en elec quand meme"

le montage :

Image

Noir/Jaune : Alimentation des veilleuses
Rouge/Bleu : information du rapport engagée

Image

Rouge sur Rose
Bleu sur Bleu

Voila... "tout simplement"

Les bases en elec je les ais, venant d'un bac technologique, j'ai fait de l'elec pendant 4 ans, donc no soucie ;)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

je me doutais bien que AZ avait changé ses typons entre temps lol , alors ci tu te debrouille en elec tu devrais y arriver

dabord as tu les tensions qui sortent bien de l IRE sur le fil rose de la moto ?
apres il faut que tu regardes ci tu as bien tous les CI d alimentés
- le LM3914 tu dois avoir l alim a la patte n°3 ( tension mini 6.8 v )
- le CD4069UB tu dois avoir l alim a la patte n° 14 ( idem )
- le MC14532B tu dois avoir l alim aux pattes n° 16 et 5 ( idem )
- le MC74HC4511 tu dois avoir l alim aux pattes n° 16 et 3 et 4 ( cette puce aime pas plus de 6 v en alim ! )
voila deja regarde toute les alim apres ci tout est bon
tu passes a l etape suivante

regarder ce qui sort a chaque CI losrque tu fais varier la tension de l IRE le mieu c de faire tout ca sur un banc essai

moi je pense que ci ton afficheur reste a zero c peut etre ton LM3914 qui ne donne pas les infos
je suis desolé de pas pouvoir t aider plus que ca mais c toi et toi seul qui a les catres en main tu prend ton schema de principe ton metrixx et tu diagnostic depuis le depart jusqu a arriver a la panne je ne peu pas le faire a ta place ou ci vraiment tu veus que je taide il faut que tu m envoies tout ton binsssss pour que je control tout ca .......... cinon a toi de jouer mon grand ci tu a des bonnes bases tu dois y arriver c que de la logique :)

;) tien moi au courant je vais essayer de faire ce que je peu pour toi , ci je peu te rendre service c avec grand plaisir ;)
Modifié en dernier par yanuss33250 le mer. 24 févr., 2010 19:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Tonydu68 »

yanuss33250 a écrit :je me doutais bien que AZ avait changé ses typons entre temps lol , alors ci tu te debrouille en elec tu devrais y arriver

dabord as tu les tensions qui sorte bien de l IRE sur le fil rose de la moto ?
apres il faut que tu regarde ci tu as bien tous les CI d alimentés
- le LM3914 tu dois avoir l alim a la patte n°3 ( tension mini 6.8 v )
- le CD4069UB tu dois avoir l alim a la patte n° 14 ( idem )
- le MC14532B tu dois avoir l alim aux pattes n° 16 et 5 ( idem )
- le MC74HC4511 tu dois avoir l alim aux pattes n° 16 et 3 et 4 ( cette puce aime pas plus de 6 v en alim ! )
voila deja regarde toute les alim apres ci tout est bon
tu passes a l etape suivante

regarder ce qui sort a chaque CI losrque tu fais varier la tension de l IRE le mieu c de faire tout ca sur un banc essai

moi je pense que ci ton afficheur reste a zero c peut etre ton LM3914 qui ne donne pas les infos
je suis desolé de pas pouvoir t aider plus que ca mais c toi et toi seul qui a les catres en main tu prend ton schema de principe ton metrixx et tu diagnostic depuis le depart jusqu a arriver a la panne je ne peu pas le faire a ta place ou ci vraiment tu veus que je taide il faut que tu m envoies tout ton binsssss pour que je control tout ca .......... cinon a toi de jouer mon grand ci tu a des bonnes bases tu dois y arriver c que de la logique :)

;) tien moi au courant je vais essayer de faire ce que je peu pour toi , ci je peu te rendre service c avec grand plaisir ;)
Et bien MERCI beaucoup de ton aide.
Je vais demander le metrix a un pote et je vais me lancer la dedans dès que possible.

Je te tiens au courant.
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Avatar du membre
ptitkill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 janv., 2009 0:56

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par ptitkill »

Vu que certaines solutions sont déjà en cours de production je vais tenter une 4eme solution, on pourra comparer les plus et les moins de chacune ^^
Je vais essayer de voir avec 1 seul composant, mais programmable, en gros sur le pcb je devrai avoir d un coté PIC, régulateur et de l'autre le 7seg, donc un composant. Niveau place ca peu être intéressant mais faut programmer le composant, donc a voir.
Je tiendrai au courant des que Microchip aura envoyé ses échantillons et que j'aurai commencer a tester les programmes!
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

ptitkill a écrit :Vu que certaines solutions sont déjà en cours de production je vais tenter une 4eme solution, on pourra comparer les plus et les moins de chacune ^^
Je vais essayer de voir avec 1 seul composant, mais programmable, en gros sur le pcb je devrai avoir d un coté PIC, régulateur et de l'autre le 7seg, donc un composant. Niveau place ca peu être intéressant mais faut programmer le composant, donc a voir.
Je tiendrai au courant des que Microchip aura envoyé ses échantillons et que j'aurai commencer a tester les programmes!
ya pas de soucis tien nous au courant et poste 2-3 photos a l ocasion ;)
Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par losgratos »

ptitkill a écrit :Vu que certaines solutions sont déjà en cours de production je vais tenter une 4eme solution, on pourra comparer les plus et les moins de chacune ^^
Je vais essayer de voir avec 1 seul composant, mais programmable, en gros sur le pcb je devrai avoir d un coté PIC, régulateur et de l'autre le 7seg, donc un composant. Niveau place ca peu être intéressant mais faut programmer le composant, donc a voir.
Je tiendrai au courant des que Microchip aura envoyé ses échantillons et que j'aurai commencer a tester les programmes!
bé sa va etre chaud. Il te faut une entrée ana, au moins 7 ports de sortie, ptetre un d'entrée (pour le point mort)
mais le souci sa va etre l'alim. Car le "12V" varie pas mal, donc ton CAN va etre moyen s'il n'a pas une reférence fixe...
si t'as du code, je suis frillant. c'est quoi la bête que t'a pris?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 13:29

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par yanuss33250 »

voila pour ceux qui veulent le nouveau schema de principe que j ai modifié
Image

et je fais le necessaire pour faire un petit reportage pour la fabrication avec schemas d aplication et d implantation des composants ( explication et photo ) voila fau me laisser un peu de temps ;)

le mien et fini , il fonctionne nickel seul petit bemol c que j ai oublier de resouder le fusible 650 mA lol
ci le temps me le permet je redemonterais pour le resouder a la place du strap que j ai souder lol :]
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par Grobill »

ma question va peut-être parraitre conne, mais j'assume :

Il n'y a pas moyen de programmer dan le bestiau un bouton pour réinitialiser les valeurs captées pour chaque vitesse?
genre si en été le voltage varie un peu par rapport à l'hivers, tu appuis sur un bouton, l'afficheur clignote sur la première vitesse, tu l'enclenche alors, le système reprend le voltage, tu rappuies sur le bouton, ça passe à la 2 en clignotant, tu engages la deuxième vitesse, le système se recalle sur le voltage, et ainsi de suite... Ca permettrait de faire un système "universel" qui pourrait être plus facile à exploiter par la suite non?

suis complètement con? :gene:
bo après, je sais pas du tout si c'est faisable je suis nul à chier en éléctronique...

@++
V
Avatar du membre
ptitkill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 janv., 2009 0:56

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par ptitkill »

Je part sur un 16F88 donc pas de probleme niveau E/S, pour l'alim je pense mettre un regulateur 5V pour le VDD du pic, qui j'espere permettra de stabiliser.

Sinon j'essaierai de voir pour un étalonnage.
Voila attend de recup ma carte de dev et surtout de recevoir les echantillons des pic pour tester tout ca.

Edit: Ué y a moyen de récupérer la valeur pi de mettre une marge pour la première utilisation. Le programme est juste plus compliqué, il faudrait aussi pouvoir recommencer la calibration si nécessaire avec un petit bouton au cas ou. j'essaierai de voir sans étalonnage avec des valeurs d'une machine.
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par losgratos »

Grobill a écrit :ma question va peut-être parraitre conne, mais j'assume :

Il n'y a pas moyen de programmer dan le bestiau un bouton pour réinitialiser les valeurs captées pour chaque vitesse?
genre si en été le voltage varie un peu par rapport à l'hivers, tu appuis sur un bouton, l'afficheur clignote sur la première vitesse, tu l'enclenche alors, le système reprend le voltage, tu rappuies sur le bouton, ça passe à la 2 en clignotant, tu engages la deuxième vitesse, le système se recalle sur le voltage, et ainsi de suite... Ca permettrait de faire un système "universel" qui pourrait être plus facile à exploiter par la suite non?

suis complètement con? :gene:
bo après, je sais pas du tout si c'est faisable je suis nul à chier en éléctronique...

@++
V
Tout il est possible, tout il est réalisable. C'est le jeux de ... l'électronique/Info embarqué !! lol

C sur, le programme sera plus compliqué mais l'idée est bonne ! le souci, ca va etre apres: Mais ou on met le bouton pour qu'il soit pratique sans etre trop accessible ??

Le régul 5V devrai faire l'affaire. puis avec qq capa de découplage qui vont bien au niveau des alims et t'es tranquille.
Par contre, vous savez de combien à combien varie le signal de l'IRE (echelleCAN) ?
et c'est un cmb de bit le CAN sur le PIC ? (jvous rassure, je n'ai insulté personne :cote:)

tu va coder en C ou en assembleur ?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
ptitkill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 janv., 2009 0:56

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par ptitkill »

Ué pour les capa ca fait partie du schéma d'implantation du pic donc c'est prévu aussi
Le signal de l'IRE varie de ( a la louche) 1V a 5V, et le plus petit palier que j'ai relevé est de 0.4V environ.
Le can du PIC est de 10Bit je devrai donc être précis a 0.004V. ca devrai aller ^^
Après ce pic a un oscillateur interne jusqu'à 8MHZ et réglable ce qui facilite le typon. En gros avec datasheet du pic du PIC y a pas grand chose a faire. Réguler l'alim,découpler connecter l'afficheur.
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par losgratos »

ptitkill a écrit :Ué pour les capa ca fait partie du schéma d'implantation du pic donc c'est prévu aussi
Le signal de l'IRE varie de ( a la louche) 1V a 5V, et le plus petit palier que j'ai relevé est de 0.4V environ.
Le can du PIC est de 10Bit je devrai donc être précis a 0.004V. ca devrai aller ^^
Après ce pic a un oscillateur interne jusqu'à 8MHZ et réglable ce qui facilite le typon. En gros avec datasheet du pic du PIC y a pas grand chose a faire. Réguler l'alim,découpler connecter l'afficheur.
oui.ça n' a pas l'air mal.
Mais y'a toujours un truc qui m'étonne... vous croyez toujours que le signal à mesurer est propre ?
Un chti filtre passe bas c'est une résistance et un capa et sa nétoi bien les fucking variation qui fond que l'affichage clignote entre 2 valeurs... apres, c'est sur que y'a moyens de faire un filtre en soft, mais c chiant à coder. (période d'échantillonnage.... truc chiant)

N'empèche que ton truc me plait. tu me diras quel soft tu utilises car la programmation du PIC c'est qu'en Assembleur gratuitement, non?
Modifié en dernier par losgratos le jeu. 25 févr., 2010 14:28, modifié 1 fois.
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par westland »

je viens de tomber sur une autre planete la 8|

la planete électronicien :mrgreen:
Image
Répondre