Note la différence entre la deuxième et la troisième
Cette fois je n'ai pas utilisé le truc pour donner du "grain" à la photo. Je pense que la lumière rasante donne cet effet et ça doit être un peu mis en valeur quand c'est en n&b.
westland a écrit :non juste que Zed03 est un tortionnaire j'apprends à maniper un peu
Moi un tortionnaire ?? Absolument pas !
westland a écrit :
Alors !
- blanc trop flashy
- Gris quasi inéxistant sur les carrénages (surement à cause du blanc trop "présent")
- Gris du bras oscillant fait trop plastique ! et le détourage laisse à désirer
- Sans compter les parties oubliées , il reste des résidus d'orange au niveau du gdb av/ar et des commandes (compteur/embrayage...) ...
Lucas : C'est franchement pas mal, par contre sur la 2eme, essai aussi d'enlever le reflet vert de l'herbe sur le carrenage AV (je trouve que ça choque un peu )
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
alors le ktm sur le reservoir en blanc
les liserets de jantes en blanc
Peut 'etre qu'il faudrait détourer le ktm noir sur l'avant a coté de la bulle pour qu'il reste bien noir.
Manque les effets de lumiere (perspectives / a la source de lumiere)
Modifié en dernier par m@ttius le sam. 19 mars, 2011 8:46, modifié 1 fois.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Mouais, je suis pas convaincu. ça rend pas trop mal mais il ne faut pas regarder de trop près. Et puis un effet couleur sur fond n&b à partir d'une moto noire... Comment dire ? C'est nul ?
Ce soir après la piste je regarderai pour donner un effet de vitesse sur une des photos sur piste, justement.
Zed03 a écrit :
- blanc trop flashy
- Gris quasi inéxistant sur les carrénages (surement à cause du blanc trop "présent")
- Gris du bras oscillant fait trop plastique ! et le détourage laisse à désirer
- Sans compter les parties oubliées , il reste des résidus d'orange au niveau du gdb av/ar et des commandes (compteur/embrayage...) ...
ouais en fait y'a pas de gris sur la 2e , histoire de calque, apres avec le calque de teinte/désaturation j'arrive pas à lui faire un blanc (vu que derriere c'est orange) mais je vas continuer
Westland, je rajouterais: rendre les parties blanches réalistes car là on dirait plutôt un truc au néon allé courage (edit ah bah j'avais pas vu le mess de zed. Donc +1, mais je parle d'abord de la partie blanche. C'est pas la peine de tout vouloir faire à la fois). Inspire toi de photos de motos blanches, tu verras que le blanc en vrai c'est des gris ou des rompus (selon ce qu'il y a autour) sauf certains reflets éclatants.
Sinon, j'aime pas du tout les photos couleur sur fond NB c'est PQP (Plus Que Poncif). Vous voulez être artistes? Ayez des envies, des partis-pris, des particularités, des obsessions. Soyez pas bateaux!!! Allé go
Sinon il faut être bien à l'aise avec la photo sans trop de fioritures avant d'attaquer la retouche. Ou alors faut vouloir devenir juste un retoucheur au service de v photographes qui seront à l'aise à votre place. Si c'est le cas, bossez sur des oeuvres interressantes. Un gars moyen en photo, qui retouche ses oeuvres c'est bof. On peut très bien donner une ceinture noire à un débutant en karaté, c'est facile et accessible à tous dans un mag ou sur le net, mais au premier combat il se fait fracasser quand même.
Grome a écrit :Sinon, j'aime pas du tout les photos couleur sur fond NB c'est PQP (Plus Que Poncif). Vous voulez être artistes? Ayez des envies, des partis-pris, des particularités, des obsessions. Soyez pas bateaux!!! Allé go
Sinon il faut être bien à l'aise avec la photo sans trop de fioritures avant d'attaquer la retouche. Ou alors faut vouloir devenir juste un retoucheur au service de v photographes qui seront à l'aise à votre place. Si c'est le cas, bossez sur des oeuvres interressantes. Un gars moyen en photo, qui retouche ses oeuvres c'est bof. On peut très bien donner une ceinture noire à un débutant en karaté, c'est facile et accessible à tous dans un mag ou sur le net, mais au premier combat il se fait fracasser quand même.
Le sage parle !
Merde, je fais pas de photo et je suis une brêle en retouche, c'est mal barré
Ouai mais ptêt t'as des trucs à dire. C'est mieux d'avoir des trucs à dire (ou simplement des trucs à raconter hein), une canson et 3 pastels gras, que rien dans le crâne, une tour 8 coeurs avec photoshop 2015