bah sur photoshop, tu pars d'une photo, donc forcément d'un truc photoréaliste, chose bien moins évidente en rendu 3D
et si ma mémoire est bonne (j'utilise pas SW), sur solidworks c'est surtout du volumique mécanique, t'as pas la possibilité de gérer le galbe de la surface, la continuité en courbure, visualiser tes reflets, c'est ça ?
si c'est bien ça, ça va pas etre évident pour faire les pièces de carrosserie
Je suis d'accord avec Nounours, c'est ce que j'ait fait pour la déco de mon poly:
Le photoshop:
Le rendu réel
Il y a forcement des adaptations à faire vu qu'on a pas tous les volumes sur la photo, mais ça permet de faire un truc très réaliste sans nécessité des connaissances avancées de Photoshop
Mais je cherche toujours à comprendre, avec l'une ou l'autre solution, comment faire des économies sur la peinture .
Et bien je sais pas du tout quoi choisir comme couleur, j'ai pas envie d'en mettre une et de me dire " ah tiens non finalement ça rend pas bien" d'ou la maquette afin de pouvoir la tourner dans tous les sens en cherchant deux trois pièce sur internet et en modifiant deux trois truc avec un peu de rendu j'obtient un truc qui ressemble à ça
La c'est les couleurs actuelle de ma moto mais certaine pièce sont complètement à refaire, d'ou le rendu pas top.
(le sol n'est pas au bon endroit je vais le changer.)
Si ton but est de faire juste une couleur c'est Photoshop le mieux, définitivement.
Tu prends ta moto en photo sous plusieurs angles, tu isoles les parties carrosseries (voire les jantes) et tu bidouilles les couleurs. Comme ça tu conserves les ombres, les nuances et les reflets, ça va très bien
sebh68 a écrit :Si ton but est de faire juste une couleur c'est Photoshop le mieux, définitivement.
Tu prends ta moto en photo sous plusieurs angles, tu isoles les parties carrosseries (voire les jantes) et tu bidouilles les couleurs. Comme ça tu conserves les ombres, les nuances et les reflets, ça va très bien
+1
même si tu fais 15 photoshop avant de te décider, tu auras un résultat bien plus rapide et plus proche de la réalité qu'avec ta 3D