[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est clair que les finitions c'est de loin le plus chiant...
Le faisceau c'est tabou on en viendra tous à bout!
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JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ca commence sérieusement à prendre forme
Pour le montage des pneus, tu as jort une trousse comme pour les vélos ?
Pour le montage des pneus, tu as jort une trousse comme pour les vélos ?
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ouaip, le faisceau va être le moment le plus chiant en théorie car je suis obligé de le faire en fonction de mes modifs et de réparer en même temps les conneries de l'ancien proprio...
Mais bon ça va se faire tranquillement et une fois fini... ça va chier
Vivement que je puisse monter l'optique définitivement, ça ressemblera à une moto pour de vrai
Pour les pneus je pourrais le faire moi même... mais j'ai la flemme
La peinture des jantes est neuve... donc pas envie de les abimer... et avec les CAA j'ai jamais fait... il faudrait que je retourne chez mes parents,...
De plus, vu la gueule de la jante et des disques, va falloir équilibrer de partout je pense
Direction un garage dès que j'aurais les CAA et ils se démerdent, tout en faisant gaffe sinon je leur défonce le magasin
V
Mais bon ça va se faire tranquillement et une fois fini... ça va chier
Vivement que je puisse monter l'optique définitivement, ça ressemblera à une moto pour de vrai
Pour les pneus je pourrais le faire moi même... mais j'ai la flemme
La peinture des jantes est neuve... donc pas envie de les abimer... et avec les CAA j'ai jamais fait... il faudrait que je retourne chez mes parents,...
De plus, vu la gueule de la jante et des disques, va falloir équilibrer de partout je pense
Direction un garage dès que j'aurais les CAA et ils se démerdent, tout en faisant gaffe sinon je leur défonce le magasin
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit : A ce propos : l'ampoule de phare ça marche comment?
Deux filaments alimentés indépendamment, y'en a un avec une forte puissance et l'autre une faible?
Il n'y a que la valeurs de la résistance du filament qui change et donc la puissance consommée (et fournie)?
Ça reste du 12V ont est d'accord?
c'est ça oui, 3 fils, 1 commun ( le - ), 1 + pour le code, 1 + pour le plein phare
( note que des fois c'est vicieux, le - n'est pas forcément commun, tu aurais alors 2 - et 2 +, et idem pour la veilleuse )
sympa les pneus ça vallait le coup d'investir
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Fait bien gaffe à chez qui tu va faire monter tout ça... Les services rapide type Cardy, Dafy & co ne sont pas toujours très très soigneux... (les concess' non plus, mais en théorie ils devraient avoir moins la pression du temps)Sharter a écrit : Pour les pneus je pourrais le faire moi même... mais j'ai la flemme
La peinture des jantes est neuve... donc pas envie de les abimer... et avec les CAA j'ai jamais fait... il faudrait que je retourne chez mes parents,...
De plus, vu la gueule de la jante et des disques, va falloir équilibrer de partout je pense
Direction un garage dès que j'aurais les CAA et ils se démerdent, tout en faisant gaffe sinon je leur défonce le magasin
V
Sinon, comme dit sur le chat, superbe taf, chapeau !
Un poil jaloux, ça aide de pouvoir bosser de chez soit... Et pour l'instant, je trouve que tu t'en tire pas mal niveau merdes. Mais comme tu le dit, les choses délicates arrivent : les finitions et l'électricité.
Bon courage, le faisceau, c'est un des trucs qui me fait le plus flipper sur la mienne, et pourtant j'aurais pas le genre de modifs que tu a à faire...
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ok Gruik, donc je vais câbler ça à ma manière, on va prier pour que ça marche
Ouai Mad', c'est bien ce qui m'inquiète le montage des pneus... la dernière fois pour le SV j'avais nettoyé les jantes nickelles pour gueuler au cas où... le mec me les a rendu encore plus belle Mais c'est pas prévu que j'aille à Nantes ces temps ci donc je vais voir sur Angers...
Concernant le faisceau, si c'est juste une remise en état ça se fait bien en général.
Le GROS soucis c'est quand tu tombes sur un fil de cuivre HS (il est tout noir) et que tu es obligé de tailler 10 cm pour retrouver du bon cuivre pour pouvoir souder.
Au bout de 30 ans le cuivre il est un poil mort quoi...
J'vais ptete y retourner ce soir, j'suis motivé ^^
Ouai Mad', c'est bien ce qui m'inquiète le montage des pneus... la dernière fois pour le SV j'avais nettoyé les jantes nickelles pour gueuler au cas où... le mec me les a rendu encore plus belle Mais c'est pas prévu que j'aille à Nantes ces temps ci donc je vais voir sur Angers...
Concernant le faisceau, si c'est juste une remise en état ça se fait bien en général.
Le GROS soucis c'est quand tu tombes sur un fil de cuivre HS (il est tout noir) et que tu es obligé de tailler 10 cm pour retrouver du bon cuivre pour pouvoir souder.
Au bout de 30 ans le cuivre il est un poil mort quoi...
J'vais ptete y retourner ce soir, j'suis motivé ^^
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ayé
La partie élec est quasi terminée, il reste deux trois branchement à faire mais le plus gros est passé
Achat ce matin de tout le matos élec pour finir : cosses rondes mâles/femelles et 4 porte fusible.
J'ai profité du fait que mon coloc aille à Nantes pour lui faire ramener un switch pour mes phares.
Et c'est partie, au boulot :
On commence à faire des trous dans la plaque pour fixer les éléments :
Forcément je me rend compte que j'ai oublié de faire sortir le fil d'alim des bobines pour le faire passer dans la boite à fusible... On casse tout...
Peinture de la plaque inox vu que tout est bon
Et c'est parti pour le montage final :
Comme prévu, la plaque ne dépasse pas en dessous
Les quelques bout de câble qui dépasse au dessus sont volant, avec la coque ils seront caché et ça se verra pas
Remontage de l'optique dans la foulée après avoir câblé le switch, remontage de la cocotte d'embro et du câble.
Au final j'ai été obligé de mettre le switch sur le côté du phare, le câble d'embro gène au dessus et c'est plus accessible avec la main gauche
Juste un défaut... au centre c'est off, vers le bas c'est feu de croisement, vers le haut plein phare, y'aura un noir de 1/2 seconde lors du passage de l'un à l'autre
Trève de bavardages, voici ce que ça donne :
Ça commence à ressembler à quelque chose
Au niveau élec il reste à brancher : les capteurs de frein avant/arrière, le plateau d'allumage, le feu arrière, les clignotants, la masse et le +.
Je commanderais un condo dès que j'aurais ma paie, au pire pour les premiers démarrage je mettrai la batterie du SV, flemme d'acheter une batterie pour le XS si pas besoin...
Demain... bah du coup j'en sais rien
Je pense ressortir les pièces qu'il me reste et préparer le remontage des roues, ranger le bordel,...
Ptete commencer le réservoir... il va bien falloir attaquer ça un jour...
V
La partie élec est quasi terminée, il reste deux trois branchement à faire mais le plus gros est passé
Achat ce matin de tout le matos élec pour finir : cosses rondes mâles/femelles et 4 porte fusible.
J'ai profité du fait que mon coloc aille à Nantes pour lui faire ramener un switch pour mes phares.
Et c'est partie, au boulot :
On commence à faire des trous dans la plaque pour fixer les éléments :
Forcément je me rend compte que j'ai oublié de faire sortir le fil d'alim des bobines pour le faire passer dans la boite à fusible... On casse tout...
Peinture de la plaque inox vu que tout est bon
Et c'est parti pour le montage final :
Comme prévu, la plaque ne dépasse pas en dessous
Les quelques bout de câble qui dépasse au dessus sont volant, avec la coque ils seront caché et ça se verra pas
Remontage de l'optique dans la foulée après avoir câblé le switch, remontage de la cocotte d'embro et du câble.
Au final j'ai été obligé de mettre le switch sur le côté du phare, le câble d'embro gène au dessus et c'est plus accessible avec la main gauche
Juste un défaut... au centre c'est off, vers le bas c'est feu de croisement, vers le haut plein phare, y'aura un noir de 1/2 seconde lors du passage de l'un à l'autre
Trève de bavardages, voici ce que ça donne :
Ça commence à ressembler à quelque chose
Au niveau élec il reste à brancher : les capteurs de frein avant/arrière, le plateau d'allumage, le feu arrière, les clignotants, la masse et le +.
Je commanderais un condo dès que j'aurais ma paie, au pire pour les premiers démarrage je mettrai la batterie du SV, flemme d'acheter une batterie pour le XS si pas besoin...
Demain... bah du coup j'en sais rien
Je pense ressortir les pièces qu'il me reste et préparer le remontage des roues, ranger le bordel,...
Ptete commencer le réservoir... il va bien falloir attaquer ça un jour...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci West'
Retapé tout le faisceau? CAD?
Aujourd'hui j'ai juste casser le scotch de la partie arrière pour faire sortir l'alim des bobines
Sinon entre hier et aujourd'hui oui... j'ai tout refait
Retapé tout le faisceau? CAD?
Aujourd'hui j'ai juste casser le scotch de la partie arrière pour faire sortir l'alim des bobines
Sinon entre hier et aujourd'hui oui... j'ai tout refait
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu n'as pas peur que ton régulateur ait "chaud aux oreilles" à l'endroit où tu l'as placé ?Sharter a écrit :Merci West'
Retapé tout le faisceau? CAD?
Aujourd'hui j'ai juste casser le scotch de la partie arrière pour faire sortir l'alim des bobines
Sinon entre hier et aujourd'hui oui... j'ai tout refait
ça chauffe ces "petites bêtes"...et ça claque
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je pensais que tu l'avais simplifier et virer tout le superflu, quoique pour l'époque il doit être déjà simpleSharter a écrit :Merci West'
Retapé tout le faisceau? CAD?
Aujourd'hui j'ai juste casser le scotch de la partie arrière pour faire sortir l'alim des bobines
Sinon entre hier et aujourd'hui oui... j'ai tout refait
- Sharter
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ah oui, je l'ai grandement simplifié
Regarde les photos d'hier, y'a le faisceau d'origine en comparaison
J'ai viré : klaxon, démarrage électrique, tout le système de phare, une partie du système de clignos, les commodos, le coupe contact,... bref
Merde le régul j'avais oublié qu'il chauffait...
Bon en attendant il est posé sur la plaque en inox, ça fera un bon dissipateur thermique.
Il devrait y avoir pas mal d'air qui circulera, il est pas enfermé, en plus il est à l'arrière au niveau de la boule donc y'aura un gros courant d'air à cet endroit
Il me restera à prier tout de même...
Regarde les photos d'hier, y'a le faisceau d'origine en comparaison
J'ai viré : klaxon, démarrage électrique, tout le système de phare, une partie du système de clignos, les commodos, le coupe contact,... bref
Merde le régul j'avais oublié qu'il chauffait...
Bon en attendant il est posé sur la plaque en inox, ça fera un bon dissipateur thermique.
Il devrait y avoir pas mal d'air qui circulera, il est pas enfermé, en plus il est à l'arrière au niveau de la boule donc y'aura un gros courant d'air à cet endroit
Il me restera à prier tout de même...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
colle lui un pti ventilo 12V dessus et tu sera tranquille.
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Fait juste quelques trou dans ta plaque (c'est pas un regul de sv non plus )
- sebh68
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
L'inox n'est pas le mieux pour les échanges thermiquesSharter a écrit : Bon en attendant il est posé sur la plaque en inox, ça fera un bon dissipateur thermique.