Sinon dans des budgets raisonnables Orient font des open heart également...pas obligé de tomber tout de suite sur des montre à 1 ou 2k surtout pour une première
stekino a écrit :Sinon dans des budgets raisonnables Orient font des open heart également...pas obligé de tomber tout de suite sur des montre à 1 ou 2k surtout pour une première
Orient fait effectivement de jolies choses pour pas cher du tout.
Par contre entre open heart et squelette, c'est pas la même chose...
(ce qui est dommage chez Orient c'est logo de cigarettier à 2 balles ! )
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
Sinon faut prendre une Orient Star pour changer de logo mais c'est plus les mêmes budgets.
Oui open heart et non squelette mais l'avantage des open heart c'est la lisibilité au quotidien. C'est claire une montre squelette ça pète au premier regard mais à voir tous les jours difficile de lire l'heure ...Le comble pour une montre
stekino a écrit :Sinon faut prendre une Orient Star pour changer de logo mais c'est plus les mêmes budgets.
Oui open heart et non squelette mais l'avantage des open heart c'est la lisibilité au quotidien. C'est claire une montre squelette ça pète au premier regard mais à voir tous les jours difficile de lire l'heure ...Le comble pour une montre
On est bien d'accord.
Les squelettes qui restent très lisibles sont plutôt rares et généralement vraiment pas abordables...
Mais c'est sûr que c'est classe !
Shart j'ai eu la Hamilton jazzmaster open heart pour mes trente ans et Noël, je regrette pas. Elle est vraiment magnifique et très bien en qualité, très classe. Elle fait pas jouet du tout comme les swatch
Par contre à part Hamilton seiko et swatch t'a rien d'autre en dessous de 1000€ en bonne qualité. Le reste c'est de la copie chinoise ou un mouvement qui fait tourner uniquement les secondes, le reste étant à quartz.
Enfin si y'a orient je crois, ou une autre marque que tu trouves que sur le net. Je préfère voir avant d'acheter quand même perso
Je trouve au contraire que ça contribue au côté "taillé dans le lard" du cadran.
Comme s'il n'était pas prévu pour être ouvert mais qu'il avait été découpé quand-même.
C'est vrai que c'est particulier le 12 decoupé mais c'est pas gênant ou choquant pour moi. Après ça dépend des goûts de chacun ça.
Ce que je trouve plus dommage c'est qu'on voit trop de parties inintéressantes du mouvement. Une découpe plus sur la gauche et un peut plus ouverte sur le coeur histoire de voir la roue d'échappement ça aurait été plus sympa
Pour reprendre les photos de mon post précédent, elle n'a que le balancier de visible, et une partie de l'ancre. C'est vraiment dommage de ne voir que c'est pieces en mouvement y'a aussi un autre engrenage en bas, c'est celui des minutes, donc autant dire qu'il ne tourne pas vite. La roue d'échappement elle est entre 10h et le centre de la montre, donc sous le cadran, et toute la partie découpé entre 1h et 3 ne montre que de la platine. Même si elle est très bien travaillé c'est moyennement interessant.
Oui, là elle est déjà un peu travaillée.
Normalement, la platine du 2824-2 n'est pas perlée et le balancier et la roue des minutes ne sont pas visibles côté cadran.
Ici elle a été reprise pour que l'ouverture du cadran présente un minimum d'intérêt.