Fourche de GSXR 600 sur SV650
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Un fourche tordu, ça se voit assez rapidement, car même si elle est pas tordue de beaucoup, en regardant la gueule des butées sur le T de fourche Inf, plus des marques éventuelles sur les tubes en dessous du T de fourche inf, on voit vite s'il y a des traces suspectes.
Et puis y'a beaucoup de moto qui passe épave avec si peu, la fourche ne prend pas forcément si il y a juste glissade sans choc.
Par exemple mon SV650 était tombé a ou 5 fois avec mon pote qui l'avait avant, et la fourche n'a jamais pris un pète.
Et puis y'a beaucoup de moto qui passe épave avec si peu, la fourche ne prend pas forcément si il y a juste glissade sans choc.
Par exemple mon SV650 était tombé a ou 5 fois avec mon pote qui l'avait avant, et la fourche n'a jamais pris un pète.
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
salut, dsl, j'vais surement poser une question bete...mais pour le compteur et tout, est ce plus facile d'adapter une fourche de gex sur un sv1000 plutot qu'un sv650? jdemande ca car j'ai fait quasi nuit blanche de votre faute....j'mexplique...avant de dormir j'ai lu l'intégralité du topic...et il se toruve que je vends mon sv650...jvais avoir 4300€ dans la popoche, et j'aimerai me mettre a la piste. par conséquent j'ai fouillé sur le net..et jtrouve pas mal de sv650 et 1000 pour 1000€, car reservoir , carénage et fourche "out". hors le carénage jmen fiche (jmettrai des polys), le reservoir poké idem, et la fourche de gex trouvera sa place...
merci de vos avis......
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Plus facile sur le sv1000, pas a prendre en compte pour le fonctionnement du compteur car pris en sortie de boite contrairement au sv650 pris sur la roue avant.piloupilote a écrit :salut, dsl, j'vais surement poser une question bete...mais pour le compteur et tout, est ce plus facile d'adapter une fourche de gex sur un sv1000 plutot qu'un sv650? jdemande ca car j'ai fait quasi nuit blanche de votre faute....j'mexplique...avant de dormir j'ai lu l'intégralité du topic...et il se toruve que je vends mon sv650...jvais avoir 4300€ dans la popoche, et j'aimerai me mettre a la piste. par conséquent j'ai fouillé sur le net..et jtrouve pas mal de sv650 et 1000 pour 1000€, car reservoir , carénage et fourche "out". hors le carénage jmen fiche (jmettrai des polys), le reservoir poké idem, et la fourche de gex trouvera sa place...
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Par contre, je sais pas trop si on s'amuse sur piste avec un sv1000?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Plus facile également car avec le 650, y'a plus de boulot d'adaptation (axe de roue plus petit, disques à déporter, amorto de direction à rajouter éventuellement ...)
Tout dépend si tu es bien bricoleur ou pas.
Pour le SV1000, c'est du quasi plug and play !
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
à surveiller alors si tu n'as pas 2 mains gauchesFast_19 a écrit :Plus facile également car avec le 650, y'a plus de boulot d'adaptation (axe de roue plus petit, disques à déporter, amorto de direction à rajouter éventuellement ...)
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Ça devrait le faire alors, je fait rarement les choses à moitié et puis je suis un grand maniaque de la finition... d'ailleurs mon conducteur de travaux devrais pas tarder à s'en apercevoir ! 

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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
héhé ca va saignerFast_19 a écrit :Ça devrait le faire alors, je fait rarement les choses à moitié et puis je suis un grand maniaque de la finition... d'ailleurs mon conducteur de travaux devrais pas tarder à s'en apercevoir !


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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
vous allez me taper...mais....que dois prendre pour mette une fourche de gex sur un sv1000? fourche, té sup et inf, axe de roue, jante, disques, ....??
merci beaucoup...(oui je sais...va lire le post..;mais j'me le suis farci hier soir dans sa totalité...et si je le refais je me pends! lol )
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Les pièces varie en fonction du modèle choisi, le mieux reste encore d'avoir la moto, selectionner la fourche qui sera le mieux adapté. Apres, ca peut varier suivant que tu partes d'un sv650 ou 1000. Pis y a aussi le budget dispopiloupilote a écrit :vous allez me taper...mais....que dois prendre pour mette une fourche de gex sur un sv1000? fourche, té sup et inf, axe de roue, jante, disques, ....??
merci beaucoup...(oui je sais...va lire le post..;mais j'me le suis farci hier soir dans sa totalité...et si je le refais je me pends! lol )

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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Ça dépend du modèle de fourche que tu prends, de si tu veux conserver le blocage de la direction, si tu as une S ou un e N (impact sur le choix des bracelets) ... chaque cas est un cas ! 
Edit: ... trop rapide ce SV 6.5

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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
alors, la moto sera faite que pour la piste...jprendrai une sv1000 rsv, donc tete de fourche je m'en fiche...jmettrai surement en caféracer, style épuré et super agressif!! et jvoudrai une fourche a la fois jolie et performante (etriers radiaux si possible...)
pour les sous a dispo, jpense pouvoir trouver une sv1000 vers les 1500 (deja trouvé...mais j'attendrai pour acheter...jtrouverai moins cher meme je pense...). donc pour la fourche, jpourai mettre ce qu'il faut..mais toujours dans l'optique de mettre le moins possible "par rapport a la qualité...jsais pas si je me fais comprendre....lol...jveux une fuorche eficace et prix raisonnable...
et pour le blocage de direction....jpense que je m'en fiche...lol...vue qu'elle sera reservée a la piste.
merci
pour les sous a dispo, jpense pouvoir trouver une sv1000 vers les 1500 (deja trouvé...mais j'attendrai pour acheter...jtrouverai moins cher meme je pense...). donc pour la fourche, jpourai mettre ce qu'il faut..mais toujours dans l'optique de mettre le moins possible "par rapport a la qualité...jsais pas si je me fais comprendre....lol...jveux une fuorche eficace et prix raisonnable...
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Si tu conserves les carénages du SV ou poly identique, il va falloir que tu prennes des bracelets de TLS
Si tu te fous du blocage de direction, tu peux conserver le T de fourche livré avec la fourche.
après suivant le modèle, (en partant du principe que tu prends du radial), il faudra que tu décalles éventuellement tes étriers de 5mm pour que tes disques de SV passent.
Le radial reste pour moi le meilleur choix car:
- dans un cas, tu devras changer tes disques, dans l'autre cas (radial) tu devras changer tes étriers (sauf que des disques coutent en général plus cher + le risques qu'ils soient voilés)
- esthétique.
- on arrive à trouver les fourches radial au même prix que les anciennes.
Si tu te fous du blocage de direction, tu peux conserver le T de fourche livré avec la fourche.
après suivant le modèle, (en partant du principe que tu prends du radial), il faudra que tu décalles éventuellement tes étriers de 5mm pour que tes disques de SV passent.
Le radial reste pour moi le meilleur choix car:
- dans un cas, tu devras changer tes disques, dans l'autre cas (radial) tu devras changer tes étriers (sauf que des disques coutent en général plus cher + le risques qu'ils soient voilés)
- esthétique.
- on arrive à trouver les fourches radial au même prix que les anciennes.
Modifié en dernier par Fast_19 le jeu. 11 mars, 2010 19:22, modifié 2 fois.
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
On sait pas trop, la majorité des montages a ete effectué sur des motos roulant encore sur route, la fourche de gex ne pose pas de gros souci (pis y a surtout le cote esthetique), apres est ce qu'elle est aussi efficace en usage intensif sur piste, peut pas te repondre.piloupilote a écrit :alors, la moto sera faite que pour la piste...jprendrai une sv1000 rsv, donc tete de fourche je m'en fiche...jmettrai surement en caféracer, style épuré et super agressif!! et jvoudrai une fourche a la fois jolie et performante (etriers radiaux si possible...)
pour les sous a dispo, jpense pouvoir trouver une sv1000 vers les 1500 (deja trouvé...mais j'attendrai pour acheter...jtrouverai moins cher meme je pense...). donc pour la fourche, jpourai mettre ce qu'il faut..mais toujours dans l'optique de mettre le moins possible "par rapport a la qualité...jsais pas si je me fais comprendre....lol...jveux une fuorche eficace et prix raisonnable...
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
alors, pour faire simple, jpensai prendre une sv1000en rsv , accidentée dont toute la fourche manque...il me faudrait donc la roue de gex, la fourche etc etc...donc savez vous si cela est possible de mettre ca sur un sv1000? commbien cela peut couter? (oui jvoudrai du radial...)
et pour les poly, jprendrai pas de tete de fourche...jmettré un truc comme les hornet (mais en plus jolie), donc jvoudrai garder les bracelets de gex...
j'espere mettre fait comprendre.. (et pour l'efficacite, le plaisir est mon objetcif, pas le chrono...donc tant que la partie cycle est saine et permet de rouler sns se faire peur c'est le principal...a savoir que j'ai roulé sur piste en sv650 dorigine...qui dandinait tout le temps sur l'angle..Et j'ai pris un pied d'enfer...donc j'espere que le sv 1000 me donnera le meme plaisir, avec un moteur encore plus velu...)
et pour les poly, jprendrai pas de tete de fourche...jmettré un truc comme les hornet (mais en plus jolie), donc jvoudrai garder les bracelets de gex...
j'espere mettre fait comprendre.. (et pour l'efficacite, le plaisir est mon objetcif, pas le chrono...donc tant que la partie cycle est saine et permet de rouler sns se faire peur c'est le principal...a savoir que j'ai roulé sur piste en sv650 dorigine...qui dandinait tout le temps sur l'angle..Et j'ai pris un pied d'enfer...donc j'espere que le sv 1000 me donnera le meme plaisir, avec un moteur encore plus velu...)
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Le plus simple à ce moment là est de trouver un train avant complet de gex ... et puis plug and play !
Tu devrais avoir que l'amorto de direction à limer un peu je pense.
Les bracelets de gex sont plus faciles à trouver à bon prix que ceux de TLS, donc c'est tout bon !
Tu devrais avoir que l'amorto de direction à limer un peu je pense.
Les bracelets de gex sont plus faciles à trouver à bon prix que ceux de TLS, donc c'est tout bon !