[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je vais voir ça après le premier démarrage, s'il est chaud je ferais en sorte qu'il ne surchauffe pas
Bon sinon pour répondre à la question de Mad' sur la box sur laquelle c'est trop le bordel pour se comprendre :
Pour le premier démarrage il me reste à acheter : un condo, de l'huile, des durites d'essence... et c'est tout
Mais il faut que je monte les roues, que je remette en état le réservoir (robinets + nettoyage intégral), pose des différentes durites (essence, dépression, reniflard), pose les échappements (fabrication des pattes support), teste la partie élec, que je règle le plateau d'allumage (très chiant...), retende la chaine de vilo/arbre d'équilibrage, que je fignole deux trois conneries encore,... (mette de l'essence ) et je pourrais commencer à kicker
Pour la suite il me reste à acheter : un câble d'accélérateur et un système de tirage, système de freinage (MC avant, MC arrière, durites, contacteur de feu stop, étriers avant, bocal,...), le feu arrière, les clignos, la plaque d'immat,...
Il faut aussi que je fasse la coque en fibre, ça sera le prochain gros challenge je pense...
Et ensuite peinture du réservoir + coque pour finir.
Je pense avoir listé à peu près tout, il manque forcément des trucs...
De toute façon à partir de lundi je serais occupé pendant 1 mois et avec le rasso j'ai pas de budget à côté... donc ça va avancer lentement
V
Bon sinon pour répondre à la question de Mad' sur la box sur laquelle c'est trop le bordel pour se comprendre :
Pour le premier démarrage il me reste à acheter : un condo, de l'huile, des durites d'essence... et c'est tout
Mais il faut que je monte les roues, que je remette en état le réservoir (robinets + nettoyage intégral), pose des différentes durites (essence, dépression, reniflard), pose les échappements (fabrication des pattes support), teste la partie élec, que je règle le plateau d'allumage (très chiant...), retende la chaine de vilo/arbre d'équilibrage, que je fignole deux trois conneries encore,... (mette de l'essence ) et je pourrais commencer à kicker
Pour la suite il me reste à acheter : un câble d'accélérateur et un système de tirage, système de freinage (MC avant, MC arrière, durites, contacteur de feu stop, étriers avant, bocal,...), le feu arrière, les clignos, la plaque d'immat,...
Il faut aussi que je fasse la coque en fibre, ça sera le prochain gros challenge je pense...
Et ensuite peinture du réservoir + coque pour finir.
Je pense avoir listé à peu près tout, il manque forcément des trucs...
De toute façon à partir de lundi je serais occupé pendant 1 mois et avec le rasso j'ai pas de budget à côté... donc ça va avancer lentement
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pour le premier redémarrage, t'emmerde pas avec le résa, démarre sur une nourrice... Par contre, si tes câbles d'accélérateur sont fatigués, change-les p'têt avant, ce serait dommage d'avoir l'impression que ton moteur veut pas craquer alors qu'il suffirait de lui mettre un filet de gazSharter a écrit : Pour le premier démarrage il me reste à acheter : un condo, de l'huile, des durites d'essence... et c'est tout
Mais il faut que je monte les roues, que je remette en état le réservoir (robinets + nettoyage intégral), pose des différentes durites (essence, dépression, reniflard), pose les échappements (fabrication des pattes support), teste la partie élec, que je règle le plateau d'allumage (très chiant...), retende la chaine de vilo/arbre d'équilibrage, que je fignole deux trois conneries encore,... (mette de l'essence ) et je pourrais commencer à kicker
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Le câble d'accel est HS, j'ai prévu d'en racheter un neuf
Mais bon je sais pas encore si je vais le racheter avant ou après le démarrage... a voir...
Je trouve pas ce que je veux pour pas trop cher... et mettre 50€ dans un système de tirage bah... nan
Demain je devrais y voir plus clair en sortant les éléments qui reste sous l'établi, sortir le réservoir pour voir le boulot à faire dessus,... et je déciderais pour faire une nourrice éventuellement
Mais bon je sais pas encore si je vais le racheter avant ou après le démarrage... a voir...
Je trouve pas ce que je veux pour pas trop cher... et mettre 50€ dans un système de tirage bah... nan
Demain je devrais y voir plus clair en sortant les éléments qui reste sous l'établi, sortir le réservoir pour voir le boulot à faire dessus,... et je déciderais pour faire une nourrice éventuellement
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Beau boulot Shart'
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est pas trop clair pour moi si c'est un double-cable (push-pull) ou un simple cable, ton accélérateur (pas visibles sur les photos que tu as mis), mais ça se trouve pour moins de 50€... Plutôt autour de 30€ sur ebay, port inclus. Par contre, pas de kit "deux câbles", obligé de prendre un "push" et un "pull" en deux commandes (à voir si tu peut les choper chez le même vendeur pour économiser en port, j'ai pas cherché jusque là).Sharter a écrit :Le câble d'accel est HS, j'ai prévu d'en racheter un neuf
Mais bon je sais pas encore si je vais le racheter avant ou après le démarrage... a voir...
Je trouve pas ce que je veux pour pas trop cher... et mettre 50€ dans un système de tirage bah... nan
A voir par contre si les longueurs passent avec tes bracelets (ça tu peux vérifier avec ton câble HS), si ça passe pas c'est plus problématique
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai un simple câble
Mais le câble en lui même c'est pas le soucis à trouver, il faut que je trouve la poignée et la cocotte qui va avec pour tirer le câble, je pense à un truc dans le genre :
http://cgi.ebay.fr/Tirage-rapide-gaz-Po ... 27c5ce5560
La longueur de câble d'accel sera pas un soucis, trop long même en théorie comme l'embro... mais ça fait des grandes courbes et moins dur donc
Mais le câble en lui même c'est pas le soucis à trouver, il faut que je trouve la poignée et la cocotte qui va avec pour tirer le câble, je pense à un truc dans le genre :
http://cgi.ebay.fr/Tirage-rapide-gaz-Po ... 27c5ce5560
La longueur de câble d'accel sera pas un soucis, trop long même en théorie comme l'embro... mais ça fait des grandes courbes et moins dur donc
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Aujourd'hui ça va être rapide le compte rendu
Commencer par 5h de KF avec Seb', ça aide pas à l'avancement du cafra
Pour me donner bonne conscience j'ai tout de même sorti le réservoir à 20h pour le vider de son essence et démonter les robinets.
Toujours le soucis des vis de merde cruci pour toutes les fixations... je vais en changer 2/3 mais toutes les autres ça sera pas possible...
L'intérieur du réservoir est pas nickel nickel mais ça devrait le faire :
J'ai démonté un robinet pour avoir une idée du boulot :
De toute façon j'ai deux kits de joints complet, je changerais tout ça après un bon nettoyage.
Le réservoir de toute beauté :
Demain je suis pas dispo, j'espère que mes CAA vont arriver...
Une fois qu'elle sera sur roue je pourrais attaquer les échappements par exemple...
V
Commencer par 5h de KF avec Seb', ça aide pas à l'avancement du cafra
Pour me donner bonne conscience j'ai tout de même sorti le réservoir à 20h pour le vider de son essence et démonter les robinets.
Toujours le soucis des vis de merde cruci pour toutes les fixations... je vais en changer 2/3 mais toutes les autres ça sera pas possible...
L'intérieur du réservoir est pas nickel nickel mais ça devrait le faire :
J'ai démonté un robinet pour avoir une idée du boulot :
De toute façon j'ai deux kits de joints complet, je changerais tout ça après un bon nettoyage.
Le réservoir de toute beauté :
Demain je suis pas dispo, j'espère que mes CAA vont arriver...
Une fois qu'elle sera sur roue je pourrais attaquer les échappements par exemple...
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :Aujourd'hui ça va être rapide le compte rendu
Commencer par 5h de KF avec Seb', ça aide pas à l'avancement du cafra
Pour me donner bonne conscience j'ai tout de même sorti le réservoir à 20h pour le vider de son essence et démonter les robinets.
Toujours le soucis des vis de merde cruci pour toutes les fixations... je vais en changer 2/3 mais toutes les autres ça sera pas possible...
L'intérieur du réservoir est pas nickel nickel mais ça devrait le faire :
J'ai démonté un robinet pour avoir une idée du boulot :
De toute façon j'ai deux kits de joints complet, je changerais tout ça après un bon nettoyage.
Le réservoir de toute beauté :
Demain je suis pas dispo, j'espère que mes CAA vont arriver...
Une fois qu'elle sera sur roue je pourrais attaquer les échappements par exemple...
V
Picture Fail...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Mais sinon, tu comptes faire une restau sur une vrai moto un jour ?
C'est pour toi que je dis ca, si tu te casses le cul, autant que ca en vaille la peine...
:modegrosconnardoff:
C'est pour toi que je dis ca, si tu te casses le cul, autant que ca en vaille la peine...
:modegrosconnardoff:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah je pense passez à un autre bi un jour... un truc encore plus moche, vieux, poussif... tu connais ptete... un tuono...
Là tout ce que j'espère c'est que le moteur démarre, qu'il n'y ai pas de soucis particulier et qu'elle m'emmène faire un bout de route
Là tout ce que j'espère c'est que le moteur démarre, qu'il n'y ai pas de soucis particulier et qu'elle m'emmène faire un bout de route
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je sais que tu kiffes les perf de mon tuono... Et je roule original moi...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Godfroy117
- Pilote 50 cm3
- Messages : 150
- Enregistré le : lun. 29 août, 2011 21:57
- Moto : Suzuki SV650N Bleu YKY
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est le bouton pour les clignotants sur le dessus du bracelet ?
Si oui tu t'emmerde a mettre des clignotant mais tu veux pas de compteur de vitesse...
Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=50650J&B a écrit :bah forum SV oblige : on peut ni faire de Wheeling (déjauge) ni de stoppie (freins absents )
mais t'inquiètes y'a des mecs d'ici qui font des figures dans des fossés
- Godfroy117
- Pilote 50 cm3
- Messages : 150
- Enregistré le : lun. 29 août, 2011 21:57
- Moto : Suzuki SV650N Bleu YKY
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est ce que j'ai cru au départFast_19 a écrit :Meuh nan, c'est la sonnette de vélo !
Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=50650J&B a écrit :bah forum SV oblige : on peut ni faire de Wheeling (déjauge) ni de stoppie (freins absents )
mais t'inquiètes y'a des mecs d'ici qui font des figures dans des fossés
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Le compteur n"est pas utile à ma survie sur la route donc aucun intérêt
Les clignos par contre... On sait jamais...
De toute facon c'est moi qui choisit, je vous demande pas votre avis pour ca ;P
Les clignos par contre... On sait jamais...
De toute facon c'est moi qui choisit, je vous demande pas votre avis pour ca ;P
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...