Skysam a écrit :Pour moi le crossfit c'est du cardio, de l'haltérophilie, de la souplesse et du mental !
C'est des WOD (Workout Of the Day), ou tu enchaînes un peu de tout, le but étant de le faire le plus vite possible (faut déjà finir pour certains trucs )
Par exemple tu fais:
- 20 pompes
- 20 soulevés de terre (poids en fonction de ton niveau et de ton propre poids)
- 50 squats
- 25 burpees
et tu fais tout ça 5x de suite
Si t'as pas envie de vomir à la fin de chaque entraînements c'est que t'es pas allé assez vite.
Souvent il y a des défis du genre faire 100 burpees le plus vite possible ou faire 100 pompes verticale (contre un mur), c'est des malades.
Voila c'est totalement ça et ça ne coute pas un rond . Après c'est comme chaque sport, chacun a sa mentalité. Perso j'ai pas envie de vomir après ma séance mais je sue pas mal, je galère et le lendemain je suis bien courbaturé. C'est suffisant pour me dire que j'ai bien travaillé. Je vois pas l'intérêt du "vomimètre", et puis cette méthode de travail n'est pas forcément violente, faut juste l'adapter à ses propres capacités. D'ailleurs les burpee c'est vraiment la mort .
j'ai fais une saison 2014 en crossfit, ben au début c'est clair que t'en chie grave, surtout que mon coach étant militaire il applique certaines méthodes en plus, genre tu fait des pompes et il te verse de l'eau sur la tronche , ou les séances sur la plage avec les abdos au bord de l'eau pendant que tu prends les vagues en pleins tronche
mais au moi pour la Spartan race j"ai pas galéré
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Skysam a écrit :Pour moi le crossfit c'est du cardio, de l'haltérophilie, de la souplesse et du mental !
C'est des WOD (Workout Of the Day), ou tu enchaînes un peu de tout, le but étant de le faire le plus vite possible (faut déjà finir pour certains trucs )
Par exemple tu fais:
- 20 pompes
- 50 squats
- 25 burpees
Si t'as pas envie de vomir à la fin de chaque entraînements c'est que t'es pas allé assez vite.
Souvent il y a des défis du genre faire 100 burpees le plus vite possible ou faire 100 pompes verticale (contre un mur), c'est des malades.
Voila c'est totalement ça et ça ne coute pas un rond . Après c'est comme chaque sport, chacun a sa mentalité. Perso j'ai pas envie de vomir après ma séance mais je sue pas mal, je galère et le lendemain je suis bien courbaturé. C'est suffisant pour me dire que j'ai bien travaillé. Je vois pas l'intérêt du "vomimètre", et puis cette méthode de travail n'est pas forcément violente, faut juste l'adapter à ses propres capacités. D'ailleurs les burpee c'est vraiment la mort .
Mais si le vomimètre c'est génial, c'est comme pour une cuite, quand t'as les dents du fond qui baignent c'est que t'as bien picolé
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Par exemple tu fais:
- 20 pompes
- 50 squats
- 25 burpees
Mais si le vomimètre c'est génial, c'est comme pour une cuite, quand t'as les dents du fond qui baignent c'est que t'as bien picolé
T'as le crossfit un peu fourré tout avec des gens qui te mettent juste en place un circuit training, d'autres qui sont plus street workout etc.
Et t'as le crossfit affiliate où c'est effectivement très structuré dans les différentes phases (échauffement, mobilité, wod, étirements) et un principe de tout développer chez le sportif, mais pas qu'au poids du corps, tu as du rameur, tu as besoin de poids pour tout ce qui se rapproche de l'haltérophilie, de kettlebell, d'anneaux voire même de corde à grimper.
Moi c'est pas mon kiff, mais ça me semble une bonne activité si elle est bien encadrée !