Ya pas un ptit tuto qui traine quelque part avec les bonne traj ?Teutates a écrit :Oui, mais c'est pas trop la trajectoire normaleLauren121 a écrit :Il y a juste dans ce virage qu'ils sont comme ça de mémoire
Dijon 1 er août
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Re: Dijon 1 er août
Re: Dijon 1 er août
AlexXx59 a écrit :Ya pas un ptit tuto qui traine quelque part avec les bonne traj ?Teutates a écrit :Oui, mais c'est pas trop la trajectoire normaleLauren121 a écrit :Il y a juste dans ce virage qu'ils sont comme ça de mémoire
Deuf#121 a écrit :Ligne droite des stands avalée fond de 6 avant d'arriver sur un freinage assez appuyé mais court pour garder de la vitesse de passage dans le premier droit négocier en 3ième, voire en 4ième* selon les préférences.
Pour ce freinage, il faut déjà passer la passerelle qui est un premier repère.
Avec nos Street, on s'approche du panneau 100m pour freiner (faut déjà du niveau ;D).
Pour le premier droite, il faut s'efforcer de rentrer avec de l'élan et de rejoindre la corde assez tard (fin du vibreur) avec le corps bien au dessus de celui ci tout en accélérant progressivement (ou fort si on est couillu) pour être le mieux placé possible pour l'enchainement gauche/droite qui suit.
Si vous étiez en 3 dans le droite, il faudra passer la 4 juste avant le changement d'angle pour attaquer l'enchainement qui se prend vraiment vite avec pas mal d'angle (*perso, je préfère tout faire en 4 depuis le premier droite, ce qui me permet d'accélérer très franchement, mais aussi d'éviter de faire gigoter la moto au moment du changement d'angle).
En sortant de cet enchainement, si possible ne pas trop se déporter vers l'extérieur car arrive très vite un gauche plongeant dans lequel il faut rentrer tard tout en freinant pour le passer en 3ième (ici, méfiez vous des tous droit ;D).
Sa sortie en descente est très large, on peut donc accélérer franchement en se laissant élargir vers le vibreur extérieur.
Normalement on aura passée la 4 avant d'attaquer le freinage du droit (de la cuvette) suivant négocié en 2.
Là, il y a deux façons de négocier son entrée,.
La première en entrant large après un freinage moyen pour garder de la vitesse, la deuxième en entrant tôt à l'inter en freinant fort.
La première solution permettant de passer plus vite, la seconde, de placer une attaque sur un concurrent.
Quoi que vous ayez choisi, il faudra être prudent en sortie car elle grimpe et la phase d'accélération est relativement délicate au moment d'ouvrir en grand puisqu'on se retrouve sur une crête où la moto à tendance à partir en glisse [coeur].
Il est donc important de bien redresser la moto et de bien sortir le haut du corps à ce moment.
Ensuite, on continu de grimper vers un gauche sur lequel on arrive fond de 3 pour un freinage court relativement appuyé.
On reste en 3 en s'appliquant sur cette entrée un peu bosselée dont le point de corde se trouvant quasiment au milieu du virage est un peu délicat dans le sens où il faut pas hésiter à balancer la moto sous peine de le louper de quelques mètres.
S'ensuit une grosse accélération limite de rupture de 3 le tout sur l'angle sans trop élargir afin de bien négocier un droite assez rapide en 3 ou là encore il faut être vif sur le déclenchement.
Sa sortie est en descente et son point corde en fin de vibreur, il faut accélérer très fort, passer la 4 souder et enfin se diriger vers le dernier virage qui est un long droite rapide dans lequel on plonge assez tard (après le dernier petit vibreur) sans toucher aux freins et toujours en 4.
On revient vers l'intérieur en utilisant l'élan et en essayant de tirer le plus droit possible pour accélérer très tôt, bien avant
le point de corde qui se situe à la fin du vibreur intérieur.
On soude, on soude, on passe la 5 bien haut dans les tours en relevant la moto en allant mourir (c'est une image hein ) vers l'extérieur de la piste.
Vous voilà revenue dans la longue ligne droite, on passe la 6 pour atteindre au bout la vitesse maxi de la moto (si si).
La dem' préconisée pour la Street à Dijon est celle d'origine: 16X47
Dem' avec le vent dans le dos dans la ligne droite 16x46
C'est un tracé vraiment très sympa et rapide sur lequel on prend vraiment de bonnes sensations [bave2] [bave2] [bave2]
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Re: Dijon 1 er août
Avec un schéma
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Dijon 1 er août
T'es allé tout droit avant le gauche du S des sabliers c'est ça ?Teutates a écrit :Astuce pour les débutants : faites gaffe après le long virage à droite au bout de la ligne droite des stands, ça tourne à gauche...
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Re: Dijon 1 er août
En gros j'ai oublié de redresser la moto à la fin du double droit
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Re: Dijon 1 er août
ça peut arriver de s'endormir dans un long virage comme celui-ci, j'peux comprendreTeutates a écrit :En gros j'ai oublié de redresser la moto à la fin du double droit
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Re: Dijon 1 er août
C'est ça d'être lent, tu te traine tellement dans le virage et t'es tellement bien couché, que tu t'endorsAlexXx59 a écrit :ça peut arriver de s'endormir dans un long virage comme celui-ci, j'peux comprendreTeutates a écrit :En gros j'ai oublié de redresser la moto à la fin du double droit
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Dijon 1 er août
Surtout en suivant Jej ...
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Re: Dijon 1 er août
D'ailleurs leenox tu feras gaffe à pas t'endormir dans la ligne droite ...
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Re: Dijon 1 er août
Teutates a écrit :Surtout en suivant Jej ...
Teutates a écrit :D'ailleurs leenox tu feras gaffe à pas t'endormir dans la ligne droite ...
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Re: Dijon 1 er août
Merci du conseil, déjà qu'à MC c'était limite, heureusement qu'il y avait un savoyard à doubler pour pas trop s'ennuyerTeutates a écrit :D'ailleurs leenox tu feras gaffe à pas t'endormir dans la ligne droite ...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Dijon 1 er août
même titixm n'aurait pas fait mieux!!loïc95 a écrit :Taupe le schéma!
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Re: Dijon 1 er août
Il date de quand ce schéma ? T'as pu le valider depuis ? Ça a changé ces 3 dernières années.Sentenza a écrit :Avec un schéma
Tu roulais surtout au dessus de tes pompes, erreur de débutant.Teutates a écrit :Surtout en suivant Jej ...
Je t'avais dit de rester dans le groupe Moyen.
J'ai corrigé. Merci de ne pas salir notre réput'.Leenox a écrit :Merci du conseil, déjà qu'à MC c'était limite, heureusement qu'il y avait un Breton à doubler pour pas trop s'ennuyerTeutates a écrit :D'ailleurs leenox tu feras gaffe à pas t'endormir dans la ligne droite ...
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.