Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

DBkiller a écrit :pour ma part, je me suis mis gentiment à la recherche d'une fourche de gex mais dur dur de trouver à un prix raisonnable et dur dur de s'être retaper toutes les pages de ce topic pour au final, ne pas trop savoir quoi faire ou alors, je dois être idiot ce qui est bien possible ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d

Bon, dans mon projet de mettre ma 650 SVS K4 sur piste et uniquement en piste, j'ai trouvé un amortisseur arrière de gex 2005 vraiment pas cher et avec 200 kms mais qu'elles seront les modifs à apporter pour qu'il passe, sachant que je n'ai pas réussi à en trouver un de ZX10R 2006. Du même coup, je me demande si en montant un amorto arrière de ce type, l'avant ne va t-il pas être trop light ? De même suite, par soucis d'économie, si je prépare ma fourche d'origine en changeant mes ressorts et en changeant l'huile, serait-ce suffisant ?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourriez m'apporter
T'es repondu sur l'autre topic => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... 68#p844968
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

Un truc viens de me traverser l'esprit 8/ , je crois que sur les gladius, le compteur est désormais pris sur psb, quelqu'un peut confirmer? Ca peut peut etre s'adapter sur la sv et resoudrait le souci du compteur dans certain cas.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par westland »

SV6.5 a écrit :Un truc viens de me traverser l'esprit 8/ , je crois que sur les gladius, le compteur est désormais pris sur psb, quelqu'un peut confirmer? Ca peut peut etre s'adapter sur la sv et resoudrait le souci du compteur dans certain cas.
faut demander à Gildev il a une gladius
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par paf_ »

Sur la microfiche de la roue avant, pas d'entraineur de compteur en tous cas :
http://images.powersportsnetwork.com/fi ... E28052.gif

Et sur la microfiche du compteur, la pièce 20 et 21 serait la prise de vitesse sur le PSB :
http://images.powersportsnetwork.com/fi ... E28027.gif
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
bgsbgs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 19 sept., 2009 19:26

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par bgsbgs »

Hug A tous.... :gene:

Waou.....je viens de sur gogol "tuto fourche GSX-R sur SV" et la je tombe sur mon site préféré....qui m'informe que 47 pages sont consacrés à ce sujet....!!! :frime:
J'ai regardé les 20 premières pages et ensuite j'a commencé à m'endormir profondement et à rêver : "Je suis dans un garage digne des plus gdes écuries de F1"....une vidéo présenté par une sorte de bricole girl était en train de m'expliquer comment faire pour installer une fourche de GSX-R sur mon SV...qu'à la première casse j'avais trouvé toutes les pièces pour le prix d'un pack de bierre...d'ailleurs le proprio de la casse est devenu un de mes meilleurs potes....de retour au garage...je reprennais la vidéo...tous les outils dont j'avais besoin me tombe dans la main....
chaque pièces démontées s'enlève sans forcer...que tous ce remettait en place comme un playmobile...et que je finissais avec gros smile tout fière de moi...j'y ai cru à mort....

Mais bref...la réalité est que vos 47 pages sont certes instructives mais je m'y perds entre les différentes version de fourche ; de SV (carbu ou inj / 650 ou 1000 / N ou S / je garde la roue de GSX ou je remets celle du SV)

Pour ma part....je suis super chaud....la méca ne m'a jamais fait peur !!!!d'ailleurs je ne remercie jamais assez ce site pour m'avoir aidé à faire une révision complète de 15Mkm...d'avoir mis un drag...un léo sbk...feux intégré etc.....merci merci merci ....VIVE LES ECONOMIES.... :frime:

Maintenant que j'ai vu ce que donnait la fourche GSX-R sur le SV....il faut que je me lance....je pense quelle sera utile parce que avec mes 95 ou 100 kg la fourche est vraiement MOLLE !!! :|

Alors si quelqu'un pouvait me faire un résumé du TUTO....pour poser une fourche de GSX-R sur un SV 650 N de 2008 j'en serais très reconnaissant... :ghee:

D'ailleurs si je peux vous être utile à quoique ce soit...je le ferais avec plaisir ! :gene:

Merci par avance :fleur2:
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par DBkiller »

je me suis fait remettre à ma place gentiment car je posais soit disant des questions inutiles ou redondantes mais le problème, et il n'y a pas qu'ici, est qu' à force de discussion, on s'y perd.

Fourche, pas fourche, Ressort hyperpro ou non, race tech ou pas. Radial pas radial, personne n'a jamais eu l'idée de faire un récapitulatif comme par exemple SV carbu ou injection : avantage-inconvénient de la fourche, freinage radial, ce qui est vrai ou faux, changer le maitre-cylindre par un PR 16-19 ???

Bref, faire un truc simple pour que le mec lambda ne se perde pas en 5000 questions et reposent 10 fois la même comme moi par exemple.
bgsbgs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 19 sept., 2009 19:26

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par bgsbgs »

bon ok ok .... je vois que mon message ne fait pas d'émule ! ... je comprends...j'en demande un peu trop ...

Pour faire bref...J'ai un 650N K9....qu'elle est la fourche de type GSX-R est la mieux adapté...pour un minimum de modifications...et le respect de la machine...?

Niveau tuto j'ai vu pas mal de truc...mais rien de complet démontage + montage...si quelqu'un à quelques choses ...MERCI

Je pourrais ainsi commencer mes recherches niveau pièces....*

SI j'ai bien compris...tu t'achètes une fourche de GXR 750 milésimes 2000-2007 avec les T sup et Inf....
Pour garder ta roue...t'es obligé de trouver un pote super sympa qui te fabrique des embouts pour l'axe de ta roue...ensuite concernant le petit rond noir qui fait office compteur....tu le limes pour que ta roue reste dans l'axe....niveau colonne de direction tu es tranquilles....RAS....j'ai rien vu concernant le guidon...perso je souhaites garder mon dragbar....EST CE QUE CE POINT EST POSSIBLE ???? Enfin niveau frein j'ai rien compris :

Qu'est ce que vous faite : vous gardez le disque de GEX ou du SV...les Etriers mêmes questions et quid du montage...J'ai vu que certains décalaient avec des rondelles les étriers pour le remettre dans l'axe du disque...

Je sais je suis un gros relou...mais trop kiffer l'effet fourche .... et je serais trop fière de pouvoir faire cette modification !!!!

Merci à tous...

See you soon et bonne route !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

DBkiller a écrit :je me suis fait remettre à ma place gentiment car je posais soit disant des questions inutiles ou redondantes mais le problème, et il n'y a pas qu'ici, est qu' à force de discussion, on s'y perd.
'lut je pense que c'est moi qui a du t'écrire, je m'explique, tu créais plein de topic pour poser des questions (normal en fin de compte) mais qui avait deja des réponses sur le forum ou créais des topic qui se croissait pour parler en fin de compte de la meme chose, mon intervention est du pour justement eviter trop de discussion éparpillée et, pour pas s'y perdre regrouper les infos. ;)

DBkiller a écrit : Fourche, pas fourche, Ressort hyperpro ou non, race tech ou pas. Radial pas radial, personne n'a jamais eu l'idée de faire un récapitulatif comme par exemple SV carbu ou injection : avantage-inconvénient de la fourche, freinage radial, ce qui est vrai ou faux, changer le maitre-cylindre par un PR 16-19 ???

Bref, faire un truc simple pour que le mec lambda ne se perde pas en 5000 questions et reposent 10 fois la même comme moi par exemple.
L'idée est bien sur bonne, mais essais, tu veras que ca deviendra vite l'anarchie, des questions dans tous les sens, des reponses pas forcement aux bonne question.

Tu vois, sur ce topic, on a essayé au maximun de regrouper des infos, tout (ou presque) doit y etre, mais faut lire et tout le monde n'a pas envie de se taper toutes les pages et choisissent la solution de facilité.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Wiwi33 »

Salut, jaurai juste voulu savoir si les bracelé de tlr ete identique ou pas avec ceux des tlr ??
merci
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

bgsbgs a écrit :bon ok ok .... je vois que mon message ne fait pas d'émule ! ... je comprends...j'en demande un peu trop ...
Effectivement, en plus tu as pratiquement toutes les réponses dans ce topic.
bgsbgs a écrit :Pour faire bref...J'ai un 650N K9....qu'elle est la fourche de type GSX-R est la mieux adapté...pour un minimum de modifications...et le respect de la machine...?
La fourche ce choisi en fonction de la longueur et du tarage des ressorts pour commencer histoire de coller au maximun des besoins.
bgsbgs a écrit :Niveau tuto j'ai vu pas mal de truc...mais rien de complet démontage + montage...si quelqu'un à quelques choses ...MERCI
J'en ai jamais fais et je pense pas a en faire pour des raisons qui me sont propre, ici, c'est pas un montage de pot, on touche a de la mécanique qui peut avoir de grosse conséquence sur la sécurité. Je veux bien partager les infos que j'ai, mais n'influe en rien pour faire le montage. J'ai ete contacté en Mp par pas mal de monde et etonné de voir le nombre de personne, qui veulent se lancer sans meme savoir dans quel sens on dévisse une vis :| (c'est schématisé mais pas loin de la vérité)
bgsbgs a écrit :Je pourrais ainsi commencer mes recherches niveau pièces....*
SI j'ai bien compris...tu t'achètes une fourche de GXR 750 milésimes 2000-2007 avec les T sup et Inf....
Les pièces a trouver varie en fonction de la fourche que tu veux mettre et crois moi, toutes les fourche de gex sont différente et on peut pas trop mélanger les pièces de différent millésime.
bgsbgs a écrit :Pour garder ta roue...t'es obligé de trouver un pote super sympa qui te fabrique des embouts pour l'axe de ta roue...ensuite concernant le petit rond noir qui fait office compteur....tu le limes pour que ta roue reste dans l'axe....niveau colonne de direction tu es tranquilles....RAS....
Ca depend cette astuce est pas valable pour les fourche de gex a partir de 2006, pas assez de place pour mettre la prise de compteur entre les fourreaux. Dans ce cas, obligé de monter le train avant complet de gex et bidouiller pour faire fonctionner le compteur.
bgsbgs a écrit :j'ai rien vu concernant le guidon...perso je souhaites garder mon dragbar....EST CE QUE CE POINT EST POSSIBLE ???? Enfin niveau frein j'ai rien compris :
La majeur partie des adaptation ont ete faite sur des S donc pas de guigon. Garder ton guidon, bien sur que c'est possible, suffit de prendre un kit street de gex correspondant a l'année de ta fourche, des frais en plus. Sur une N, faut voir aussi comment faire tenir le phare et le bloc compteur.

bgsbgs a écrit :Qu'est ce que vous faite : vous gardez le disque de GEX ou du SV...les Etriers mêmes questions et quid du montage...J'ai vu que certains décalaient avec des rondelles les étriers pour le remettre dans l'axe du disque...
Obligé de changer les disques et etriers, les rondelles, ca change aussi suivant la fourche monté.





Ps: me semble etre un des premier a avoir fais ca et j'ai mis presque un an de recherche d'info, achat pièces (et pas forcement les bonnes :-/ ), essai, contrôle, mesure.........avant le premier montage définitif ;) , c'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

Wiwi33 a écrit :Salut, jaurai juste voulu savoir si les bracelé de tlr ete identique ou pas avec ceux des tlr ??
merci
Oui, des bracelets de tlr sont identique a des bracelets de tlr :hehe: .
Je pense qu'il y a une faute de frappe et dans un cas tu voulais dire tls?
Les bracelets de TLS sont different des TLR qui ressemblent plus a ceux de gex plutot "droit".
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
bgsbgs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 19 sept., 2009 19:26

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par bgsbgs »

At first : 1000 merci d'avoir pris le temps de répondre....

Mes besoins...comment dire...combien même je n'ai bcp d'expérience sur route...je trouve fatiguant et peu rassurant le pompage incessant de l'avant de mon SV (ps : elle a 13500 km)....quand je solicite l'avant...ce que je ressens c'est d'abord le fait qu'il s'enfonce avant qu'il me réponde...
Je suis grand (1.90) lourd (90-100)...le fait d'avoir mis drag me postionne en avant...ce qui était très recherché...

Après niveau méca...je suis un bon courageux..alors si tu veux bien montrer la voie...il faut bien que je commence quelques part...

si je connais le modèle de fourche...alors je peux retrouver...les caractéristiques de montage et ses contraintes...

j'ai bien conscience que c'est un projet....dans lequelle je commencerai que lorsque j'aurais une vision d'ensemble très claire...

Merci en tt cas de ton temps et ta présence....
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Wiwi33 »

Merci sv 6.5, y'avai effectivement un ptite faute de frappe :rouge:
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
bgsbgs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 19 sept., 2009 19:26

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par bgsbgs »

La fourche ce choisi en fonction de la longueur et du tarage des ressorts pour commencer histoire de coller au maximun des besoins.

Tarage ressort fourche (peut etre quelques erreur dans la liste, jai pas approndi mes recherches):

SV 650 2003-2009 => 0,712
SV 1000 2003-2007 => 0,98
GSXR 600 2004-2005 => 0,85
GSXR 600 2006-2007 => 0,9
GSXR 750 2000-2003 => 0,78
GSXR 750 2004-2005 => 0,85
GSXR 750 2006-2007 => 0,9
GSXR 1000 2001-2002 => 0,876
GSXR 1000 2003-2004 => 0,85
GSXR 1000 2005-2006 => 0,95
GSXR 1000 2007-2008 => 0,976

je cherche pour K8 K9

DONC si je reprends les info...la version la plus proche est : GSXR 750 2000-2003 => 0,78 ... BINGO ?

Sinon je comprends que tu parles de sécu etc....je ne suis pas un conscient de cet élément surtout en 2 roues....et il est hors de question que je prenne la route si je ne sens pas ma moto....et si j'ai des doutes....je ne fais pas d'économie...sur cette sécurité....d'ailleurs ds c'est le seul segment surlequel je ne comptes pas...pour le reste...je m'en fous...un peu c un hobbie pas une drogue !

ps : je suis papa...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

SV6.5 a écrit :...etonné de voir le nombre de personne, qui veulent se lancer sans meme savoir dans quel sens on dévisse une vis :| (c'est schématisé mais pas loin de la vérité)
ça c'est sûr :mrgreen:
J'en connais deux comme ça qui y connaissent pas grand chose en bâtiment et vont faire leur maison, moi je m'y connais sans doute autant qu'eux et je fait construire ...
Le pire ... c'est que je vais les aider à faire les leurs :hehe:

Faut être conscient de ses aptitudes.
Pour moi la mécanique est assez facile donc je me suis lancé dans la modif. sans complexe, mais en ayant bien étudié la chose avant.
Image
Image
Verrouillé