Concernant cette bmp6 testes quand même hein si ca se trouve tu seras conquis mais à ne pas acheter sur un coup de tête.
Au fait je doute que le 1.6hdi 110 soit le choix le plus fiable chez les psa de cette époque.
Le 2.0 hdi est plus recommandé niveau fiabilité.
Tu peux avoir des 110 sans soucis et des bourrés de pépins.
Ce moteur ressemble à une loterie en occasion
D ailleurs tu veux une bva ou c est juste car c est la seule bv fournie avec les picasso hdi110?
Modifié en dernier par S4ha4 le dim. 01 déc., 2019 12:33, modifié 1 fois.
Quand tu la connais la BMP6, tu peux facilement anticiper pour doubler. Tu tombes 1 vitesse avec les palettes au volant avant ton dépassement et roule. Je suis le premier à dire que c'est une "mauvaise" BVA dans le sens où elle n'est pas agréable comme une dsg par exemple. Mais de là à dire qu'elle est dangereuse c'est un peu too much
Pas dangereuse mais surprenante au début.
Après on peut s adapter, j arrivais bien à doubler avec une escort td de 70cvx pour 1T500 .
Ma copine avait une corsa en boite pilotée je m y suis fait sans soucis et quand on s habitue on arrive à annihiler les a coups en levant le pied de l accél.
Ce n est pas la daube ultime cette bmp6 mais quand on la compare à la concurrrence
Maintenant il y a à la maison un 2008 en eat6 bah c est quand même bien bien au dessus en agrément .
Ouai j'avais pas aimé cette boite auto non plus, franchement relou les passages de vitesses qui prennent des heures, l'arrivée sur les ronds points en 6ème alors que tu essayes de ralentir,... franchement pas ma tasse de thé.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Première fois que j'en vois une en vrai, notez l'immat' qui va bien
Quand on voit ce qui existe aujourd'hui, y compris en mazout, je la trouve finalement assez discrète
Dans un autre registre, il y avait ça aussi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
C'était à la Caserne Niel à Bordeaux. Tous les 1er dimanche du mois il y a un rassemblement de voitures et motos. Il y a en général quelques Mustang, Corvette, 911, Alpine Berlinette, des yougtimers.
J'ai pas pris de photos, mais il y avait aussi une magnifique .... BX Sport
Donc pas de rapport avec le Téléthon.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
J'ai eu un picasso de 2010 aussi en BMP6
C'est certain que si on compare avec les autres boîte auto, c'est pourri
Le seul défaut que j'ai trouvé c'est la lenteur des passages de vitesse (un papy de 90 ans passerait les vitesses plus vite en boîte manuelle) ce qui fait perdre pas mal en performance
Faut jouer un peu des palettes pour doubler
Par contre ce véhicule est royal en confort pour taper des kms
Je trouve ton annonce assez cher vu que c'est le prix que j'ai vendu le mien il y a 3 ans avec moi s de kms
Et de préférence, prends un modèle restylé, le hdi est plus fiable
max55500 a écrit :Moi j'ai adopté des pneus 4 saisons aussi
Avant j'achetais des roues hiver mais ça me soualait
Perso je roule en crossclimate et j'en suis content
Mais je pense tester les nokian la prochaine fois
Idem, sur ma Mégane 4 quand je l'ai acheté, j'avais 2 crossclimate à l'av zt 2 pneus neige à l'AR mais déformé, j'ai remis 2 crossclimate à l'Ar je les trouve vraiment rassurant sous la flotte actuellement (et de toute façon je l'aurai Vendu avant le printemps [emoji16])
turt a écrit :Salut les filles, comme dit déjà plus haut, je cherche à remplacer ma rogne en daily par une bouse plein d'électronique plus récente pour taper de la borne, avec un assez grand coffre et trois vraies pièces arrières pour jeter la marmaille dedans.
J'ai vu pas mal de trucs plus ou moins nul et j'ai vu passer plusieurs C4 Picasso HDI avec BMP6.
Vu que ça me botterait bien d'avoir une auto, j'aimerai savoir si quelqu'un connait bien cette boîte pilotée et si c'est plutôt fiable ou non.
J'en ai essayé un avec une BMP6 qui brouttait au démarrage et dans un état pas terrible-terrible.
Je suis allé voir vite fait mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer : en ville, horaires de débauche et j'avais les mômes à aller chercher à l'école.
C'est un des derniers 2010, changement de modèle après, il est super propre, très bien équipé et pas très cher vu le peu de km.
Vous en pensez quoi ?
Bmp6 c'est clair que c'est pas très agréable et surtout sur les Picasso, se un 3008 je trouve que c'est moins pire mais on sent quand même bien les passages de vitesse...
Sur la Mégane j'ai une edc, je la trouve vraiment pas mal
Ben je viens de faire 1000 bornes dans une Talisman Initiale Paris en 2L diesel boîte EDC, je ne suis pas du tout convaincu par cette boîte, elle n'est pas très souple, on sent des à coups, et elle est parfois hésitante, fait patiner sur les relances, et est assez sonore lors des redémarrages du stop and start, c'est vraiment pas terrible pour une voiture de cette gamme/prix.
Pour le reste, les sièges avant sont assez confortable, pas comme la banquette, d'ailleurs derrière j'avais la tête dans le ciel de toit, la tablette R link est une saloperie sans nom, vieillotte, pas rapide et pas du tout intuitive.
La tenue de route avec le 4 control est top, l'amortissement est vraiment pas mal, bon compromis entre confort et dynamisme, la direction est agréable.
Je n'achèterai jamais ça, mais en location avec le boulot c'est pas mal pour des voyages au long cours.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Je comprends pas pourquoi les tablettes embarquées sont aussi merdiques quand un smartphone à 100e est bien plus performant, pourtant ils te vendent l'option
j'ai regardé un peu le virtual cockpit de chez VAG par contre ça commence à avoir une bonne gueule avec google maps mode satellite, la version Tesla est stylée aussi, ça donnerait envie, mais après je me rappelle qu'une caisse ça sert à rouler et pas à jouer sur un écran
Leenox a écrit : ↑dim. 01 déc., 2019 19:50
Ben je viens de faire 1000 bornes dans une Talisman Initiale Paris en 2L diesel boîte EDC, je ne suis pas du tout convaincu par cette boîte, elle n'est pas très souple, on sent des à coups, et elle est parfois hésitante, fait patiner sur les relances, et est assez sonore lors des redémarrages du stop and start, c'est vraiment pas terrible pour une voiture de cette gamme/prix.
Pour le reste, les sièges avant sont assez confortable, pas comme la banquette, d'ailleurs derrière j'avais la tête dans le ciel de toit, la tablette R link est une saloperie sans nom, vieillotte, pas rapide et pas du tout intuitive.
La tenue de route avec le 4 control est top, l'amortissement est vraiment pas mal, bon compromis entre confort et dynamisme, la direction est agréable.
Je n'achèterai jamais ça, mais en location avec le boulot c'est pas mal pour des voyages au long cours.
J'avais eu un capture avec la boîte EDC.
Rien a redire, aucun à-coup mais oui ça patinait un peu, comme sur ma boîte a convertisseur je trouvais ça bizarre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
a priori les pneus été sont meilleurs sur le sec ET sur le mouillé tant que la température ne descend pas sous ~10 degrés. dans tous les cas un pneu usé aura moins de grip, c'est surtout ça qui le rend pas fou