Salut a tous je m'approche tranquillement des 30 000km et donc comme j'avais lu pas mal de sujet a ce propos la vérification du jeu de soupape peut attendre 32 ou 36 000 je sais plus donc je l'avais pas faite a 24 000 et comme je viens d'arriver en charente maritime j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont fait cette révision ou c'était le moins cher d'aller ? merci a vous
Petite astuce pour ceux qui ont les bougies a changer achetez des irridium vous aurez plus a vous soucier de quand faut les changer vous pouvez facilement en trouver 4 pour 40€ ou 2 pour les versions antérieur a 2007 sur ebay
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"
PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE
Hello !
Je vais acheter cet aprem un SV k5 avec 17000 bornes. Du coup pour négocier j'aimerais savoir à combien s'élève la révision des 18000, une centaine d'€uros ?
Si j'me gourre pas elle comprend: vidange, filtres à air et huile, et bougies, c'est tout ?
Je penche donc je suis...
Il n'y a pas de fumée sans pneu...
Capi 03 a écrit :Hello !
Je vais acheter cet aprem un SV k5 avec 17000 bornes. Du coup pour négocier j'aimerais savoir à combien s'élève la révision des 18000, une centaine d'€uros ?
Si j'me gourre pas elle comprend: vidange, filtres à air et huile, et bougies, c'est tout ?
oui grosso modo. Après si tu te fie au bouquin, les flexibles de carburant doivent être changé tous les 4 ans et le liquide de frein tous les 2 ans. Donc tu peux aussi titiller là dessus.
Il te la vends combien?
Elle est de 2005, 17000 bornes, pas de chutes, très bon état, bien équipée. Il l'avait mit à 4000 sur leboncoin et en négociant au tél on est déjà descendus à 3800 !
après tu peux aussi regarder l'état des pneus
l'usure des plaquettes...
Le kit chaîne n'est qu'à partir de 24000 donc si tu te mets à lui en parler tu passeras pour qqun de mauvaise foi.
Pense à regarder les butée de direction. Car une chute on peut toujours la camoufler avec peinture etc mais les gens ne vérifient jamais ces butées qui elles montrent de suite si il y a eu chute ou non dans le passé
Yep, je suis au courant pour le coup des butées .
Sinon effectivement je vérifie pneus, plaquettes, disques, kit chaine !
Enfin j'ai 2 potes qui m'accompagnent, dont un qui à déjà eu un SVs, 3 avis valent mieux qu'un !
Pour les butées ben si tu achètes une moto d'occase et que le mec prétend que la moto n'est jamais tombée, pour en avoir le coeur nette, il faut vérifier les butées de direction car en cas de chute violente elle prennent souvent dans la gueule. Vu qu'elles font partie intégrante du cadre ou du té inférieure selon les moto, les gens ne les changent quasi jamais. Raison pour laquelle c'est un témoin infaillible
J'aurais besoin d'un petit conseil ...
Concernant les révisions, si je suis les recommandations constructeur, il est écrit que l'intervalle entre deux révisions se calcule en fonction de la distance parcourue ou du temps écoulé, au premier des deux termes atteints.
Voici ma question : Quel est selon vous le plus important ? les km ou le temps ???
Si je me pose cette question c'est parce que je suis dans la situation suivante :
la moto a eu deux ans en aout dernier et je viens seulement de passer les 11000 km ...
D'après vous, je cours au plus vite faire cette révision ? ou je roule jusqu'au 12000 km avant d'y aller ?
Merci d'avance
Ma question peut vous paraitre idiote mais soyez indulgent je suis novice ...
Bah normalement, c'est en fonction des kilomètres... pour les modèles "civiles"
Car en SM, Cross, Enduro tu fais les grosses "révisons" en fonction du nombre d'heures que tu roule ( tu peux rouler 35h et faire 1000 bornes de lignes droites, ou 100 bornes que de virages c'est un exemple... )
Mais les doyens sauront te donner une réponse efficace sur ta question !
la différence est trop insignifiante. tu n'es pas à 1000 bornes près
moi la mienne avait 2 ans et 6000km. Ils auraient du me changer les liquides de frein et de refroidissement.
En allant chez mon concess, ils n'en avaient rien à péter (pourtant le concess est d'habitude très performant).
Ils ont juste chnager l'huile et le filtre à huile...
Du coup j'ai fais le reste moi meme par conscience pro
Ok ok !!!
Merci pour les réponses maintenant c'est plus clair pour moi !
Il est vrai que ma situation n'était pas des plus extrême ... j'avais sans doute besoin d'être rassuré ...
Merci également pour la rapidité de réponse, c'est cool d'avoir des avis de personnes plus confirmées si vite.
Bonne route à tous ...
Bon besoin de votre aide !
J'en suis a 23 000km avec mon SV, a 24 000 il es dit de faire verifier le jeu au soupapes.
J'ai une utilisation plutot d'arsouille, de quelque session piste et utilisation au quotidien, jusqu'a combien je peux attendre ?
Et combien coute cette intervention en concession ?
Sachant que je fait tous le reste, bougie, vidange, fourch, freins, ...