du cognac de l'époque pré-Napoléonienne, c'est pas tous les jours qu'on te propose d'en ouvrir une
Y'avait aussi une excellent liqueur, un vieux truc encore, mais impossible de trouver le nom l'étiquette étant bien entamée.
Y'avait le symbole de Caducée avec Hermes de profil d'un coté et un autre de l'autre, en haut il y avait écrit "liqueur ..." et en bas "... supérieur"
Si ça parle à un de vous, on sait jamais
Toujours dans le registre du Cognac, je viens de gouter le "XO" de Lidl, ma fois il est pas si mal.
Par contre, j'avais pas fait attention à l'achat, mais c'est une bouteille de 50cL, du coup le prix est un peut moins intéressant (enfin si on le compare pas à du XO haut de gamme bien-sur)
Je le trouve un chouille meilleur que celui que je récupère à 10€/L, mais pas au point de changer de crèmerie, le Lidl est à 20€ pour 50cL
Quelqun a écrit :Toujours dans le registre du Cognac, je viens de gouter le "XO" de Lidl, ma fois il est pas si mal.
Par contre, j'avais pas fait attention à l'achat, mais c'est une bouteille de 50cL, du coup le prix est un peut moins intéressant (enfin si on le compare pas à du XO haut de gamme bien-sur)
Je le trouve un chouille meilleur que celui que je récupère à 10€/L, mais pas au point de changer de crèmerie, le Lidl est à 20€ pour 50cL
4 fois plus cher pour un chouille meilleur, ca vaut pas le coup effectivement
Le cognac c'est pas comme le vin, une fois dans le verre ça ne bouge plus. Les eaux-de-vie à cette époque dépassait très rarement les 15 ans.
S'il a été oublié dans une cave, ma foi je le goutterai volontiers (au nez pour commencer faut pas déconner )
un bouchon en liège plus scellé sur la première et scellé sur la deuxième, les deux bouchons été dans un sale état malgré tout, la première avait encore une bonne odeur mas un gout tout plat, et la deuxième avait plutôt tiré vers un vinaigre léger
Je viens de prendre un peut d'avance, je suis supposer faire un punch pour dans 2 ou 3 semaines (je sais plus )
Du coup, j'ai mis à tremper quelques fruits à l'avance. Restera à rajouter du ruhm, un peu de vanille et les jus
Je précise que c'est la première fois que j'en fais si peut, d'habitude c'est dans une cruche de 80L qu'on brasse
Et tant que j'y étais, j'ai goûté les rhums que j'ai fait y'a quelques temps, Vanille/ananas et passion, les deux sont sucré au miel (j'en ai de trop en stock du coup j'en fout partout).
Ils sont à point