[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci à vous
Je ne sais plus qui avait demandé mais oui les échappements resteront d'origine.
La gueule me plait, j'aime beaucoup le 2-2 dans ce style.
Petite précision : la première partie de la ligne c'est un tube simple, la deuxième partie, le "silencieux" c'est un tube simple avec une enveloppe en ferraille sans laine avec juste une petite pastille trouée histoire de dire...
J'ai hâte de démarrer le moulin tiens
Je vais passer une commande pour l'huile et vais commencer à chercher un nouveau régul...
V
Je ne sais plus qui avait demandé mais oui les échappements resteront d'origine.
La gueule me plait, j'aime beaucoup le 2-2 dans ce style.
Petite précision : la première partie de la ligne c'est un tube simple, la deuxième partie, le "silencieux" c'est un tube simple avec une enveloppe en ferraille sans laine avec juste une petite pastille trouée histoire de dire...
J'ai hâte de démarrer le moulin tiens
Je vais passer une commande pour l'huile et vais commencer à chercher un nouveau régul...
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Finalement non
Le régul va bien, c'est la cellule redresseuse qui est HS.
100€ la bestiole neuve... ultra fragile apparemment, sensible à l'humidité, la chaleur, tension,...
Bref, à méditer...
Sinon les bobines sont ok finalement, j'ai pris les 2 meilleures sur les 4.
Câblage du plateau d'allumage au faisceau, remontage du réservoir avec les robinets d'essence, montage du rétro (pour le fun),...
Montage de la batterie du SV sur le faisceau, ça s'allume toujours (voyant et veilleuse).
Me tarde de pouvoir kicker là...
V
Le régul va bien, c'est la cellule redresseuse qui est HS.
100€ la bestiole neuve... ultra fragile apparemment, sensible à l'humidité, la chaleur, tension,...
Bref, à méditer...
Sinon les bobines sont ok finalement, j'ai pris les 2 meilleures sur les 4.
Câblage du plateau d'allumage au faisceau, remontage du réservoir avec les robinets d'essence, montage du rétro (pour le fun),...
Montage de la batterie du SV sur le faisceau, ça s'allume toujours (voyant et veilleuse).
Me tarde de pouvoir kicker là...
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ca déchire avec ces pneus (et le reste) t'as fait le bon choix
Elle a une putain de gueule ta brêle, et si le réservoir n'était pas rose, j'aurais pu dire "ça c'est une moto d'homme, une vraie !"
Elle a une putain de gueule ta brêle, et si le réservoir n'était pas rose, j'aurais pu dire "ça c'est une moto d'homme, une vraie !"
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sympa le bestiole.
Au prochain Rasso, tu viens avec ?
Au prochain Rasso, tu viens avec ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je vais finir par poncer ce réservoir moi
En gris moche il sera moins tape à l'oeil
Je pense que le XS roulera pas mal si jamais il est "fiable", pour le rasso... à voir
Faudrait déjà qu'il démarre dans un premier temps...
En gris moche il sera moins tape à l'oeil
Je pense que le XS roulera pas mal si jamais il est "fiable", pour le rasso... à voir
Faudrait déjà qu'il démarre dans un premier temps...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :
Me tarde de pouvoir kicker là...
V
T'as accroché tes clés au bidon d'huile??
- dorian
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
- Moto : F800S
- Localisation : 13
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai (enfin) lu ce topic !
Félicitations copain ! Il me tarde le premier coup de kick !
Tu verras c'est pas du tout gênant de démarrer tout le temps au kick, mon démarreur électrique avait aussi disparu sur ma 400 XS et ça démarrait tranquillou.
Ta meule me fait tellement penser à mon ex 400...
Sinon, je n'avais pas de compteur de vitesse non plus et tu fais le bon choix en n'en mettant pas, on s'en fou ça sert à rien !
Pour te dire je n'avais pas non plus de tableau de bord du tout (aucun voyant) et ça allait.
Je n'avais pas de clignos mais j'avais prévu le même interrupteur que toi pour en monter.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes étriers sur les 400 et 500 mais effectivement le freinage d'origine était un peu juste. J'avais, dans un premier temps, remplacé le MC par un de VFR 750 et c'était déjà mieux, ensuite c'était plutôt la fourche qui faisait défaut (meule rabaissée au taquet, tubes montés dans les T, elle venait en butée à chaque gros freinage).
Un super jouet que tu as monté là, bon courage pour la terminer
Félicitations copain ! Il me tarde le premier coup de kick !
Tu verras c'est pas du tout gênant de démarrer tout le temps au kick, mon démarreur électrique avait aussi disparu sur ma 400 XS et ça démarrait tranquillou.
Ta meule me fait tellement penser à mon ex 400...
Sinon, je n'avais pas de compteur de vitesse non plus et tu fais le bon choix en n'en mettant pas, on s'en fou ça sert à rien !
Pour te dire je n'avais pas non plus de tableau de bord du tout (aucun voyant) et ça allait.
Je n'avais pas de clignos mais j'avais prévu le même interrupteur que toi pour en monter.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes étriers sur les 400 et 500 mais effectivement le freinage d'origine était un peu juste. J'avais, dans un premier temps, remplacé le MC par un de VFR 750 et c'était déjà mieux, ensuite c'était plutôt la fourche qui faisait défaut (meule rabaissée au taquet, tubes montés dans les T, elle venait en butée à chaque gros freinage).
Un super jouet que tu as monté là, bon courage pour la terminer
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sans vouloir faire mon snob, je dirai qu'un voyant d'huile c'est quand meme pas superfludorian a écrit : Pour te dire je n'avais pas non plus de tableau de bord du tout (aucun voyant) et ça allait.
- dorian
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
- Moto : F800S
- Localisation : 13
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Trop tard, je te trouve drôlement snob !wam a écrit :
Sans vouloir faire mon snob, je dirai qu'un voyant d'huile c'est quand meme pas superflu
Boarf, tant que ça pue l'huile c'est qu'il y en a...
Dire qu'un vendeur de plaque d'immat' n'avait pas voulu m'en faire une ancienne (noire) avec la nouvelle immat', il avait pas vu le reste de la meule
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Il te faut une CG collection pour avoir une plaque noire il me sembledorian a écrit :Trop tard, je te trouve drôlement snob !wam a écrit :
Sans vouloir faire mon snob, je dirai qu'un voyant d'huile c'est quand meme pas superflu
Boarf, tant que ça pue l'huile c'est qu'il y en a...
Dire qu'un vendeur de plaque d'immat' n'avait pas voulu m'en faire une ancienne (noire) avec la nouvelle immat', il avait pas vu le reste de la meule
- dorian
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
- Moto : F800S
- Localisation : 13
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
wé une CG collection OU une vieille CG normale (avant 1993 je crois bien) avec un donc un numéro d'immat' à l'anciennewam a écrit :
Il te faut une CG collection pour avoir une plaque noire il me semble
et je voulais une immat' de maintenant sur une plaque d'avant...
j'ai quand même réussi à trouver un site pour le faire au final !
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pas beaucoup de news en ce moment, pas le temps et pas de pièces donc bon...
J'ai reçu l'huile donc demain je vais déjà fait le remplissage, ça permettra de voir s'il y a des fuites éventuellement.
Je viens de commander ma cellule redresseuse neuve... ça fait mal...
J'ai fait un ptit tour du côté du budget, j'ai explosé au double par rapport aux premières estimations...
Mais tout est neuf, c'est ce que je me dit.
Il faudrait vraiment que je me fasse le réglage du plateau d'allumage, c'est une des dernières choses avant les premiers coups de kick pour de vrai.
Ptete ce weekend si je trouve le temps.
Dorian : euh ouai j'suis pour le minimalisme et l'épuration max mais pas de voyant d'huile ça me parait chaud
Celui du neutre j'suis d'accord on peut s'en passer mais du coup ça bouchait un trou et ça faisait symétrique avec l'huile.
Freinage on verra une fois que la bête démarrera, pour l'instant je ne m'intéresse même pas à la question ^^
Mais dès que ça pétera je vais m'y mettre
Et ça sera pas de la camelote en théorie...
Suspension j'vais mettre la précontrainte au max avec des cales tant que je peux en mettre, l'huile c'est de la 20W pour limiter la compression/détente au max mais c'est encore trop mou... Faudrait de l'huile de boite en 70-80W
Plaque d'immat je vais commencer à y réfléchir aussi, noire bien entendu
Et sur le côté, hein Wam
Toujours un faux contact pour le phare...
V
J'ai reçu l'huile donc demain je vais déjà fait le remplissage, ça permettra de voir s'il y a des fuites éventuellement.
Je viens de commander ma cellule redresseuse neuve... ça fait mal...
J'ai fait un ptit tour du côté du budget, j'ai explosé au double par rapport aux premières estimations...
Mais tout est neuf, c'est ce que je me dit.
Il faudrait vraiment que je me fasse le réglage du plateau d'allumage, c'est une des dernières choses avant les premiers coups de kick pour de vrai.
Ptete ce weekend si je trouve le temps.
Dorian : euh ouai j'suis pour le minimalisme et l'épuration max mais pas de voyant d'huile ça me parait chaud
Celui du neutre j'suis d'accord on peut s'en passer mais du coup ça bouchait un trou et ça faisait symétrique avec l'huile.
Freinage on verra une fois que la bête démarrera, pour l'instant je ne m'intéresse même pas à la question ^^
Mais dès que ça pétera je vais m'y mettre
Et ça sera pas de la camelote en théorie...
Suspension j'vais mettre la précontrainte au max avec des cales tant que je peux en mettre, l'huile c'est de la 20W pour limiter la compression/détente au max mais c'est encore trop mou... Faudrait de l'huile de boite en 70-80W
Plaque d'immat je vais commencer à y réfléchir aussi, noire bien entendu
Et sur le côté, hein Wam
Toujours un faux contact pour le phare...
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
T'as raison poulet!
La plaque, fous la meme en dessous si tu veux
Sérieu, j'ai vraiment l'impression que les MIB ne s'intéressent pas aux anciennes, ils m'ont jamais rien dit e pourtant je suis loin d'etre homologué!
En effet pour les réglages suspat' freins etc etc tu verras ca une fois qu'elle roulera, te fais pas chier a tout faire avant, de toute facon tu te rendras compte que ca va pas une fois sur la route
Je vais me pencher sur ma fourche moi aussi dès que j'ai le temps, lui coller les cales dedans que ca arrete de faire la pompe.
Faut que je la vidange aussi, passage en huile plus visqueuse, vu comment elle fume ca sera pas un luxe
La plaque, fous la meme en dessous si tu veux
Sérieu, j'ai vraiment l'impression que les MIB ne s'intéressent pas aux anciennes, ils m'ont jamais rien dit e pourtant je suis loin d'etre homologué!
En effet pour les réglages suspat' freins etc etc tu verras ca une fois qu'elle roulera, te fais pas chier a tout faire avant, de toute facon tu te rendras compte que ca va pas une fois sur la route
Je vais me pencher sur ma fourche moi aussi dès que j'ai le temps, lui coller les cales dedans que ca arrete de faire la pompe.
Faut que je la vidange aussi, passage en huile plus visqueuse, vu comment elle fume ca sera pas un luxe